17 octobre 2017

Au Revoir, Jolie Maman ...





Jolie maman


Vendredi 13 Octobre 2017 ...

Jolie maman, tu feras aujourd'hui ton dernier voyage et comme toujours, nous serons tous autour de toi ... Les dernières semaines ont été éprouvantes pour toi, pour nous, mais nous avons pu rester tous ensemble avec toi et ce furent des moments très forts. Se dire qu'on s'aime, n'est-ce pas le plus important ? Depuis samedi au petit matin, notre tristesse est infinie. Le vide que tu laisses est incommensurable. Tu resteras toujours dans nos coeurs mais plus rien dans nos vies ne sera jamais plus pareil. La dernière rose du jardin est apparue samedi. Aujourd'hui, elle est superbe ! Pour toi qui aimais tant les fleurs, voilà un joli signe, non ? Voici venu le moment de te reposer, adorable maman. Je t'aime.

91 commentaires:

  1. Oh Comme je suis triste pour vous, pour vous tous... Sa présence, sa sérénité, son sourire étaient si plaisants lorsque je regardais vos photos... son bonheur de vivre... j'aimais quand vous remarquiez un détail qui lui rappèlerait sa profession, ses fleurs qu'elle connaissait... toute mon amitié à vous tous.

    RépondreSupprimer
  2. Toutes mes condoléances.

    Gros bisous,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. bon retour a Cannes mon Helene , je sais qu'une maman est irremplaçable très affectueusement ta copine !
    bises a vous tous

    RépondreSupprimer
  4. Douces pensées pour vous Hélène! que de moments forts et joyeux partagés.... Vos garçons forcément tristes auront d'ENORMES souvenirs de cette grand maman tellement souriante, pleine de douceur.... Avoir pu terminer "la route" ensemble (important) apaisera votre chagrin .... Le poème ( dont un extrait) prend toute sa dimension.... je le ressens toujours 9ans après le départ de ma maman
    "Depuis le jour où tu es morte,
    Nous ne nous sommes plus quittées.
    Qui se doute que je te porte,
    Mère, comme tu m’as portée ?"
    Amitiés bourguignonnes où les fleurs , avec cet été indien, sont très belles encore!
    NIC

    RépondreSupprimer
  5. Douces pensées pour vous dans ces tristes moments.
    Condoléances très sincères de Mylène

    RépondreSupprimer
  6. Très sincères condoléances à vous, son visage nous était devenu familier et elle nous manquera à nous aussi, elle était toujours radieuse et était une belle personne. Nous prenons part à votre peine et sommes de tout cœur avec vous.Amitiés Nivernaises. Christiane.

    RépondreSupprimer
  7. Comme nous savons combien vous avez aimé et aimez votre lala.♥
    Cela fait longtemps que je suis orpheline:( Sa mémoire est gravée indéfinitivement dans mon coeur.
    C'est ce qui arrive quand on aime d'un amour infini.
    Je vous offre mes sympathies ma chère Hélène.. envers toute la famille.

    RépondreSupprimer
  8. Mes condoléances , quelle tristesse , votre maman restera pour toujours sur votre blog ! Elle avait l'air si joyeuse . Quel grand vide pour vous tous . Courage . Amicalement . Mireille

    RépondreSupprimer
  9. Quelle triste nouvelle. Je vous adresse ainsi qu'à toute votre famille mes sincères condoléances et pense bien à vous tous. Avec toute mon amitié. Christine.

    RépondreSupprimer
  10. A chacun de vos articles ou vous racontiez vos aventures touristiques, gourmandes avec votre maman, je me disais,c'est trop chouette de pouvoir faire tout ça en famille ! Papa est décédé l'année dernière et depuis j'essaie de faire des petites sorties avec maman, ma fille, mes sœurs. Beaucoup de souvenirs, de rires, de bons moments. Vous avez tout cela en vous, comme le dit si bien le poème d'une de vos lectrices. Je partage votre peine, et celle de votre famille. Bien amicalement, Catherine.

    RépondreSupprimer
  11. Je vous présente toutes mes condoléances à vous et toute votre famille.

