26 mai 2008

Des rigatoni asperges sautées, crème de parmesan et une panna cotta à la framboise, gelée de fraise au coquelicot ... pour la clôture du Festival ...

verrines panna cotta et fraises.jpg

Dimanche 25 Mai marquait cette année deux évènements importants dans ma vie ... La fête des mères, bien sûr, mais aussi la clôture du festival du Film de Cannes, qui a en plus récompensé cette année un film français ...

Pour toutes ces raisons, je me devais de fêter cela ... Au menu, donc, deux plats improvisés en fonction du marché de la veille ... avec l'aide de mon plus jeune marmiton, Paul !

En premier lieu, je vous proposerai des rigatonis aux asperges sautées, courgettes confites, Serrano grillé et crème de parmesan. Une petite recette terriblement inspirée du magnifique chou aux asperges sautées et crème de parmesan dégusté la semaine dernière au Delicabar en bonne compagnie … Ayant trouvé la recette de crème de parmesan dans le livre de Sébastien Gaudard, je n’ai pas résisté …

Rigatoni aux courgettes confites, asperges sautées, Serrano grillé et crème de parmesan :

pâtes avec sauce.jpg

Ingrédients pour 6 personnes :

- 500 g de rigatoni (ici, les n°24 de chez De Cecco, pour ma copine Sophie !)
- 500 g d'asperges vertes bien fraîches
- 3 jeunes courgettes fermes
- 6 tranches fines de jambon Serrano
- 4 cuillérées à soupe d'huile d'olive

Pour la crème :
- 250 g de crème fraîche épaisse
- 1/4 l de lait frais
- 2 oeufs et 4 jaunes
- 150 g de parmesan fraîchement râpé
- 10 g de Maïzena
- Fleur de sel
- Poivre de Sarawak

de cecco.jpg

Préparation :

Commencez par préparer la crème de parmesan : Faites dissoudre la Maïzena dans un peu de lait froid. Mélangez le reste du lait avec la crème, les œufs et les jaunes d’œufs dans un saladier posé sur un bain-marie chaud. Ajoutez le mélange maïzena-lait et enfin le parmesan râpé très fin. Mélangez jusqu’à ce que le mélange épaississe. Assaisonnez avec la fleur de sel et le poivre. Mixez avec un batteur plongeant ou au blender et gardez au chaud, bain-marie éteint.

Puis préparez les asperges : Lavez-les et épluchez-les. Retirez leur pied et coupez-les en deux dans la longueur. Dans une poêle, faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive. Faites cuire à feu vif la moitié des asperges quelques instants avant de réduire le feu et de les retourner. Couvrez la poêle dès qu’elles sont dorées, laissez cuire quelques instants en les laissant fermes et craquantes. Assaisonnez. Renouvelez l’opération avec le reste des légumes. Réservez à température ambiante sur du papier absorbant.

Préparez les courgettes : Brossez les courgettes et, sans les éplucher, coupez-les en longues tranches de 2 mm d’épaisseur. Badigeonnez-les d’un peu d’huile d’olive et glissez au four pour une quinzaine de minutes à th. 7. Au sortir du four, découpez les lamelles en petits carrés et poudrez de fleur de sel et de poivre au moulin.

Enfin, préparez le jambon : Détaillez le Serrano en petites lamelles et faites-les revenir quelques instants à feu très vif, jusqu’à ce qu’elles soient bien grillées. Réservez au chaud.

Cuisez vos pâtes dans une grande quantité d’eau salée. Gardez-les bien al dente et égouttez-les rapidement.
Pendant la cuisson des pâtes, réchauffez la crème de parmesan dans sa casserole, les asperges et les courgettes dans la poêle du jambon.

Dressez les pâtes dans un plat et versez dessus la garniture de légumes ...

pâtes sans sauce.jpg

En dernier lieu, versez la sauce ...

paul verse la sauce.jpg

Mélangez rapidement les divers éléments avec les pâtes et servez immédiatement.

