08 septembre 2008

Une pita-fraîcheur, un petit mot pour vous souhaiter une belle rentrée ... et pour vous parler enfin de mon petit dernier ...

Mamita m'ayant réclamé l'Amérique à corps et à cris, je sais qu'il est plus que temps de commencer à vous dévoiler les dessous d'un voyage d'une richesse exceptionnelle. J'aurais bien essayé de tout garder pour moi mais je crois que je dois vraiment, pour vous, essayer de vous convaincre d'aller faire un petit tour par là-bas un jour ou l'autre ... Ceci dit, c'est long, long, de trier, classer, retailler, faire héberger ... les photos ... Dur aussi de mettre en mots l'émerveillement et l'émotion qui vous submergent lorsque vous faites un si beau voyage ... Alors voilà, pour faire patienter Mamita encore un jour ou deux, je lui propose un petit sandwich, un de ceux qu'il m'a plu de retrouver à mon retour en France, gorgé de produits bien frais du marché et d'un succulent filet de poulet grillé. Avec aussi, en hommage à Vanessa qui nous en a régalés durant la semaine où nous l'avons envahie, de toutes petites pepitas qui croquent sous la dent ... Allez, "recette" à la fin du billet ... ;o))

sandwich pita:poulet:graines ....jpg

Mais avant tout, un petit mot de rentrée ... Un petit mot pour nous souhaiter une belle rentrée à tous et à toutes, une rentrée riche en bons moments passés en famille ou avec les amis ... autour de jolies tables gourmandes, bien sûr ... Une rentrée riche en découvertes, pleine de promenades au grand air, à la découverte de ce qui fait toute la richesse du monde ... Somptueux paysages et exquises rencontres ... voilà tout ce que je peux nous souhaiter pour aborder avec délices cette fin d'année ... Nos blogs n'en seront que plus appétissants ! ;o)

En ce qui me concerne, cette rentrée se passera, mais vous le savez certainement déjà, sous le signe de la concrétisation d'un projet auquel j'ai longtemps rêvé ... mais que je n'avais jamais imaginé pouvoir réaliser. Un projet un peu égoïste ... un vrai petit plaisir rien que pour moi ... celui de pouvoir un jour ranger sur un rayon de ma bibliothèque culinaire UN livre qui porterait mon nom ... Un livre que je pourrais aussi, plus tard, offrir à mes enfants en souvenir d'une belle aventure ...

Ce petit plaisir, il m'a été offert sur un plateau il y a bientôt 1 an par ma copine Mamina qui m'a mise en contact avec M. Vitrac, des Editions Eurofina ... Et c'est ainsi que, pour faire court et parce que Chicago piaffe d'impatience pour entrer en scène au plus vite , il fut décidé que je m'attellerais à la réalisation d'un livre -oui, d'un vrai livre !-, qui aborderait un thème qui m'est très cher et que je pratique assez régulièrement pour me sentir à l'aise dans le sujet ... les apéritifs dînatoires ...

Bien évidemment - je dis cela pour faire taire les vilaines langues (mais je suis sûre qu'elles ne passent jamais par ici ...), et puis aussi parce que vous avez pu remarquer combien je me plais à éviter les polémiques stériles en pensant que chacun a sa place dans ce monde et qu'une journée sans rancœur, sans aigreurs d'estomac, est une belle journée - je n'ai pas écrit ce livre pour qu'il ait une place d'honneur sur l'autel de la critique -je me fiche de la critique, d'ailleurs !-, ni bien évidemment non plus pour concurrencer ces grands cuisiniers, pâtissiers et autres photographes culinaires. Je l'ai fait juste pour le plaisir ... pour mon plaisir ... et aussi peut-être pour le plaisir de celles et ceux qui l'auront un jour entre les mains, et qui seront bien contents qu'avoir quelques recettes vite faites, souvent préparées à l'avance, pour recevoir en toute cordialité, en toute générosité, leurs vrais amis. L'amitié est une valeur qui se cultive, qui doit être chaque jour alimentée en petites attention, en partage, en entraide ... et en bons petits plats ... Mais là, je n'apprends rien à personne ! ;o)

Alors à priori, voilà la bête ... dont je suis assez fière et ça, je peux vous dire que ça fait du bien ...

couverture livre

Un accouchement pas si facile ... bien chronophage ... mais quelle expérience ! Des interlocuteurs bienveillants m'ont, tout au long de la réalisation de cet opuscule, donné les conseils dont j'avais besoin, rassurée lorsque j'avais quelques doutes ... tout en me laissant carte blanche tant en ce qui concernait les photos que les recettes. Bien sûr, tout ne sera sans doute pas parfait ... C'est vrai qu'on ne contrôle pas tout et qu'il existe parfois des impératifs éditoriaux qui nous échappent totalement mais, à mon petit niveau, cela aura été une bien belle expérience ... que je renouvellerai avec plaisir ... On y prend goût, à ces choses-là !