    RépondreSupprimer
  12. Pascale (pialet@yahoo.com)mardi 17 octobre 2017 à 14:44:00 UTC+2

    Je lis votre blog depuis plusieurs années. Habitant à Mougins, ayant votre âge et 2 garçons, je me sens un peu proche de vous...
    Cette annonce me fait beaucoup de peine. Votre maman avait l'air si douce et en pleine forme.
    J'ai perdu mon papa il y a 8 ans aujourd'hui et le manque est toujours là.

    Je vous envoie toutes mes condoléances et beaucoup de courage.

    RépondreSupprimer
  13. Sincères condoléances. Votre maman avait un si doux sourire.

    RépondreSupprimer
  14. Toutes mes condoléances dès Madrid. Ça fait des années que je lis votre blog et elle était dévenue una personne très familiale et proche pour moi. Je suis au bord dès larmes. Gardez le souvenir de la grande chance que vous avez eu de l'avoir parmis vous et des bons moments passés. Beaucoup de courage. Amicalment. Maria

    RépondreSupprimer
  15. Chère Hélène,
    Que dire dans ces moments si dures,gardez tous les bons moments,les sourires,votre complicité,votre Amour.Ma Maman,j'y pense très souvent,mais toujours avec un sourire.
    Je vous présente toutes mes condoléances,je pense à Clément et à Paul.
    Amicalement,

    Michelle de Bourgogne

    RépondreSupprimer
  16. Que la fatalité est dure à accepter !
    Je ne connaissais "Lala" qu'à travers votre blog et pourtant son sourire malicieux, son regard pétillant et son aisance à crapahuter avec vous les chemins de traverse dans vos bucoliques promenades nous laissait pantois, tout cela était comme un pied de nez au temps qui passe et pourtant... c'est le temps qui a eu raison !
    Je pense très fort à vous
    Amicalement
    Anne

    RépondreSupprimer
  17. Je suis si triste pour vous, qu'il est dur le départ d'une maman !
    Amicalement,
    Marie-Paule

    RépondreSupprimer
  18. Chère Hélène, nous ne nous connaissons pas mais je suis très touchée par votre chagrin car cela fait des années que je suis une lectrice assidue de votre blog...Je comprends votre douleur et votre manque ayant moi-même perdue ma maman en 2009, je vous présente toutes mes condoléances...
    Magali de Marseille

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour, c'est avec beaucoup de tristesse et d'émotion que je viens aujourd'hui poster un commentaire. Je veux vous transmettre mes plus sincères condoléances à vous bien sur ainsi qu'à tous vos proches. Merci pour le courage de publier et de prendre du temps pour nous faire vivre vos voyages. Ce sera différent maintenant sans votre maman pour partager avec vous tous. Très affectueusement même si nous ne nous connaissons pas. Je vous embrasse. Dany

    RépondreSupprimer
  20. Chère Hélène, quelle tristesse en vous lisant, votre Maman, toujours si présente sur votre blog, s'en est allée !!! Je vous présente ainsi qu'à Philippe votre Mari, Clément et Paul mes très sincères condoléances. Amicalement, une de vos fidèles lectrices, Josy de Toulon.

    RépondreSupprimer
  21. Je vous adresse mes sincères condoléances à vous et à votre famille. Elle va aussi beaucoup nous manquer. Mais que de merveilleux souvenirs pour vous tous. Je vous embrasse
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  22. Ma chère Hélène, je ressens ta tristesse et ta douleur pour être passée par là il n'y a pas si longtemps. Heureusement qu'elle était très présente dans vos moments de bonheur, il restera ce beau souvenir et toutes ces images de joie.
    Je te souhaite beaucoup de courage pour traverser cette épreuve et je t'adresse mes sincères condoléances avec de gros bisous.

    RépondreSupprimer
  23. Mes tres sinceres codoleances pour vous tous qui restez...

    RépondreSupprimer
  24. Toutes mes condoléances Hélène, de tout coeur avec vous tous en ces moments si difficiles. J'ai perdu ma jolie maman à moi il y a un peu moins de 2 ans, et pas un jour ne passe sans que je ne lui adresse quelques paroles, elle me manque et me manquera toujours. J'apprends petit à petit à vivre sans elle mais avec son doux souvenir. Courage

    RépondreSupprimer
  25. Je vous adresse mes condoléances très sincères. J'aimais voir Jolie Maman vous suivre dans vos périples, elle va aussi nous manquer. J'aime beaucoup cette photo, elle paraissait encore bien jeune. Je me permets de vous embrasser.