-----------------------------------------------------------------

En guise de dessert, voici une petite verrine rose tendre, parfait dessert d’une fête des mères …

verrine et sirop.jpg

Panna cotta à la framboise, gelée de fraises concassées au sirop de coquelicot ...

Une panna cotta aromatisée de quelques gouttes d’extrait de framboise (trouvé à la Grande Épicerie du Bon Marché … un vrai bonheur …) surmontée de fraises simplement concassées auxquelles j'ai incorporé une giclée de sirop de coquelicot et une feuille de gélatine. Une dernière coque de macaron pour couronner l’ensemble … Une gourmandise très fraîche d’une simplicité déconcertante … mais tellement délicieuse !

Servez-la avec des biscuits Mikado retrempés dans une couverture juste tiède puis dans quelques pralines roses écrasées ... Joli ... et bon ! ;o)

Allez, après la gourmandise, une petite promenade digestive ...

clap Marilyn.jpg

Encore une fois, le rideau est retombé sur le Festival de Cannes et la ville va retrouver, pour quelques semaines seulement, ceci dit, sa tranquillité habituelle ... Finis les strass, les paillettes et les festivaliers tellement fiers d'arborer telle une légion honneur leur accréditation pour une des plus grandes fêtes du cinéma au monde ! :o)

affiches.jpg

Et comme le Festival est un grand spectacle qui dure 11 bonnes journées ... et nuits ...

croisette la nuit.jpg

... , quoi de plus normal que de vous en faire un peu profiter !

Ainsi que vous avez déjà pu le remarquer, je suis très bon public ! Mer, montagne, campagne, ville surpeuplée ou contrées quasi-désertiques, tout me plaît ... Alors quand le Festival pointe le bout de son nez, je prends une bonne inspiration et je plonge ...

De toute façon, la ville est tellement décorée qu'il serait tout à fait ridicule de ne pas aller y jeter un œil !

le carlton 1.jpg

Les grands hôtels se couvrent d'affiches gigantesques ...

affiche love guru.jpg


Quitte à vivre à Cannes, autant profiter de l'ambiance comme une vraie touriste ! Autrement, de toute façon, bonjour les désagréments ... J'en connais qui vivent terrés chez eux pendant ces presque deux semaines, bien trop effrayés par une immersion dans ce qui leur semble être une jungle impénétrable. Moi, c'est l'inverse ! Si le monde entier vient jusque chez moi, je me dois d'être là ... surtout si le monde entier s'appelle Woody Allen, Dustin Hoffmann, Clint Eastwood ou Harrison Ford, notez bien ! :o)))
Alors je profite ... Balades nocturnes sur la Croisette, rencontres avec des gens connus... ou pas ..., cocktails et glaces multicolores à la terrasse des cafés ...

glace.jpg

... le Festival est pour moi un sacré bon moment ... et un sacré terrain de jeu pour quiconque aime photographier ...

Bienvenue dans la Cité de l'Or d'Indiana Jones, très à l'honneur cette année ...

le carlton indiana jones.jpg

Pour commencer, quand on veut profiter du Festival, pas de voiture ... même si elle ressemble à celle-ci ...

my car ....jpg

Éventuellement, juste une petite motocyclette passe-partout ...

Harley.jpg

Les seules voitures qui circulent ... et se garent ... facilement, ce sont celles du cortège officiel ... Pour elles, aucun problème, elles sont l'objet de toutes les attentions ...

départ de cortège.jpg

La police les bichonne ... les badauds les surveillent ! Il faut dire qu'elles renferment parfois du beau monde, surtout au sortir des grands palaces ...

