Êtes-vous prêts à nous suivre à nouveau dans nos aventures New Yorkaises ? Après une digression du côté du Luberon, nous reprenons notre déambulation dans les rues de New York ... Vous vous souvenez que, lorsque nous nous sommes quittés, nous marchions sous un soleil caniculaire dans les rues d'East Village, ce quartier qui fut dans les années 60-70 le cœur de la culture hippie américaine. Saint-Mark's Place en est un des hauts lieux ... Ensuite, le quartier a été envahi par les toxicos et les sans-abri, mais il est en cours de réhabilitation et devient bien agréable, plein de restos et de boutiques sympathiques. En tout cas dans la journée ...
Les boutiques de tatouages côtoient celles où l'on peut se faire dire la bonne aventure ...
Les petits restaurants sont légion ... On peut à tout instant faire une petite pause en dégustant un bagel moelleux tartiné de cream cheese ...
En quittant East Village par West Houston Street, on atteint vite Chinatown. On se promène un instant sur Mott Street, quelque-part au milieu de la Chine. Soudain, un grand bruit de fanfare éclate non loin de nous. Nous suivons le bruit de la musique et nous nous retrouvons sur Mulberry Street ... au centre d'une procession en l'honneur d'on ne sait quel Saint ( en y réfléchissant bien, nous sommes dimanche et aujourd'hui, c'est la Pentecôte ) ...
... en plein coeur de l'Italie ... ou plutôt de Little Italy, comme nous ne tarderons pas à comprendre en regardant un peu autour de nous ! :o)
Même si les italiens n'habitent plus vraiment dans ces maisons peintes en vert, blanc, rouge, je vous assure que, le soleil aidant, on s'y croirait tout à fait ... Un concours d'ouverture de clams a lieu devant l'un des multiples restaurants dans lesquels touristes et New Yorkais se régalent, à 5 heures de l'après-midi, d'énormes plats de pasta ! Nous, écrasés par la chaleur, on se contente de descendre bouteille d'eau sur bouteille d'eau ! ;o)
On rentre se rafraîchir dans l'atmosphère agréablement climatisée ( c'est-à-dire glaciale, comme partout à New York !) de la boutique de jeans que l'on nous a indiquée, sur Broadway. Et là, nous sommes pris en main par trois jeunes noirs qui se livrent à un véritable show ...
... que ma maman, que vous voyez sur la photo, regarde subjuguée !
On est venu acheter un jean pour Clément, et je n'ose même pas vous avouer avec quoi nous ressortons de cette immense caverne d'Ali Baba !
On en ressort en tout cas bien plus tard et nous commençons alors une très longue marche sur Broadway, cette avenue mythique, une des rares rues à traverser Manhattan en diagonale, qui ne respecte donc pas le plan de quadrillage mis en place dès 1881 à New York.
Cette partie de Broadway est dédiée aux magasins de toute sorte, ainsi qu'à de belles galeries d'art ...
On traverse SoHo ( le quartier situé au sud de Houston Street - SOuth of HOuston-). Cet ancien quartier résidentiel a vu apparaître, entre 1860 et 1890, usines, entrepôts et bureaux construits en fonte, d'où leur nom de "cast iron buidings". Le cast iron était un matériau pratique et solide. Il était moulé en usine et assemblé à l'aide de boulons comme un "Meccano" géant ! On choisissait son style préféré, gothique, victorien, grec ... et l'on pouvait ainsi construire des immeubles de 5 ou 6 étages (pas plus !), dont on peignait les façades à son goût.
Un exemple de "cast iron", le Little Singer Building, sur Broadway, qui fut l'atelier de l'inventeur de la machine à coudre ...
Ces immeubles ont un charme indéniable !
Vers 1900, ces bâtiments industriels furent désaffectés, et vers 1960, ce sont les artistes qui récupérèrent les locaux, pour des prix ridicules, pour en faire de grands ateliers aux plafonds hauts et aux vastes fenêtres. Dans les années 70, la ville a classé ce quartier "district historique".