    RépondreSupprimer
  26. Une maman reste à jamais dans notre cœur et les souvenirs aident à combler un peu l'absence Je m'associe à votre peine Sincères condoléances

    RépondreSupprimer
  27. Beaucoup de pensées d'amour pour vous et votre famille!

    ♥ Franka

    RépondreSupprimer
  28. Je suis triste !! car tu nous as fait partager tant de jolis voyage avec ta maman !! des moments douloureux ! sincères condoléances chère Hélène ainsi qu'à tes proches, courage !.
    Bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  29. je te présente mes plus sincères condoléances, je t'embrasse et surtout courage,

    RépondreSupprimer
  30. Chère Madame,
    Je partage votre tristesse comme j'ai partagé la joie qui émanait vos posts.
    Il y avait de la douceur et ces photos à trois génération étaient tranquilisantes. Je vous souhaite de devenir, un jour, la grand mère de vos posts.
    Bien à vous.

    Christine

    RépondreSupprimer
  31. Helène
    Je fais partie de ces lectrices de l'ombre, prenant un plaisir à vous lire, partageant par procuration vos escapades familiales
    C'est avec une grande tristesse que je lis aujourd'hui votre post
    Toutes mes sincères condoléances
    Votre maman restera à tout jamais présente dans chacun de vos posts
    Anne

    RépondreSupprimer
  32. Bonsoir Hélène,

    Les mots qui débordent de mon coeur n'arrivent pas facilement au bout de mes doigts. Nous sommes nombreux à avoir suivi votre maman , ses enfants et ses petits-fils dans vos voyages, si joyeux et colorés. Il me semblait inconcevable alors que cela prenne fin. Merci à Lala, merci à vous pour ces moments partagés, qui deviennent de merveilleux souvenirs.
    Amitiés sincères,
    Chantal

    RépondreSupprimer
  33. Chère Hélène,
    Je vous présente mes sincères condoléances. Lala si jolie maman que nous connaissions tous un peu grace a vos récits plein d amour.
    De tout coeur avec vous et votre famille.
    Sarah une lectrice assidue et triste

    RépondreSupprimer
  34. Chère Hélène,
    Je vous présente mes sincères condoléances. Lala si jolie maman que nous connaissions tous un peu grace a vos récits plein d amour.
    De tout coeur avec vous et votre famille.
    Sarah une lectrice assidue et triste

    RépondreSupprimer
  35. Je vous souhaite toutes mes sympathies, perdre une maman c’est tellement douloureux

    RépondreSupprimer
  36. A écrire comme cela vous êtes devenus depuis des années des compagnons de gourmandise et de curiosité. Aujourd'hui nous partageons votre tristesse et vous adressons nos chaleureuses pensées. D

    RépondreSupprimer
  37. Je n'imaginais pas que ta maman puisse s'en aller.
    Je te souhaite beaucoup de courage, c'est si dur de perdre un de ses parents.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  38. Oh, je suis désolée de découvrir cette nouvelle! On avait suivi ta maman dans vos périples familiaux et elle va manquer à tous tes lecteurs. Bien moins qu'à toi et ta famille et je ne peux que vous envoyer de loin des ondes positives pour affronter cette période difficile et pouvoir bientôt vous souvenir des bons moments partagés avec elle

    RépondreSupprimer
  39. Chère Hélène
    Triste nouvelle que ce message.
    Tu nous as fait partager vos périples en famille saches que pour moi vous voir ensemble était et sera toujours un très agréable moment. Tu as bien fait de nous faire connaître ta maman. Elle était notre mamie à nous aussi ! Mes pensées sont avec vous. Bon courage. Corinne de limoges

    RépondreSupprimer
  40. Oh quel choc!! je suis vraiment désolée pour toi, pour vous tous!! J'avais plaisir à la voir dans les photos, vous accompagnant dans vos escapades...Je t'envoie toutes mes pensées...Courage!

    RépondreSupprimer
  41. Chère madame,
    Que le Seigneur vienne avec toute sa tendresse vous prendre sur son Cœur et apaise votre douleur vous et votre si jolie famille
    Je prie pour vous
    Catherine une fidèle inconnue qui vous suis dans vos joyeuses escapades

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je m'unis à cette prière, si vous me le permettez. Puisse notre très Saint Père soutenir Hélène et sa famille. Udp. Marielle

      Supprimer
  42. Tendres pensées pour vous Hélène en ces moments si difficiles.
    Dina, lectrice fidèle de Bretagne.