Ici, on est au Martinez ...

colonnes du Martinez.jpg

Et là, c'est Vincent Cassel, au cas où, comme moi, vous ne seriez pas toujours bien physionomistes ... ;o)

Vincent Cassel.jpg

Cannes pendant le Festival, c'est donc le royaume des stars ... et de leurs admirateurs ... On en croise à tous les coins de rue ... certaines plus stars que d'autres, quand même ! ;o)

Mon réalisateur et acteur fétiche, d'abord ...que vous n'aurez que par écran interposé car la pluie tombait si fort ce soir-là que je n'ai osé dégainer mon appareil photo que sous abri ...

Woody allen.jpg

Dustin, aussi ...

dustin hoffmann.jpg

... joliment accompagné de la belle Lucy Liu .

lucy Liu.jpg

Avec Jack Black, Angelina Jolie et Jackie Chan, ils prêtent cette année leurs voix aux héros du dernier film d'animation de chez Dreamworks, Kung Fu Panda ...

Kung Fu Panda.jpg

De pretty women ...

escarpin doré.jpg

... with pretty dresses ...

jlolie robe jaune.jpg

... and pretty umbrellas (eh oui, il en faut pour tous les goûts ... Et puis bon, un remake des parapluies de Cherbourg à Cannes, ça a toute sa place, non ,)

que sont devenus ... les parapluies de Cherbourg !.jpg

... côtoient de pretty boys ... ;o))

Motorhead.jpg

... ou, selon les goûts, d'autres pretty boys !

brad et Georges ....jpg

Eh oui, à Cannes, tous les rêves sont permis ! ;o))

Un petit coucou à Gérard Lanvin, accoudé à sa fenêtre du Martinez ...

gerard Lanvin.jpg

Cette année, la Palme de la gentillesse ...

le carlton et la palme.jpg

... revient à Alain Chabat ...

la palme du plus sympa ....jpg

... qui a passé 20 bonnes minutes à serrer les mains, se faire prendre en photo et signer des autographes à tous ceux qui le souhaitaient ...

paule et alain chabat.jpg

La palme du plus désagréable revient à ce monsieur, dont je ne citerai même pas le nom ! De toute façon, je pense que beaucoup le reconnaîtront ... Hautain, dédaigneux, suffisant ... tout ce que je n'aime pas, en fait ...

la palme du mes désargéable ....jpg

Pendant le Festival, le paparazzo est partout ... perché en haut d'un bus ...

paparazzi.jpg

... planté sur son escabeau ...

contre-jour photographe.jpg

... ou courant dans tous les sens ...

photographes ....jpg

... traquant la moindre proie ! Ici, une proie facile, semble-t-il ... J'ai nommé la rouquine Phoebe Price, une habituée des marches et des tapis rouges en tout genre ...

Phoebe Price ....jpg

Les inconnues sont très prisées aussi ... Mais où sont donc passées les starlettes d'antan ? ;o)

Là, on a des jeunes ...

la starlette est encore là ....jpg

... des moins jeunes ...

on trouve de tout ....jpg

... et des carrément ... encore moins jeunes, comme ma copine Miss Diamond, ainsi appelée (par elle-même, notez bien ... en l'honneur de ses dents sur lesquelles elle colle 11 jours par an de petits diamants en ... plastique ??? ;o))

miss Diamond ....jpg

Certaines s'en donnent à cœur joie ...

la zinzin en culotte !.jpg

La Croisette est le lieu de tous les spectacles ... Même les animaux apprécient ... :o))

tout le monde regarde ... même les chiens !.jpg

Ici, le spectacle n'est pas que dans les palaces ...

danse de rue.jpg

Les plages ont été largement relookées pour l'occasion ...

fenêtre sur ... mer.jpg

On prépare activement les festivités ...

préparatifs soirée chopart.jpg

Il se passe de drôles de choses, par ici ...

de bien curieux animaux ....jpg

Comme chaque année ...

voiture.jpg

... les sculpteurs sur sable ...

sculpteur de sable 1.jpg

... rivalisent d'imagination !

silence 2.jpg

De vrais artistes ...