Les artistes "Pop" Roy Lichtenstein et Robert Rauschenberg ont vécu ici. Les loyers ayant depuis quelques années flambé, la clientèle a changé, les artistes se sont exilés dans d'autres quartiers moins huppés et les lofts sont maintenant habités par une clientèle "bobo" au très haut pouvoir d'achat ...
On s'y promène avec grand plaisir ...
Petit arrêt à Union Square Park, pour observer les gens prendre leur temps, dans cette ville au rythme tellement trépidant ...
Quant on n'en peut plus de marcher, quand les pieds brûlent et que nos jambes semblent ne plus pouvoir nous faire tenir debout, on s'affale dans un taxi .... Direction Macy's, qualifié de "plus grand magasin au Monde" !
Certes, le magasin est extra, des tonnes de promotions vous font ouvrir le porte-monnaie et chauffer la carte bleue mais bon, je ne vous mets pas de photo car j'aurais pu les prendre dans n'importe quel grand magasin parisien ... Sauf peut-être la photo d'une coupole splendide représentant ce que l'on peut voir lorsqu'on lève les yeux dans les rues de la Grosse Pomme ! Admirez plutôt !
On ressort les bras chargés de paquets, pris en charge par un groom en habit qui nous aide à empiler nos achats dans le taxi qui nous ramènera vers Times Square. ... La classe, non ?
Un petit regard vers le haut ... pour admirer une fois de plus l'Empire State Building tout proche ..
Quelques images de plus ...
Après un dîner -délicieux mais vite expédié, comme souvent à New York- à la Playwright Tavern, nous refaisons quelques pas sur Times Square, toujours éblouis par les grands panneaux publicitaires qui clignotent à qui mieux mieux !
L'enseigne du chocolatier Hershey's est décidément, de jour comme de nuit, ma préférée ...
Celle-ci n'est pas mal non plus ! J'ai raté, à cause de ce voyage, Georges Clooney et Brad Pitt sur la Croisette, mais je les retrouve ici ... Quelle consolation ! ;o))
Un camion de pommpier joue les starlettes devant mon objectif ...
Et puis on arrive tout doucement à L'Empire State Building, que nous avons décidé de découvrir la nuit, quand la file d'attente est un peu moins impressionnante ! ;o)
L'Empire State Building, c'est donc ...
Après quand même 45 bonnes minutes de queue, nous arrivons au sommet de la bête. Pas de grand singe en vue ... On est tranquille ... et l'on découvre un somptueux paysage ! Le pied d'appareil photo étant interdit, je fais de mon mieux pour ne pas trembler en mitraillant l'horizon ... Quelle émotion, d'être perchée au 86ème étage de cette tour mythique au moment où sonnent les 12 coups de minuit !
Après une nuit courte, lever aux aurores pour aller assister à Harlem à une "messe" Gospel, un moment intense, plus que je me l'imaginais, avec des chants superbes ... et tout ce qui va avec, à savoir exaltation, transe, ... Nous n'en croyons pas nos yeux !
Nous en profitons pour nous promener dans Harlem. L'alternance de rues vétustes et glauques et d'artères totalement rénovées nous donne une bonne idée de ce qu'est la Renaissance de nombreux quartiers de New York ! On imagine bien sûr, en voyant les immeubles superbement restaurés et les quelques restaurants branchés qui, sentant le vent tourner, sont venus avec un peu d'avance s'installer en bordure de ces larges avenues désormais bien propres, que les habitants du coin ne seront bientôt plus ceux qui vivaient par ici il y a trente ans !...
Cette photo, c'est avant la reconstruction ...
Celle-là aussi !
Et puis là, avouez qu'une fois rénovés, ces bâtiments ont de la gueule !
Après-midi bucolique à Central Park ... sous un soleil terrible !
On découvre ce havre de verdure entouré de tous ces gratte-ciel, qui donnent à l'endroit un air surréaliste.
Nous sommes dimanche, et les New Yorkais sont nombreux à profiter de l'endroit !
Pique-nique avec un équipement béton ...
... base ball sur la "Great Lawn" pour les sportifs ...
Les moyens de transport dans Central Park sont multiples ...
Calèches, appelées ici "barouches", bien fleuries ...
