29 septembre 2006
Petite tartine pour grosse faim !
Chez nous, nous aimons beaucoup le boudin noir, surtout quand il est servi avec des pommes. Je trouve que le côté acide des pommes équilibre bien le moelleux du boudin.
Pour changer, nous avons décidé aujourd'hui de le décliner en tartines, souvenir gustatif des fêtes médiévales de Cordes sur Ciel auxquelles nous avons assisté en juillet 2005.
La Tartine de Boudin aux Pommes ...
Pour 4 personnes :
-4 belles tranches de pain de campagne, pas trop épaisses,
-4 grosses pommes acidulées,
-4 boudins de noirs d'excellente qualité,
-Quelques feuilles de laitue Iceberg, pour le côté craquant,
-Une poignée de cerneaux de noix,
-1 noix de beurre salé,
-1 cuillerée d'huile d'arachide,
-Sel, poivre.
Préparez une petite compote en mettant 3 pommes épluchées et épépinées, coupées en quartiers, dans une cocotte avec une noix de beurre salé et un peu de poivre fraîchement moulu. Laissez cuire 20 minutes environ, jusqu'à ce qu'elle s'écrasent facilement avec une fourchette.
Faites revenir les boudins dans une cuillerée d'huile d'arachide, jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Gardez-les au chaud.
Toastez légèrement les tranches de pain de campagne, et tartinez- les de compote de pommes. Garnir de petites feuilles de laitue et posez dessus les demi boudins. Décorez avec la dernière pomme que vous aurez détaillée en fines tranches, en gardant la peau, et de cerneaux de noix. Servez immédiatement et régalez-vous.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
C'est une tartine pour le blog Cléa Cuisine ça ! Elle est gargantuesque !
RépondreSupprimerLe mélange de boudin et de pomme est parfait. Je crois avoir une recette de tarte aux pommes et boudin. Mumm une belle tartine.
RépondreSupprimerNous avions une grosse faim ce soir après avoir passé la journée dehors au grand air à nettoyer le jardin pour l'hiver.
RépondreSupprimerOn s'est jetés affamés sur cette grosse tartine !!