Silence ....jpg

Le cinéma de la plage ...

cinema de la plage 1.jpg

... est prêt à fonctionner ...

cinema de la plage 2.jpg

Ce n'est pas un décor de rêve, ça ?

cinéma de la plage 2.jpg

Et alors la nuit, c'est tout simplement magique !

cinema de nuit.jpg

Là, c'était Matrix ! Comme film, il y a sans doute mieux mais dans ces conditions extrêmement privilégiées, dans des chaises longues sur le sable avec une bonne couverture ( fournie par le Festival, oui, oui !), on regarderait bien n'importe quoi ! Le soir d'avant, c'était l'Inspecteur Harry, avec passage de Mr Eastwood entre les rangs au début de la projection ... Elle est pas belle, la vie ? ;o))

sortie de Matrix.jpg

Devant le palais règne à tout moment une effervescence que je trouve très stimulante ...

montée des marches Woody.jpg

Les caméras sont toujours prêtes à entrer en action ...

les caméras sont en place.jpg

... et quand une montée des marches est terminée ...

montée des marches.jpg

... , certains s'affairent ... ;o)

aspirateur ....jpg

... cependant que d'autres se la pètent un peu ! ;o)

y'en a qui s'y croient !.jpg

Quand le temps n'est pas trop moche ...

dome et ciel bleu.jpg

... le festivalier peaufine son bronzage et fait trempette ...

plage et baigneurs.jpg

Les pontons d'habitude dépouillés ...

ponton tout simple.jpg

... prennent des allures de fête ...

palmiers et plage.jpg

Avec leurs grands parasols blancs ...

parasols.jpg

... les plages rivalisent d'originalité et le design est omniprésent. Personnellement, moi, j'adore !

ponton la diva.jpg

Là, un toit a été recouvert de sable et aménagé en petit salon ... Dessous, une boîte de nuit très prisée ...

toit de la plage et fauteuils.jpg

J'aime bien aussi les grandes campagnes de pub ... Cannes est un très bel écrin !

pub 2.jpg

... et change vraiment de physionomie, durant ces quelques jours ...

pub club med.jpg

N'est-ce pas que ça fait du bien ???

pierce brosnan.jpg

Dans les boutiques de la rue d'Antibes, c'est à qui exposera les plus belles robes ...

robe argent.jpg

De vraies robes de fée ... que les stars s'arrachent ... à des prix bien cannois ! ;o)) Mais bon, on peut regarder, hein ?!

robes vitrine 1.jpg

Le cinéma est partout ...

caméra vitrine.jpg

Chacun s'y attache !

camera vitrine 2.jpg

Et voilà pourquoi chaque année, au clap de fin, on se dit ...

clap.jpg

... Vivement l'année prochaine ! ;o)

lampadaire à contre-jour.jpg

59 commentaires:

  1. J'avais deja bien aime ton reportage de l'an dernier mais j'avoue que celui-ci a...la Palme! Qu'est-ce que j'ai ri! Heureusement que le ridicule ne tue pas (pour ce qui concerne les tenues de ces madames maquillees comme des voitures volees et botoxees a mort ainsi que les minettes pas franchement chicos)...J'avoue que c'est sympathique de voir ta ville au travers de tes photos car j'ai ete tres tres decue lorsque je l'ai visitee. Je me suis juree de ne jamais y retourner. Peut-etre a l'occasion d'une autre edition du festival....
    Tes pates me font un effet dingue!!
    Bises
    PS: Comment peut-on marcher avec de tels talons (la chaussure est mal finie en plus!)

    RépondreSupprimer
  2. ben j'ai pô reconnu le mec de dos PPDA?????
    tu es gentille d'avoir pensé à georges pour moi;) c'est ça les vraies copines!!!
    biz
    kashyle

    RépondreSupprimer
  3. Merci de ces photos du festival !!! Elles sont superbes, d'ailleurs j'y retourne pour les revoir !!

    RépondreSupprimer
  4. Tes pâtes me tentent super :-). C'est marrant que ton fils t'aide autant en cuisine, vraiment!