... cyclo-pousse ou jogging ...
A moins que quelques glissades en roller ne vous tentent ! Avec parapluie si vous vous sentez une âme de Mary Poppins ;o)
On promène ses animaux familiers ...
Et si on n'a pas le temps soi-même, on embauche une promeneuse professionnelle. Un travail qui peut se réveler très lucratif !
Et surtout, on ramasse !
Central Park, c'est un endroit très prisé pour prendre des photos de mariage ... Ce dimanche, les mariés sont tous asiatiques ...
... petit arrêt devant la fontaine sur Betesdha Terrace ...
... non loin de la statue représentant Alice au pays des Merveilles . Un vrai perchoir à enfants !
Un peintre brosse rapidement une jolie aquarelle ...
Chaque recoin se voit occupé par quelques musiciens. Plutôt classiques ...
... ou plutôt jazzy ...
Enfants et adultes s'en donnent à coeur joie avec les voiliers télécommandés autour de la mare ...
... qui longe la 5ème Avenue ...
... que l'on remonte ensuite tranquillement, à la recherche de la Frick Collection, un fantastique petit musée, installé dans un hôtel particulier de style néo-classique.
Petit en taille, mais immense en ce qui concerne les oeuvres qu'il renferme. Vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur le site. J'avais été conseillée dans le choix d'un musée à voir par mon père, et nous n'avons pas regretté. L'endroit est splendide, luxueusement meublé, avec un atrium central planté de palmiers ...
En ce qui concerne les autres musées, le MOMA, leMET ou le Whitney Museum of American Art, il me faudra revenir ! Un vrai crève-coeur que de ne faire que passer à côté sans m'y attarder ... J'y retournerai en hiver. Avec le froid de canard qu'il doit faire, je suis sûre que je serai ravie de me réfugier dans ces endroits fabuleux !
Le MET, on n'a pas pu résister à y faire un petit tour ... mais juste dans l'entrée ! ;o)
On s'est aussi posé quelques instants sur les marches ...
Là, en levant les yeux, j'ai vu mon futur appart ... Oui, celui de tout en haut, avec la grande terrasse !
Le soir, on a vite avalé une belle part de pizza chez Sbarro, une chaîne de pizzerias bien sympathique, où les portions sont vendues au poids ...
Nous sommes restés raisonnables, mais en succombant quand même à une bonne Corona qui nous a un instant rappelé le Mexique !
Fin du shopping à Times Square, où j'ai dévalisé Virgin en disques et livres de cuisine ... Puis retour à l'hôtel pour notre dernière nuit New Yorkaise ... :o(
Malgré notre tristesse de repartir si vite, nous avons décidé de profiter au maximum de nos derniers moments ici ! C'était Memorial Day, et les alentours de Rockefeller Center étaient joliment pavoisés, tout autour de la statue dorée de Prométhée.
On a commencé par se promener autour des magnifiques buildings Art déco, relevant chaque détail ...
... de majestueuses statues ...
... une fontaine fleurie ...
Tout au bout de la fontaine, en levant un peu le regard ... le GE Building ...
... et puis, autour des arbres, des plaques en cuivre rutilant ...
... les bouches d'incendie, sans doute "briquées" chaque jour ...
Un coup d'oeil chez Christie's ...
Le temps n'était pas très clair mais nous avons quand même eu très envie de monter en haut du Top of the Rock", comme me l'avait conseillé avant de partir la gentille Anne, de Foodie Froggy. Encore une fois, aucune déception !
Une vue à couper le souffle, comme l'annonce si bien l'affiche ...
A l'entrée, une petite photo ...
Des gratte-ciel noyés dans une belle brume de chaleur ...
... encore un petit appart pour moi !
Puis un dernier déjeuner New Yorkais chez Mendy's, un "Kocher Delicatessen" sous le GE Building.
D'excellents sandwiches au roastbeef dans de moelleux petits pains ronds !
Et puis il a fallu rentrer ! Pas eu le temps de tout voir, pas eu le temps de tout faire ... Tant pis, il faudra revenir ... Un excellent prétexte ! La visite de l'aéroport de Newark, en attendant l'embarquement, a été un moment agréable et a donné lieu à quelques clichés sympas !