Alors voilà, dans quelques jours, je tiendrai enfin dans mes mains cette petite chose qui m'a bien occupé cette année ... Cette petite chose qui s'inscrit à la perfection dans toute cette spirale d'atmosphère positive qui m'entoure depuis que je suis entrée dans notre blogosphère ...

A très très vite - 2 ou 3 jours, pas plus, c'est promis :o) !-, pour votre voyage dans les rues de Chicago ...

Et pour terminer, retour sur cette pita-fraîcheur ... qui fut parfaite pendant ces derniers jours de grosse chaleur étouffante ...

sandwich pita poulet 2.jpg

Vous prendrez donc autant de pitas que de convives, plutôt celles un peu épaisses que l'on trouve au rayon kasher de nos grandes surfaces ... Vous aurez aussi pris la précaution de choisir au marché quelques poignées de verdure ( roquette, pourpier, jeunes pousses d'épinard ...), de belles petites tomates plein champ bien sucrées ... un petit concombre, pourquoi pas ? ... et un vrai bon poulet fermier que vous mettrez à rôtir avec quelques herbes, de façon à récupérer des filets bien dorés mais moelleux ... Vous détaillerez avec amour vos tomates, vos concombres et vos filets de poulet en tranches pas trop épaisses ... mais pas trop fines non plus ... Vous en gaverez vos pitas légèrement grillées en y ajoutant quelques feuilles de votre verdure. Vous arroserez le tout d'une petite sauce faite de faisselle de chèvre battue avec un peu de jus de citron et quelques cuillerées d'huile d'olive, et puis vous parsèmerez largement de graines de sésame et de pépitas ( j'ai rapporté 1,5 kg de ces dernières de Minneapolis, il faut bien que je m'en serve ... ;o) Mais de toute façon, c'est "trop" bon ! ). Allez, c'est prêt ... Enveloppez-vous d'un gros bavoir et croquez ... Sentez le soleil vous envahir ... ;o))

79 commentaires:

  1. le voyage à certainement été merveilleux mais pour moi l'amérique n'évoque que de mauvais souvenirs, le sandwich ma plait bien mais je viens d'avaler mon p'tit déj par contre pour ce magnifique évenement qu'est la naissance de ton premier livre je te souhaite tout le bonheur du monde et un succès mérité...tu as concrétisé le rêve de bcp d'entre nous ;-)
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  2. je sais que ce ne sera pas que pour TON plaisir mais aussi pour le notre.
    Chronophage dis-tu la rédaction d'un livre... mais non, mais non... qu'est-ce que tu nous raconte-là?
    je suis ravie que toi aussi tu aies pu vivre cette aventure pour la partager avec tes lecteurs habitules ou nouveaux qui vont ainsi te découvrir.
    Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  3. félicitations pour la création de cet ouvrage, te connaissant je sais que j' y trouverai tres certainement mon bonheur pour régaler mes futurs convives, grosses bises

    RépondreSupprimer
  4. Toutes mes félicitations et peut être à très bientôt !!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis partante pour la pita, pour le voyage à Chicago et pour la découverte de ton livre...
    Et si c'est ton plaisir tu l'auras offert en partage, rien qu'à te lire on bénéficie de ton esprit positif et clairvoyant. Profite bien de cette joie aujourd'hui et par la suite, nous on la partage déjà !

    RépondreSupprimer
  6. je te l'ai déjà écrit, et j'espère te le dire bientôt de vive voix, Congratulation !

    bonne rentrée aux garçons et à toi aussi !...les touristes sont presque tous partis, je me risquerai jusqu'à Cannes bientôt...chez Volupté pour un thé ?