    Ton reportage est chouette, ça permet d'y être un peu à Cannes. Moi j'habite Versailles, pour le coup c'est moins tendance ;-)

    RépondreSupprimer
  5. C'est marrant que tu parles de Chabat, j'allais justement te dire que pour moi le Festival de Cannes évoque La Cité de La Peur et la Safrane Palme d'or ;-)
    Le méchant mec prétentieux dis donc c'est pas un acteur ou me trompe-je?

    RépondreSupprimer
  6. Ecoute, je navigue entre le rire et le rêve (hollywoodien ou cannois) en tout cas, sourire aux lèvres c'est une certitude, j'ai voyagé à divers points de vue grâce à toi ! merci pour ce moment pailleté...

    RépondreSupprimer
  7. La ballde était tellement belle que j'en aurais presque oublié les déliciueses recettes. et hop !! la sauce au parmesan dans mes recettes à tester.
    Je comprends maintenant pourquoi lorsque l'on appelle il n'y a personne à la maison ;o)

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour ce reportage plein d'humour et de légèreté!

    Chez toi, on se croirait en été! Tes recettes sont vraiment ensoleillées et appétissantes!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  9. Toutes ces images et ce reportage fabuleux ont presque failli me faire oublier ces sublimes rigatoni et le sirop de coquelicot !!! Hélène, je te décerne la palme du reportage passionnant !! Moi je ne sais pas qui est le vilain non plus !!!!

    RépondreSupprimer
  10. Je viens de faire grâce à toi une magnifique balade dans Cannes et son rêve festivalier. Dis-donc, tu pourrais vendre tes photos à des journaux, une vraie paparrazi (za, zo... comment on dit??). C'est superbe, on en prend plein les yeux, j'adore. J'ai reconnu le monsieur désagréable grâce à sa perruque !! pas étonnée !
    Sinon, et il ne fallait pas l'oublier, j'ai carrément adoré la guest star, tes rigatoni aux asperges, royal !

    RépondreSupprimer
  11. Tu est un film à toi toute seule faut que tu présente ton reportage super. Quel boulot on s'y croirait et tu en a vu du beau monde. Tu aurais du nous montrer le monsieur hautain de face mais j'ai cru reconnaître Poivre d'Arvor mais je me trompe peut-être ??? Bisou

    RépondreSupprimer
  12. C'est toujours un plaisir de te lire
    A quand une rencontre boulonnaise ?
    A bientôt
    LAurence

    RépondreSupprimer
  13. Terrible autant tes pâtes que tes commentaires sur tes photos ! j'adore !

    RépondreSupprimer
  14. j'ai bien rigolé moi aussi...avec ce genre de manifestation soit on est super bleuffé par le faste,soit on est amusé par le ridicule de certains qui se prennent vraiment trop au sérieux...
    en tout cas l'assiette de pâtes je suis sûre que dans un festival de canes(femelle du canard hein..) où l'on célébrerait la cusine, et où les langoustines et le caviar se coitoiraient sur le tapis rouge,ben tu gagnerais la palme d'or!!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. Et bien dis donc, quel festival de photo. C'est bien que tu sois si bon public pour en profiter, moi je crois que je detesterais ca, la foule, le bruit.
    C'etait qui l'inconnu desagreable, je donne ma langue au cat?
    Quant aux recettes, elles sont vraiment tres chouettes, tu me donnes envie de faire les pates des ce soir.

    RépondreSupprimer
  16. Je l'attendais ce billet. Le temps d'un instant, j'étais sur la croisette avec vous. Un peu déçu du choix du jury plus porté sur le documentaire-social mais bon chacun ces goûts. J'aime m'évader au cinéma et ne pas être confronté à la réalité. Ton plat de pâte me donne des idées, c'est vrai que cette crème de parmesan était délicieuse.
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  17. Tu es trop chou ! Des de Cecco, c'est toujours un régal et cette assiette, tu penses bien qu'elle me fait envie ! :))) Génial aussi ton reportage sur le festival, je n'ai vu que la cérémonie de clôture et grâce à toi, j'ai aussi l'extérieur, la vie, le quotidien... Merci ! Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  18. Je ne le reconnais pas moi, le désagréable...c'est qui? dis, dis, dis!!!