L'enseigne géante du glacier Ben & Jerry's ...
... celle de Dunkin' Donuts ... Les doughnuts ont un bon mètre de haut !
Un peu d'embouteillage sur les pistes ! Nous sommes en quatorzième position ! ;o)
Un bon Woodie Allen en V.O, Annie Hall, en l'occurrence, pour se replonger un peu dans l'atmosphère de Brooklyn ...
Un coup d'oeil par le hublot ... juste pour prendre une jolie photo ...
... et les vacances sont bel et bien terminées ! Un voyage merveilleux, trop, trop court mais très, très dense ...
D'ailleurs, regardez la photo suivante ... La scène se passe dans le TGV qui nous a ramené de Paris à Cannes, le lendemain matin ! No comment !!! ;o))))
La petite recette du jour, toute petite recette, sera celle des "Rainbow Cookies" que Paul a confectionnés et emportés à ses copains de classe, le jour où il leur a montré les photos de son voyage, en cours de technologie !
Une recette adaptée des "Bohemian cookies", eux-même tirés d'un très chouette ouvrage ramené de New York, "The Best Bake Sale Ever Cookbook".
Rainbow Cookies, en souvenir de notre visite au magasin M&M's de Times Square ...
Les proportions sont en tasses, malheureusement ... La prochaine fois, je mesurerai et je pèserai, pour celles et ceux qui ne sont pas équipés de tasses et cuillères, à l'américaine ...
Pour une trentaine de biscuits :
- 1 tasse de beurre non salé, à température ambiante
- 1 tasse 1/2 de farine tamisée avec levure incorporée
- 1 tasse 1/4 de sucre glace
- 1/4 de cuillère à café de sel fin
- 1 cuillèrée à café d'extrait liquide de vanille
- 1 tasse de noix hachées
- 100 g de chocolat noir ou chocolat blanc, au choix, grossièrement concassé
- 1 petit oeuf
- 1 gros sachet de M&M's ( les smarties, pas les peanut's, trop gros !)
Préchauffez le four à th. 6
Dans un saladier, mélangez au batteur électrique tous les ingrédients sauf les noix et le chocolat. Quand la pâte est bien homogène, ajoutez les noix et, au choix, le chocolat noir ou le chocolat blanc. Si la pâte est trop molle, rajoutez un peu de farine. Ramassez en boule et placez au réfrigérateur, le temps que la pâte se raffermisse un peu.
Prélevez de petites boules de pâte de la taille d'une noix, aplatissez-les et placez-les sur une feuille de papier sulfurisé, sur la plaque du four. Séparez-les suffisament pour qu'elles ne se touchent pas pendant la cuisson. Elles vont en effet s'étaler un peu. Garnissez chaque disque de pâte de quelques M&M's ...
... et passez au four pour une bonne dizaine de minutes. Surveillez bien la cuisson, qui dépend de votre four et de la taille et l'épaisseur de vos cookies. Ils doivent être blonds , fermes au toucher mais encore bien souples. Vous les laisserez refroidir sur la feuille de papier sulfurisé, car ils sont trop fragiles pour être manipulés chauds. Enfin ... Vous essaierez vraiment de les laisser refroidir ! ;o)))
En voilà un petit au chocolat blanc qui a terminé de cuire ...
Là, il est au chocolat noir ... et ne demande qu'à être croqué !
Tous nos petits amis refroidissent tranquillement sur la table de la terrasse ...
... avant d'être sagement rangés en une jolie pile, prête à se faire dévorer par 24 enfants et un professeur affamés ! ;o)))
Silent Sunday No. 599
Il y a 13 heures
merci de nous avoir fait visiter un bout de la ville!!
RépondreSupprimerMerci beaucoup pour ces belles photos, j'ai eu pdt qq instants la sensation d'y être, bien que j'y sois allée en février et que le thermomètre frisait plus les - 10 degrés ...
RépondreSupprimerQuand à tes cookies aux m&m's, quelle fut notre déception en découvrant que dans les starbucks qui envahissent Paris, ils ne sont pas vendus ...