    RépondreSupprimer
  7. Comme je te l'ai déjà dit, moi aussi j'aurais le plaisir d'avoir un livre avec ton nom dans ma bibliothèque ;o)
    Il me fait très envie ton sandwich !!J'ai essayé plusieurs fois de t'appeler en vain, je réessaie ce soir.

    RépondreSupprimer
  8. Ca concerne un moment que nous apprécions beaucoup à la maison, en amoureux ou entre-amis, les apéros sont bien sympas et toujours différents ! Dans l'eau, sur terre, en mer... bref la vie quoi !
    bravo à toi bises de la Vendée où le soleil reprend sa forme

    RépondreSupprimer
  9. félicitation pour ton livre ! La photo de ce petit sandwich me met l'eau à la bouche...

    RépondreSupprimer
  10. Bravo pour le livre! C'est vraiment super!

    Ton voyage a sûrement été magique et plein de surprises... J'adorerais visiter ce beau pays!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  11. un mot avant que je puisse enfin vous voir (et le voir , le p'tit dernier)
    tu es une marathonienne ...
    bravo
    bises
    Garance

    RépondreSupprimer
  12. Et bien, ton livre, ce 3ème bébé (après Clément et Paul), je suis heureuse qu'il arrive très bientôt car je sais que, même si tu l'as fait pour toi (et tu n'as pas arrêté de me le dire ces derniers mois), et bien tu as, comme toujours, la générosité de le partager avec nous. Donc, vivement sa sortie, que je puisse en acheter un pour mon père, ma mère, mes frères et mes soeurs ... la la, ce sera le bonheur !!!! (avec la musique, c'est mieux !!!)... et un pour moi aussi !!!

    Bisous et encore merci de continuer à partager avec nous ton savoir, ta passion et ton bonheur de vitre !

    RépondreSupprimer
  13. C'est une très belle rentrée que tu nous proposes :)) ! Et bravo pour ton livre : waouw ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  14. A tres vite pour ton recit de cette ville que je n'ai malheureusement pas eu la chance/le temps d'aller visiter. Et felicitations pour ton ouvrage!

    RépondreSupprimer
  15. Avec les buffets de rêve que tu nous présentes ce petit dernier doit être extra! Félicitations!

    RépondreSupprimer
  16. Hâte de découvrir autant ton bébé que de lire ton séjour outr'Atlantique. Nous raconteras tu plus en détail le "making off" de ton livre ? Aussi détaillé que le big voyage que tu ne manqueras pas de nous raconter aussi, je l'attends avec impatience !
    J'espère que tes hommes ont fait une bonne rentrée, bise à vous 4.

    RépondreSupprimer
  17. C'est génial pour toi de réaliser ce projet de livre qui te tenait à coeur! Bravo!!!!
    Mais je pense que ce ne sera pas QUE pour ton plaisir, ce sera pour le nôtre aussi!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. yes yes yes !
    j'suis trop contente ! pour toi et pour nous !
    félicitations !
    j'aimerai tant accoucher moi aussi d'un si joli bébé ;-)
    bisous

    RépondreSupprimer
  19. Félicitations pour ton livre auquel je souhaite toute la réussite possible! ;-)

    RépondreSupprimer
  20. Félicitations !!!

    Il a l'air très tentant... bravo

    Isabelle

    RépondreSupprimer
  21. Félicitations Hélène, j'attends ce livre avec impatience

    RépondreSupprimer
  22. tout d'abord bonne rentrée à toi! et félicitations pour le livre. Moi qui suis fan des apéros dinatoires je suis très contente!
    Cette pita me fait baver devant mon écran et j'attends avec hâte le récit des vacances!

    RépondreSupprimer
  23. J'ai été très heureuse de lire ton billet sur ce plaisir que tu nous offres avec ce livre, et je suis sûre qu'il sera, malgré ce que tu en dis, presque parfait. Non, ne hoche pas la tête. On ne se connait pas, mais à te lire, on devine la sérénité, la générosité, le bonheur que tu mets dans ce que tu fais. Alors au détour d'un rayon, je tomberai sans doute sur ton livre, et je le feuillèterai, et je l'achèterai sans doute, parce que je suis incapable de résister aux belles choses, surtout en cuisine.
    en attendant, je vais découvrir ton blog avec grand plaisir, celui-là même qui t'a porté pour l'écriture de ton "bébé".
    Et puis merci pour cette jolie recette gourmande, voilà un sandwich comme je les aime, de ceux qui débordent de bonnes choses quand on croque dedans.
    Bises, Chris