    RépondreSupprimer
  19. Merci pour ton reportage humoristique sur le festival !
    Ma cuillère est prête pour savourer ta panna-cotta :o)

    RépondreSupprimer
  20. Moi qui n'ai pas suivi le festival de Cannes à la télé, me voilà remise au goût du jour avec ton reportage complet et bien détaillé, tu en as vu du beau monde!!
    Mais ton petit plat de pâtes reste l'attraction du jour en ce qui me concerne, il m'intéresse plus que toutes ces paillettes!!

    RépondreSupprimer
  21. moi j'ai râté celui de l'an dernier mais je me suis rattrapée avec celui ci, je vais de ce pas demander à canal de t'engager pour le prochain festival !!!
    Quelle chance d'approcher star sympa et pas sympa, j'ai particulièrement adoré les demoiselles de rochefort lolll
    quand aux plats je fonds plutot pour le dessert, tu me connais hein ;-)
    bizzz

    RépondreSupprimer
  22. Pour moi qui ne suis jamais allée à Cannes je trouve ton billet drôlement intéressant. C'est vraiment génial de voir l'envers du décors du festival, avec ses hauts et ses bas:-)

    Comment t'as fait pour prendre les chaussures de la dame?!?

    Bravo à Paul pour ces pâtes qui ont l'air délicieuses.

    RépondreSupprimer
  23. Merci Hélène pour cette belle escapade en photos. Tu es vraiment très douée. Un vrai reportage avant les autres. J'adore aussi ta sauce au parmesan. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  24. Très beau reportage, que de célébrités et de paillettes. Je suis très admiratives devant les artistes qui ont crées de belles sculptures en sable, surtout les bobines. D'un point de vue personnel, j'aime particulièrement les escarpins dorés mais j'aurais un peu peur de me faire remarquer dans ma région briarde.
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  25. Tes pâtes me séduisent bravo à ton marmiton.
    Super ton reportage, les journeaux people vont te contacter pour couvrir le festival 2009.

    RépondreSupprimer
  26. c'est la première fois que je passe sur ton blog et je dois dire que je ne suis pas déçue !!!

    ta recette de rigatoni me fait très envie .. elle semble très savoureuse !!!
    et ton reportage sur le festival est top .. j'ai l'impression maintenant d'y être allée ...

    au plaisir de te lire à nouveau ...

    très belle découverte!!!

    RépondreSupprimer
  27. On s'y croirait!!! Et puis pour ta palme du monsieur le plus dédaigneux, ça ne m'étonne pas du tout de lui!!! Tu imagines bien, qu'en midinette accomplie, j'ai dévoré ton petit reportage!! j'aurai bien dévoré tes rigatoni aussi!!!!

    RépondreSupprimer
  28. quel beau reportage! tes photos sont sublîmes! et les plats?, huuuuuuuuum! je ne te vois plus, tu me boudes?? biiises micky

    RépondreSupprimer
  29. Tu as raison de profiter de tout ça. Quand on a la chance d'habiter Cannes, il vaut mieux en profiter. Quel beau reportage tu nous a fait, comme si on y était. Bravo ! C'est bien Vincent Cassel, et Lanvin là-haut, que de stars tu as vus et pour terminer j'aime bien ton Rigatoni aux courgettes confites, très appétissant!