Bon retour en France !!
quel périple, j'ai hate d'en savoir plus , de vive voix !
RépondreSupprimerEtourdissant ce périple ! ça me donne vraiment envie d'y retourner d'autant plus que moi je n'ai pas eu droit au village people au somment de l'Empire state building !! Très envie de revoir soho, little italy, china town, le pont de brookling, wall street, central park, broadway.... ah la la j'ai comme une démangeaison tout à coup, je sais pas ce qu'il m'arrive moa !
RépondreSupprimerTres jolis tes cookies, mon fils m'en raclame déjà...
Hihi, j'ai vu le livre ce weekend, c'est marrant...Merci pour la seconde partie de la balade. Pour l'empire state building, je t'aurais conseille la visite de jour car on se rend compte de la grandeur de Central Park vu de la haut. Et la vue de jour est sublime!
RépondreSupprimerCa me fait toujours autant rêver, si ce n'est plus!!
RépondreSupprimerje suis prems!!!!! enfin si je me dépêche!!
RépondreSupprimermerci pour la suite de la visite, j'ai vu de strucs que j'avais ratés...faut dire qu'il faudrait des mois pour tout faire
bises
kashyle
Merci pour le voyage ! Il me tarde d'y aller à mon tour...
RépondreSupprimerVous avez passé des vacances fantastiques, à ce que je vois. Ca donne vraiment envie...
RépondreSupprimerça fait vraiment rêver toutes ces photos! ça a dû être une magnifique aventure pour vous!
RépondreSupprimerbises
Merci d'avoir partagé avec nous ce magnifique voyage !
RépondreSupprimerQue de merveilleux souvenirs...
c'est vrai qu'avec tes reportages on a l'impression d'avoir été du voyage et c'est vrai aussi que si l'on veut tout voir enfin presque tout , il faut y revenir plusieurs fois
RépondreSupprimerchapeau le fiston , ces cookies sont magnifiques et quel travail !
Ces cookies sont à se damner... et si tu veux bien être taguée... Il faut venir voir sur mon blog ...
RépondreSupprimerhttp://annellenor.canalblog.com/archives/2007/06/19/5313493.html
Maintenant que je vous connais cela fait tout drôle de vous voir dans vos pérégrinations ! Tu as le don pour nous montrer tout ce que tu vois de façon idyllique ! C'est paradisiaque à te lire... heureuse nature que tu as !
RépondreSupprimerTes cookies aux m&m's ont du être dévorés en 2 temps 3 mouvements !
comme si on y était, pour un peu on s'y croirait! Merci pour cette seconde partie! Paul ne m'en voudra pas si je lui ai subtilisé un de ses cookies pour accompagner ma tasse de café...
RépondreSupprimerMerci encore une fois pour cette balade fantastique! Je suis jalouse, hihi ;-P!... Ce pastrami m'a tuée! J'aimerais tant y goûter (mmmhhh, les "delis"...)! Un rêve.
RépondreSupprimerTes cookies sont super beaux...
Quel superbe voyage ! Je t'envie !!!! Et que de gourmands cookies pour aller avec ;-)
RépondreSupprimerMerci beaucoup de m'avoir mentionnée, et je suis ravie que tu aies apprécié le Top of the Rocks, mais le lien ne marche pas !
RépondreSupprimerBises,
Anne
Waouh, quel périple! Merci encore pour ce superbe compte-rendu, le temps d'un instant, j'étais moi-aussi dans les rues de NY.
RépondreSupprimerWow, je suis déjà venue sur ton blog, pour les recettes, mais là, c'est en plus un blog de voyage!
RépondreSupprimerIncroyable ville! J'ai devore ton billet.
RépondreSupprimerJ'espère que les petits ronfleurs du TGV se sont bien remis de leurs vacances géniales à New York.
RépondreSupprimerça va leur faire un super souvenir et pour longtemps.
J'attendais la suite de ton beau voyage avec impatience, maintenant j'ai encore plus envie de découvrir New-York ! Et j'aimerais bien goûter à ces très gourmands cookies, bravo à ton fils.