    RépondreSupprimer
  24. c'est un sandwich bien appétissant !
    Félicitations pour ton livre et je te souhaite d'avoir un peu de succès même si tu l'as fait pour ton plaisir, ce serait une chouette aventure de voir qu'il marche bien, et j'espère de tout coeur que ce sera le cas ! Au plaisir

    RépondreSupprimer
  25. le soleil m'envahit mais où est chicago??? pas sympa de nous faire languir comme ça vilaine. Félicitations pour ton tit dernier, s'il est aussi réussi que les deux autres, ça devrait le faire
    biz
    kashyle

    RépondreSupprimer
  26. Mes féloches pour la réalisation de cet ouvrage, ça doit être une aventure très intéressante ! En attendant de lire ton billet U.S je me régale les mirettes de cette pita bien dodue & gourmande.

    RépondreSupprimer
  27. Mi querida Hélène, menuda sorpresa me he llevado; cuánto me alegro por ti. Has escrito un libro de lo que te gusta y se te da bien para felicidad de los que te quieren , te admiran y te rodean. En estos momentos me gustaría estar más cerca para darte un abrazo. Has debido hacer un grandísimo esfuerzo para compaginar tu familia, tu trabajo y tu casa con la preparación y escritura del libro en si mismo y con la elaboración de las recetas y las fotos. Ojalá este sea el principio de muchos éxitos venideros.
    Un fuerte abrazo y un gran besazo y sigue haciendo lo que tanto te gusta y con lo que tanto disfrutas tu y nos haces disfrutar a todos.

    RépondreSupprimer
  28. Pour me sentir étouffer sous la chaleur, il me faudra au moins cette pita!
    Et puis ton petit livre, bravo! Je vais me jeter dessus, je suis toujours admirative de tes apéros.
    Et aussi, je suis exactement dans le même état d'esprit que toi pour relater un voyage, sélectionner, choisir, quel plaisir, mais quelle frustration aussi... j'ai hâte de te lire, je n'ai jamais mis les pieds sur ce continent!

    RépondreSupprimer
  29. Et bien bravo et félicitations...... C'est un vrai évènement..comme un BB ton 3eme oui ...... Nous l'attendons et j' espère que nous pourrons nous le procurer

    Cela en fera un de plus dans ta bibliothèque

    RépondreSupprimer
  30. C'est génial Hélène, félicitations, je vais me dépêcher de l'acheter ce livre car j'adore préparer des apéros alors je vais pouvoir me renouveller un peu en puisant dedans car j'ai eu l'occasion et la chance de gouter à un de tes apéros (apéro,c'est peu dire tant il était copieux) ;-)
    Encore bravo!
    bises
    joelle

    RépondreSupprimer
  31. J'ai hâte de le voir ! Je suis sûre qu'il est superbe ! Moi aussi je passe des belles journées ;)

    RépondreSupprimer
  32. J'ai bien fais de réclamer je vois je vais dévorer cette pita et le livre dès que possible Félicitations bisous

    RépondreSupprimer
  33. J'ai hâte d'avoir ton livre entre les mains, bon courage pour cette rentrée, bises !

    RépondreSupprimer
  34. Méga costaud cette pita, j'adore. Tu dois avoir un peu de mal à redescendre sur terre après un si beau voyage. Je m'évade un peu de cette grisaille grâce à vous.
    J'ai hâte de découvrir ce livre. Le thème te correspond tout à fait et risque d'attirer du monde. A chacun de tes billets, je te pique une idée pour mes apéritifs. Je pense que en 2009, la famille descendra dans le sud cette année.
    Bises
    Hélène

    RépondreSupprimer
  35. Félicitations Hélène!
    Chacun fait ce qui lui plait, et c'est une expérience qui en peut être qu'intéressante! Bravo de t'être lancée, et maintenant viiiite la suite des aventures in the US!!!

    RépondreSupprimer
  36. Helene qui parle avec son coeur, comme d'hab :)
    Bravo, d'y avoir pris du plaisir, d'en retirer de la fierte - en plus de nous regaler - c'est sans doute ca le plus important.

    RépondreSupprimer
  37. Ta petite sauce à la faisselle de chèvre me tente bien. Jamais essayé, merci pour cette bonne idée et félicitations pour ton livre.