    RépondreSupprimer
  30. Quel reportage! tous les talents journalisme, cuisine, humour etc etc...bises

    RépondreSupprimer
  31. ma chère Hélène, tu n'as pas à t'excuser, tu n'est pas obligée de passer sur mon blog, mais je suis vite tracassée, je pense toujours que je gêne, c'est pour celà! je t'embrasse! micheline

    RépondreSupprimer
  32. F o m i d a b l e ! ! ! Les jeunes , les moins jeunes ,les vraies et les fausses vedettes... une ambiance bien rapportée ,mais pour la photos de Dustin là alors alors ...Enfin je trouve que cette année les Américains ont vraiment participé à l'évènement.Bravo pour le diné de cloture et pour la nouvelle parution cachottière.a-m

    RépondreSupprimer
  33. Je suis transportée par ces saveurs estivales dans tes recettes ! Merci pour ce reportage au coeur du festival, j'ai beaucoup aimé la sculpture sur sable !

    RépondreSupprimer
  34. Bravo pour ce billet haut en couleurs du monde...J'ai visité Cannes il y a quelques années et c'est vrai que tu as une impression de grandeur devant tout ça...C'est un peu le rêve....bravo aussi pour la recette des rigatoni que je me note, car j'adore le tout....bravo, bravo....

    RépondreSupprimer
  35. Waouf... quel reportage, je craque pour les talons et je veux savoir qui est le personnage hautain que tu n'aimes pas, je ne l'ai pas reconnu!

    RépondreSupprimer
  36. Si j'habitais Cannes, j'adorerais moi aussi! "Pretty" shoes and dresses... toujours autant de spectacle au Festival! Si un jour je rentre en Europe, je plante la tente sur ton balcon en mai et je m'habille en panthere ;-)
    Et puis super la creme de parmesan! Et puis coincidence: moi aussi fraises et gelee pour ma Fete ;-) Bisous!

    RépondreSupprimer
  37. Quel reportage des plus complets!
    L'avantage d'être sur place, malgré la foule en tout genre!

    RépondreSupprimer
  38. de stars en starlettes, de gomina en botoxina, de paillettes en minettes, ta ville rev^^et de bien diverses tenues pendant cette quinzaine.Je serais sans doute comme toi, tant qu'à faire autant en profiter. C'est toujours en r^^evant que l'on quitte tes billets. Merci

    Je craque pour ta coupe rose mais je me laisserait bien tenter aussi pour ton assiette de p^^ates et sa crème de parmesan...
    Biz

    RépondreSupprimer
  39. Mon épousail pur cannois(suquétant) habitant Mandelieu maintenant, je suis ravie de venir visiter ton blog, en 1er pour les bonnes recettes et puis là!!! pour ce très beau reportage, BRAVO.
    Mon épousail et moi y sommes très souvent, car nous allons chercher mes produits et ustensiles de cuisine "au Pérou" et à "la cannoise" HUMMM!!! en période de festival, on évite(trop de monde)on trouve à se garer au parking forville. MERCI pour ces très belles photos mais également pour tes deux bonnes recettes, la panacotta....wouah!wouah!!! un régal pour les yeux pour nous et pour le palais pour vous, cela a du être un plaisir de dégustation.
    BIZZZ, JO

    RépondreSupprimer
  40. Merci pour ce joli reportage! J'ai déjà été à Cannes mais pas du tout pendant le festival, l'animation ne devait pas être la même ;)

    Et j'ai bien repéré la belle grosse glace qui fait envie parmi toutes ces photos de stars et croisette! :)

    RépondreSupprimer
  41. mon dieu ce qu'elles sont belles tes photos ! C'est très sympa de voir le festival differemment de ce que l'on voit dans les magasines ! Ta petite gelée de fraise au coquelicot me fait bien envie je dois dire !!!

    RépondreSupprimer
  42. Quelle belle promenade que tu partages avec nous, j'ai beaucoup apprécié. Et quel beau menu...