    RépondreSupprimer
  43. Oh Hélène, comme cette nouvelle m'attriste! Tu as une belle famille, unie et j'espère que tu y puiseras des forces, de la tendresse et de l'énergie pour continuer à profiter des bons moments que la vie e réserve

    RépondreSupprimer
  44. Une bien belle personne nous a quitté, je suis très triste pour vous.

    RépondreSupprimer
  45. Mes plus sincères condoléances à toi et à ta famille.
    En tant que lectrice de ton blog où ta maman figurait souvent, je m’ennuierai de ses beaux sourires et de sa vitalité exemplaire.
    Lou

    RépondreSupprimer
  46. Toutes mes condoléances. j'ai moi même perdu ma maman il y a 2 mois et c'est très difficile. Mais il faut de se dire qu'elles sont allées dans un monde d'amour et de lumière et qu'elles continueront de veiller sur nous. Et vous avez raison de croire aux signes, j'en ai moi même reçu un de ma maman. Bon courage. Patricia

    RépondreSupprimer
  47. je suis retournée regarder les photos de ton dernier billet, elle avait l'air en forme en vacances avec vous. C'est incroyable !!
    toutes mes pensées à Zoé, Olivier et Carole également.
    Je vous embrasse fort

    RépondreSupprimer
  48. je te souhaite beaucoup de courage... plein de pensées...

    RépondreSupprimer
  49. C'est trop triste! Courage à toute votre famille.

    RépondreSupprimer
  50. Quel tristesse d'apprendre une si triste nouvelle , on ne verra plus son beau sourire, cela me fait quelque chose, tellement enthousiasme de la voir sur vos photos en votre compagnie, elle était toujours avec vous, partout dans tous les pays que vous avez visité, je suis tellement triste pour vous.
    Hélène recevez mes sincères condoléances ainsi qu'à votre famille, je vous embrasse d'amitié

    RépondreSupprimer
  51. La mienne aussi s'en est allée, il y a quelques mois.
    Une maman avec qui j'ai fait pas mal de voyages tout comme toi avec la tienne.
    Ces moments sont précieux.
    Je vous souhaite un deuil en douceur, rempli de souvenirs heureux.

    RépondreSupprimer
  52. Nos plus sincères condoléances, Hélène. Pourtant, elle semblait bien aller dans tes derniers billets. Bon courage! Diane et Steve de Québec

    RépondreSupprimer
  53. Quelle mauvaise nouvelle! Impression de perdre une amie...Votre maman nous émerveillait par sa forme qui ne semblait jamais prise en défaut.
    Je prends part à votre peine qui doit être immense et souhaite que l'amitié des blogueuses et lectrices anonymes mais assidues come moi, vous aide à surmonter cette épreuve.
    mamyfrance

    RépondreSupprimer
  54. Hélène,
    Je suis très triste pour vous et votre famille. Vous paressiez tellement complices.
    Mais comme disait si justement Jean Cocteau : «Le vrai tombeau des morts, c'est le cœur des vivants».
    Sincères condoléances. En ce moment difficile, Je vous envoie mes amitiés les plus sincères.

    RépondreSupprimer
  55. J'ai découvert votre blog il y a peu et je n'y ai trouvé que du bonheur, du partage et en feuilletant à nouveau les pages ce qu'il en ressort c'était la complicité qui vous unissez a votre maman. Toutes mes pensées vont vers vous et vos fils.
    Une maman ne nous abandonne jamais elle sera toujours présente près de vous, dans vos pensées. Les merveilleux souvenirs resurgirons après ce douloureux passage.
    Toutes mes condoléances à vous ainsi qu'a votre famille.
    ..... L’amour ne disparait jamais
    La mort n’est rien. Je suis seulement passé dans la pièce d’à côté..... Je ne suis pas loin
    Juste de l’autre côté du chemin. Vous voyez, tout est bien
    Marie83

    RépondreSupprimer
  56. comme Je suis triste pour toi. Son âme sera toujours auprès de vous...dans votre cœur, vos pensés, et vos souvenirs. Je t"embrasse.