    RépondreSupprimer
  38. Un grand bravo pour cette nouvelle aventure, ton premier livre.... et puis j'attends avec impatience le récit du voyage

    RépondreSupprimer
  39. Et moi je serai extremement fiere de pouvoir ranger, dans ma bibliotheque, un livre de toi! La couverture est superbe, l'ambiance parfaite, de quoi me faire trepigner d'impatience! Je te feliciterai le jour de la naissance, je te remercierai quand nous nous regalerons avec tes recettes, mais en attendant, je te dis BRAVO! Bises

    RépondreSupprimer
  40. Félicitations! Je suis sûre du succés. Tu es la reine des apéros.

    RépondreSupprimer
  41. Très beau sandwich!! Il est vraiment très réussi! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  42. Hélène

    J'ai tellement hâte de voir ton livre. Connaissant ta cuisine par blog interposé, il est certainement très bien.

    RépondreSupprimer
  43. Félicitation pour ton livre, je pense qu'il va beaucoup me plaire, j'espère le trouver à "CULTURA" Mandelieu.
    Un régal ce sandwich, effectivement, il fait encore bien chaud et je l'apprécierais bien!!!
    BIZZZ en attendant ton ouvrage, JO

    RépondreSupprimer
  44. Bravo pour le livre....je vais finir par craquer dans mes bonnes résolutions de ne plus craquer au rayon cuisine de la librairie!....

    RépondreSupprimer
  45. je trouve votre blog génial et les recettes sublimes. Tout a l'air tellement facile. J'ai perdu le goût et l'habitude de faire la cuisine, pourtant je suis une gourmande ... depuis que j'ai découvert votre blog je sens que ça me chatouille .... J'habite Nice et grâce à vous j'ai découvert l'arrière pays, il faut juste que j'arrive à convaincre mon mari...
    J'ai hâte d'essayer vos apéritifs dinatoires j'ai des amis qui viennent dîner dans 15 jours, merci de m'indiquer comment me le procurer.

    grosses bises !

    RépondreSupprimer
  46. Chère ou cher anonyme,
    Merci pour ce joli compliment. Le livre devrait être trouvable ces jours-ci dans les librairies du type la Fnac. Il est disponible sur leur site Internet donc je pense qu'ils l'auront en magasin. Sinon, je rajoute un lien sur la colonne de droite de mon blog qui permet de le commander directement sur le site de l'éditeur.
    B
    Hélène
    PS : Envoyez-moi votre mail si vous voulez plus de précisions, sur le livre ou sur autre chose ! ;o)

    RépondreSupprimer
  47. Ce n'est qu'une demie surprise même si je n'étais pas dans la confidence de la conception de ce "bébé". Je suis sûre que nous allons y trouver des petites merveilles à partager en famille et entre amis. J'ai hâte de le feuilleter ......en attendant nous allons déguster cet excellent pain "pita fraîcheur".
    Bises....... et peut-être à bientôt ?????
    Michèle

    RépondreSupprimer
  48. Tout d'abord les pitas sont tres tres appetissantes !
    Mais pour le livre, bravo, je lui souhaite le meilleur accueil possible ! Et je suis sure qu'il est une source formidable d'idees...
    Je comprends la taille de cet evenement pour toi, evenement qui me seduit enormement moi-meme...
    Tres bonne rentree a toi et a ton petit choucou alors !
    Bises d'Athenes

    RépondreSupprimer
  49. Bravo pour le livre, je vais l'acheter pour moi et pour la bibliothèque (Monaco) je dois me rendre demain à la librairie Massena pour des achats professionnels, sinon je le commanderai; Je te ferrai part des réactions de mes collègues et des lecteurs très friands de livres de cuisine.

    RépondreSupprimer
  50. Toujours très beau est bon!
    Marie-Pierre

    RépondreSupprimer
  51. Toutes mes félicitation et bravo pour ce travail! Bises

    RépondreSupprimer
  52. excellent hélène ! ce livre, je le veux car il va colporter pas mal de ta magie c'est sûr!
    je t'embrasse, j'ai une pita à réaliser

    RépondreSupprimer
  53. Féliciations pour ce livre que je vais acheter lors de ma prochaine visite à la fnac. J'espère avoir droit à une dédicace la prochaine fois que l'on se verra.
    Bises
    Katia

    RépondreSupprimer
  54. Je suis extrêmement heureuse pour toi.
    Le thème est particulèrement bien choisi et te représente bien.
    La convivialité, le partage sont des valeurs qui te sont propres. Je vais devoir encore casser ma tirelire car je ne peux pas passer à côté d'un tel livre.
    Encore toutes mes félicitations !