    RépondreSupprimer
  43. super reportage Me l'envoyée spéciale ;-)
    et cette recette de rigatoni me donne l'eau à la bouche ... je la reprendrai version light car je ne rentre plus dans rien du tout en ce moment ! il faut que je fasse vraiment quelque chose !
    on ne sais jamais , je pourrai peut être faire partie des starlettes l'année prochaine ...non ! je rigole !!!!
    bise et à très bientôt
    ps : pour le fraisier , on va dire qu'il y a mieux ...

    RépondreSupprimer
  44. ton petit plat de rigatoni me tente bien...;dommag que j ai deja preparé le repas...
    pour moi ce soir ce sera sole menuiere et cake au chevre et miel...
    a +

    RépondreSupprimer
  45. Bonsoir Hélène,
    Un magnifique reportage très riche en tous genres !
    Un joli coin que nous avons parcouru plusieurs fois mais ce au mois de mars ! Une saison bien plus calme !

    Bises et à bientôt,
    Christian

    RépondreSupprimer
  46. Très beau reportage, tu as tous les talents!
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  47. Tu nous offres les attraits du festival sans les inconvénients. Avec des De Cecco j'attribue la palme à tes rigatoni...What else !

    RépondreSupprimer
  48. Superbe reportage! Dustin, quelle classe, quand même, il me fait craquer depuis toujours, lui!
    Et tes pinky pannacottas aussi, très joli repas de fête des mères!

    RépondreSupprimer
  49. Je "ne suis pas branchée cinéma" et ne m'intéresse pas au festival, par contre j'ai bien aimé ton reportage. Tu as su nous donner une vue d'ensemble de cet évènement et nous faire visiter ta ville en cette période où il doit être assez difficile d'y circuler. Merci. Un bravo tout particulier aux sculpteurs sur sable.

    RépondreSupprimer
  50. Ces splendides photos me rappellent tellement de souvenir , notamment un 31 decembre où nous avons fait un feu d'artifice sur la croisette et conçu notre fille dans la nuit, que j'en oublierai presque ce somptueux dessert qui m'a fait tourné la tête tout à l'heure: je pars en recherche du sirop de coquelicot

    RépondreSupprimer
  51. Quel beau reportage! Ca fait rêver!
    Dis donc tu en vois du monde (en tout genre!).
    Par contre, je n'ai aucune idée de la personne si déplaisante dont tu parles. Tu me dis qui c'est?
    J'adore la robe qui fait tutu??? Elle est en solde après le festival? Si oui, j'arriiive! ;-)
    Et last but not least, j'adoooore ta recette de rigatoni, je crois savoir ce que je mangerai demain!!!

    RépondreSupprimer
  52. Toujours aussi drôle et passionnant! J'adore tes reportages! (bon, les recettes aussi, j'avoue)

    RépondreSupprimer
  53. Oh la la quel don de photographe tu as, une vraie paparazz(a?), on s'y croirait! pour le mr; pas sympa, on oublie et ça va être facile avec ces pâtes et ce dessert envoûtant. Bravo encore, toi tu sais profiter de la vie! Bises

    RépondreSupprimer
  54. Bravo pour ton reportage j'ai reconnu le monsieur pas gentil il a un défaut de prononciation qui m'énerve tous les soirs alors je zappe sur l'autre chaine, merci pour tout.
    merci pour Georges, c'est le plus beau et le plus sympa.

    RépondreSupprimer
  55. humm tes pâtes me font saliver !

    quand au festival, je n'y mets pas les pieds à Cannes en cette période troublée...

    bisous

    RépondreSupprimer
  56. Reportage superbe.... Rien de plus

    RépondreSupprimer
  57. De la part d'Arsène qui suit régulièrement tes reportages . Il se demande comment tu trouves le temps de faire tout (et si bien) tout ce que tu racontes! Et tout ce qu'on ne sait pas, ajouterai-je!!!!

    RépondreSupprimer
  58. super reportage, cela plaisir de voir Paul ravit à côté de Chabat et quel menu !!! je salive devant mon écran je note que Florian fait désormais des sirops, bien à toi

    RépondreSupprimer