RépondreSupprimerBisous.
Qu'est-ce qu'ils sont mignons tes deux petits gars .... mais après un tel programme de visite de NY , cela n'est pas étonnant !
RépondreSupprimerJ'avais hâte d'avoir la deuxième partie du voyage !
Ton voyage à New York est fantastique. Peut-être qu'un jour je m'y rendrais.
RépondreSupprimerBisous, Doria
merci pour la visite,,, et naturelement pour partages ses cookies,,,, sont tres sympathique pour les enfants, je prends l'idee
RépondreSupprimerbises
Vivi
Tu m'as fait voyager c'est super agréable
RépondreSupprimerj'attendais le suite avec impatience, merci pour le voyage !
RépondreSupprimerEt bien et bien, je compte les jours je peux te dire...plus que 2 semaines et j'y suis !!!!! Merci pour toutes ces super photos
RépondreSupprimerJE VEUX RETOURNER A NYC !!! Et dire que Claude-Olivier va nous narguer tout autant dans quelques temps. Pfff, c'est dur ! :)
RépondreSupprimerBonsoir Hélène,
RépondreSupprimerUn monde bien différent de celui que nous connaissons dans notre France profonde !
Amitiés et bonne soirée,
Christian
super! Ces donuts d'un mètre de haut sont un supplice! J'aime les donuts! Pourquoi ils ne s'implantent pas en France?
RépondreSupprimerA part ça, très bonne idée de se donner déjà l'idée d'y retourner, j'ai pensé la même chose quand j'y étais: impossible de tout voir, c'est sûr, il faudra revenir!
J'adore ton reportage ... je ne connais pas encore NY, je devais y aller en mai, mais je ne pouvais pas partir suffisamment longtemps, aussi, je me suis rabattue sur Londres ... Bonne soirée et merci de ta visite !
RépondreSupprimerLes cookies sont superbes! félicite ton fils!
RépondreSupprimerMerci pour ce petit voyage,et rectification,le 2e appart,c'est mon futur appart,d'abord!!!! lol
Quel périple! merci de nous faire découvrir ton voyage. Je me suis régalée par tes images.Je n'ai pas une âme de voyageuse lol et je ne pourrais jamais monter dans ces immenses buldings.
RépondreSupprimerbonjour hélène ! la ballade à New york n'est pas dénuée de charme...merci pour ces belles photos et ce voyage virtuel pour ma part...Zohra.
RépondreSupprimerj'ai plus visiter New York avec toi ici que lors de mon voyage sur la côte Est il y a quelques années (lointaines). ces cookies sont si beaux, il faudra que j'essaye.
RépondreSupprimerUn très joli voyage virtuel que je viens de faire... C'est si agréable de lire tes billets et voir tes jolis photos (J'ai eu un peu de mal à les voir cette fois, j'ai dû revenir plusieurs fois sur ton blog!).
RépondreSupprimerUn peu fatiguant tout de même ce périple j'imagine, en voyant la tête de tes garçons!!
Bravo à Paul pour ces beaux cookies...
ce billet est INCROYABLE!!!
RépondreSupprimerje suis sous le charme
Un grand bravo, tu as vraiment l'oeil!!!!
Je ne vais pas me répéter....
RépondreSupprimersi...?
j'adore, j'adore, j'adore!!
Tu devrais envoyer ton post au New York Times pour publication!!!Ils ne sauraient pas faire mieux!!!
Bravo et gros bisous!!
Un superbe reportage qui me donne envie d'aller à New York. De jolis cookies en plus, ce qui ne gâce rien!
RépondreSupprimerL'éloquence,le talent,que de plaisir et de beauté tu nous laisses partager! A voyage exceptionnel,reportage magique! a-m
RépondreSupprimerEh bien, lorsque vous visitez, vous avez un rythme d'enfer! Excellent reportage qui donne envie de partir une fois de plus. Salue tes mecs de ma part, et tu fais bien de t'entraîner aux noyaux, je suis pour l'instant invaincu!
RépondreSupprimermerci pour les belles photos !