    RépondreSupprimer
  57. sincères condoléances
    une lectrice fidèle

    RépondreSupprimer
  58. sincères condoléances
    une lectrice fidèle

    RépondreSupprimer
  59. Bonsoir Hélène, c'est avec tristesse que j'apprends la mort de votre maman. J'ai découvert votre blog il y a quelques mois et je prends un plaisir à vous suivre dans vos balades et salive devant vos recettes. Votre famille m'est presque devenue familière. Et votre maman qui était de presque tous vos billets. Je vous présente, ainsi qu'à votre famille, toutes mes condoléances et meilleures pensées. Je vous embrasse bien fort.

    RépondreSupprimer
  60. Chère Hélène,
    nous habitons tout près de Cannes et nous nous sommes croisés à plusieurs reprises à Forville ou dans des fêtes de notre région. Au fil de vos billets votre famille et votre maman avec son sourire si tendre ont finis par nous sembler faire partie de nos amis et nous partageons votre tristesse à tous.
    Amicalement.
    Michèle.

    RépondreSupprimer
  61. Madame,
    je vous présente mes plus sincères condoléances ainsi qu'à votre famille, j'aime beaucoup votre blog, même si ne n'ose jamais vous remercier pour votre enthousiasme et toutes les belles et bonnes découvertes. je vous embrasse très fort, Priscille.

    RépondreSupprimer
  62. Quelle tristesse! J'aimais vous accompagner lors de tes reportages et j'aimais retrouver ta maman avec vous, toujours partante, toujours souriante. De tout coeur avec vous tous. Affectueusement, Mireille

    RépondreSupprimer
  63. Beaucoup d'émotion et de surprise en apprenant cette triste nouvelle. Merci de nous avoir fait connaître votre douce, pétillante, souriante Lala. Je vous présente à vous et votre famille toutes mes sincères condoléances. Carole.

    RépondreSupprimer
  64. Une pensée pleine de tendresse pour vous et votre si jolie famille myriam

    RépondreSupprimer
  65. Comme il est écrit dans les nombreux commentaires ça été un choc de lire une si triste nouvelles au lieu de regarder les photos d'une de vos escapades épicuriennes....je me permet de vous présenter mes sincères condoléances malgré que l'on ne se connaissent qu à travers votre blog. Laurence

    RépondreSupprimer
  66. Une pensée pour toi en ce moment très dur. Toutes mes condoléances... Beaucoup de courage à toi et à ta famille.

    RépondreSupprimer
  67. Toutes mes sincères condoléances,pensée affectueuse. Josiane

    RépondreSupprimer
  68. Toutes mes condoléances et pensée affectueuse, courage à vous tous. Josiane

    RépondreSupprimer
  69. Je vous adresse mes sincères condoléances , Hélène , ainsi qu' à votre famille. Nadine, une fidèle lectrice du Nord

    RépondreSupprimer
  70. Je vous rends visite depuis des années maintenant, je me suis en quelque sorte attachée à votre belle famille, et aujourd'hui quelle tristesse!! Votre maman si présente dans vos sorties, vos voyages!!! Je vous présente mes sincères condoléances et vous souhaite beaucoup de courage!Elle va vous manquer et à nous aussi... Anne

    RépondreSupprimer
  71. Hélène. Je suis lectrice de votre blog depuis bien des années, nous ne nous connaissons pas. Votre maman me faisait penser à la mienne et les relations et liens forts entre vous étaient semblables à ceux fusionnels avec maman. Maman et papa nous ont quittés, bien jeunes, en 2015 à cinq jours d'intervalle. Ce fut pour les enfants et moi-même terriblement cruel. Rien n'est plus comme avant aujourd'hui. Nos relations étaient simples mais douces et belles. Maman et papa étaient nos piliers, nos modèles, nos repères. Malgré tout nous arrivons encore à vivre des moments de joie, des moments de peine, à nous lever le matin.. S'il en est ainsi j'ai la certitude qu'ils sont encore à nos côtés pour nous donner cette force, même si physiquement ils ne sont plus là. J'ai plus que jamais la certitude que Victor Hugo avait raison : 'Tu n'es plus là où tu étais mais tu es partout là où je suis'. Je pense très fort à toi, ton époux, tes enfants. Bien sincèrement. Marielle

    RépondreSupprimer
  72. Oh, quelle triste nouvelle!
    ET pourtant votre maman paraissait en pleine forme dans votre dernier billet!
    Je pense bien à vous tous. Courage!