    RépondreSupprimer
  55. Héléne, que d'excellentes nouvelles, un livre c'est génial, je l'attend avec impatience !!!
    Et cette pita .... j'ai faimmmm !!!!
    Je reviens vite ici pour lire avec un interet toujours aussi grand tes tribulations àChicage !

    RépondreSupprimer
  56. Bravo, Helene !!!
    Toutes mes felicitations !
    Gros bisous d'ici.

    RépondreSupprimer
  57. Bonne rentrée à toi aussi.... Génial ce livre, moi qui aime tant les apéros !! jusque là j'avais tapas et petites bouchées... je vais avoir le tien dès que je le trouve !! Je vais demain chez les frères Pourcel, mon cadeau d'anniversaire : un stage !! A très bientôt bises

    RépondreSupprimer
  58. C'est tout simplement le bonheur,
    merci pour tes recettes ,j'ai eu le plaisir de te lire dans cuisine passion et j'aurai surement ton livre dans ma collection de livre de cuisine. encore félicitation voisine du sud.

    RépondreSupprimer
  59. Bravo Hélène pour ce livre prometteur, la couverture est superbe , et vivement que je découvre le contenant :-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  60. Bravo pour ce livre Hélène.
    Quand on aime recevoir comme toi, je ne doute pas que ce livre doit respirer chaleur, convivialité et générosité pour chaque apéro dinatoire.

    RépondreSupprimer
  61. Félicitations!
    Un livre qui va bien me rendre service vus tous les buffets que je concocte...

    RépondreSupprimer
  62. Félicitations ! C'est sur que çà doit être une belle aventure, profites-en bien !

    RépondreSupprimer
  63. C'est un très beau cadeau que tu nous offres ... Mille mercis à toi

    RépondreSupprimer
  64. Bravo ma belle tu te fais plaisir et tu nous fais plaisir elle est pas belle la vie !!!!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  65. Je ne sais plus trop si je t'ai félicitée pour ce livre. Mais bon, on ne va pas compter et je te félicite. Je souhaite que ce livre se rende au Québec. Sinon, il se rendra quand même.

    Excellent succès à toi.

    RépondreSupprimer
  66. Ta pita a l'Air tout à fait désirable, lol!
    Je voulais aussi ajouter un beau bravo pour la sortie de ton petit dernier(ton livre).
    Je vais surveiller les librairies de Montréal pour voir s,il ne ferait pas une petite apparition.
    Bisou et encore une fois Bravo!

    RépondreSupprimer
  67. Wouaow! Félicitations Hélène, allez hop encore un livre de plus en commande...! Félicitations... quel travaail!

    RépondreSupprimer
  68. Félicitations j'ai vu chez mamina que ton livre est sorti bisous

    RépondreSupprimer
  69. Toutes mes félicitations, Hélène !
    Et j'espère qu'il y en aura d'autres !

    RépondreSupprimer
  70. j'ai mis un grand bavoir, je m'apprête à croquer dans ta pita, j'ai devant moi, en place d'honneur un livre qui vient de sortir de presse où on parle d'apéro dinatoires, je m'apprête à goûter les deux, je m'en pourlèche déjà les babines...
    Drinnnnng!
    Flûte, je rêvais!
    Vite qu'on sache se le procurer. J'ai hâte. BIz à toi et encore plein de bonnes choses avec et gra^ce à ton petit dernier.

    RépondreSupprimer
  71. Mamina et toi vous allez bientôt être dans ma boite aux lettres(commande faite ce jour sur le lien du blog de Mamina) et je vous remercie toutes les deux pour ce travail. Bises

    RépondreSupprimer
  72. Félicitations pour ton petit dernier et comme tu l'écris l'essentiel est que tu l'ai fait juste pour le plaisir ... et le notre aussi ;)
    biz

    RépondreSupprimer
  73. Voilà un beau rêve réalisé pour toi. Bravo, ma chère!

    RépondreSupprimer