RépondreSupprimerhmmmmmmmm tes cookies m'ont l'air délicieux !
bonjour Hélène,
RépondreSupprimerchouette je me suis fait un voyage à New-York et sans un sous¨!merci!!!
je suis toujours fascinée par tes photos...les voyages me manquent..je vois que tes garçons aiment bien les cookies!
Je vais noter la recette.
biz
Cette fois, ma volonte de resister s'est serieusement effritee! J'ai tout bien regarde et lu (meme si je me suis depechee ;-)
RépondreSupprimerJ'ai hate de voir tout ca en vrai! PS: La meme boutique Hershey's existe a Chicago. Bises...
Trop mignons ces cookies !
RépondreSupprimerBon. Je crains qu'on ne soit plus très copines toutes les deux. Parce que le premier appart dont tu parles et bien c'est le mien. Non mais ! Par contre, le second je peux te le prêter de temps à autre, si tu veux ;o)
RépondreSupprimerQuel plaisir toutes ces photos ! J'ai une chance folle : je pars à NY cet été, à la fin aout. Et ton petit journal de bord me donne encore plus envie d'y être ! (même si je me dis que d'ici là je vais devoir augmenter la taille d'ouverture de ma bouche et la force musculaire de mes maxillaires vu la taille de leurs sandwichs !!! lol !!)
Et puis la bouille des deux p'tits pères, crevés mais certainement heureux comme pas deux !... génial !!!!
c'est toujours aussi chouette chez toi et ton voyage on y est presque avec toi :))
RépondreSupprimerTu m'as définitivement donné envie d'aller à New York. Mais le jour où je dois m'y rendre, j'imprime tout ce que tu as écrit, afin de ne rien louper !!!
RépondreSupprimerAvec ta recette de cookies (et photos à l'appui !!!), tu me donne l'eau à la bouche. Miam, miam !!!
Mais la photo que je préfère reste quand même celle de Paul et Clément, au retour, profondémment endormis !!! Ils sont trop mignons !!!
Bravo ma copine, tu es la meilleure des meilleures !!!
Ces photos sont vraiment magnifiques et donnent envie de découvrir New York...quant aux cookies j'en ai l'eau à la bouche...
RépondreSupprimerQuel reportage fabuleux : j'ai tout retrouvé car j'y ai passé un mois en 2002 ! c'est en visitant la tour Trump que nous avons appris par l'éleveuse que nous allions avoir notre chien ! C'était l'année des T et il s'appelle Trump !! As-tu remarqué que les pizzeria se transformaient en retso chinois petit à petit et que Chinatown grignotait Little Italy !! J'ai aimé aussi le Frick museum et le Whitney et ai découvert Hopper que j'adore ! J'ai aussi été impressionnée par Harlem et les collines avec des maisons géniales !! J'ai pris un plaisir fou à revoir tout ça Merci !!!!
RépondreSupprimerah bah! dis donc vous en avez vu plus en peu de temps que moi en 6 ans que j'y ai vécu !!!
RépondreSupprimerj'adore tes fils dans le tgv ! yeap so cool
J'adore passer sur ton blog,tu me fais rever et tous mes soucis s'envolent pour un instant magique avec toi ...Merci.
RépondreSupprimerTu étais à New-York en juin dernier! Si j'avais su, je serais bien aller faire une tournée là-bas et vous rejoindre afin de votre connaissance. Ce que j'aurais aimé!
RépondreSupprimerSi cela vous tente de faire la tournée dans la vieille capitale de Québec, fais-moi signe, là! J'insiste.
Tes jeunes me font penser au mien, un grand gaillard de 11 ans qui n'est plus très petit, lui non plus.
Anne (Gerdel)
Psitt: Mon compte Blogger ne fonctionne pas et je dois signer comme anonyme... pas drôle!
hi everybody c candie, trop cool tes photos sa donne vraiment envie, j'ai éssayé ta recette et ma foi ct déliceux. après los angeles sa me dit de visiter new york...enfin merci pour cette visite et ces commentaires qui m'ont beaucoup fait rire à quand le prochain? see you soon, bye bye
RépondreSupprimer