    RépondreSupprimer
  73. Hélène, je suis vraiment désolée pour toi, pour vous. Son visage au cours des années nous étais devenu familier, nous avions l'impression de la connaître. Toutes mes plus sincères condoléances.
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  74. Je comprends votre tristesse et je la partage .. j'avais eu le plaisir de croiser votre Lala cet été à Boulogne..Quelques instants chaleureux avec une femme que l'age avait gardé belle et radieuse, si sympathique ..ces moments précieux resteront gravés dans ma mémoire ...
    Je vous embrasse tous affectueusement ..
    Geneviève

    RépondreSupprimer
  75. Toutes mes sincères condoléances
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  76. la lecture de ce blog est toujours très conviviale, et cet après midi je suis choqueu et chagrinée de la disparition de votre maman...sans la connaître, je l'aurais pourtant reconnue si je l'avais croisée....rien ne laissait penser que cette dame toujours à vos cotés et paraissant si guillerette s'en irait un jour d'octobre....
    je vous présente mes sincères condoléances
    corinne74

    RépondreSupprimer
  77. je ne sais pas quoi dire, je me sens démunie face à la tristesse d'autrui .... mes pensées vous accompagnent ....

    RépondreSupprimer
  78. oh mon dieu non !!!!!!
    Cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur votre blog et le dernier article lu, votre maman était là bien présente ! Je suis vraiment triste pour vous et votre famille.
    on a qu'une maman et qu'importe son âge on a toujours besoin d'elle.
    je vous souhaite pleins de courage à vous tous...
    De la haut elle veillera sur vous.

    RépondreSupprimer
  79. Lectrice silencieuse depuis bientôt 2 ans, je me permets de vous présenter mes plus sincères condoléances. Vous avez une très jolie famille, unie. Soyez forts ensemble.
    Marie

    RépondreSupprimer
  80. Bonsoir Hélène ....moi aussi suis une lectrice inconditionnelle et silencieuse de votre blog extraordinaire où je fais le plein de moult idées .....vous y racontez la vraie vie de famille où le bonheur transpirait .....Lala magnifique aussi était l'âme de vos escapades et réunions familiales ....merci de nous avoir permis de faire un petit bout de chemin avec elle j'ai une pensée très émue pour vos proches et bien sûr vous car une maman est sacrée mais elle ne quitte jamais notre coeur ...je vous présente mes condoléances

    RépondreSupprimer
  81. Toutes mes condoléances...Je n'ai pas de mots, j'en suis sincèrement désolée.

    RépondreSupprimer
  82. toutes mes condoléances pour cette épreuve bon courage a toi et a ta famille

    RépondreSupprimer
  83. Bonsoir Hélène, je suis une lectrice régulière de votre blog depuis plusieurs années et je prends toujours grand plaisir à lire vos billets plein de tendresse, d'amitié, de générosité, d'esthétique et de gourmandise. Sans vous connaître, votre famille m'est devenue très proche et j'apprends aujourd'hui avec une grande tristesse le départ de votre maman. Je vous présente mes très sincères condoléances et beaucoup de courage pour surmonter cette grande perte. Françoise

    RépondreSupprimer
  84. Bonsoir Hélène, cela fait quelque temps que je n'ai pas lu ton blog.....et je découvre le départ de ta maman. Alors je veux juste te témoigner toute mon affection dans ces moments bien difficiles.
    Marie-Claude

    RépondreSupprimer
  85. Un petit passage par ici, pour vous dire que je m'inspire de vos recettes de Noël pour cette année, et en feuilletant ces quelques années, j'ai eu une pensée pour vous. Votre Noël cette année sera différent, mais une nouvelle étoile brillera pour vous dans votre ciel. Emotion de vous relire. Carole

    RépondreSupprimer
  86. Cette jolie maman qui partageait toutes tes sorties, nous finissions par la connaitre.
    Quel chagrin ! Je suis de tout coeur avec toi, tes enfants, ta famille.
    Mille pensées amicales.

    RépondreSupprimer
  87. Hélène, je ne découvre qu'aujourd'hui ton bel hommage à ta maman. Les derniers mois on dû être difficiles, et nous vous souhaitons à tous les 4 beaucoup de courage et sommes de tout coeur avec vous.
    Pensées amicales Montpelliéraines
    Christine et Patrick

    RépondreSupprimer