04 juin 2007
New York, New York ... Part 1, et un brunch très ... américain !
Après un voyage bien sympathique, pas trop fatigant, sur Continental Airlines dont je soulignerai ici l’extrême gentillesse du personnel, nous arrivons vers 13 heures à New York, à Newark Airport …
Nous sommes terriblement excités à l'idée de découvrir cette ville mythique, particulièrement depuis que nous avons pu entrapercevoir, par le hublot de l'avion, la Statue de la Liberté et la pointe Sud de Manhattan ! Spectacle magique, bref ,mais oh combien prometteur !
Nous sommes accueillis par notre guide qui nous conduit à notre hôtel, le Skyline Hotel, dans la 10ème Avenue, entre les rives de l'Hudson et Times Square .... Le temps de déposer nos bagages à la réception (les chambres ne seront prêtes qu'à 15 heures !) ... et nous partons à la conquête de New York. Il est 13 heures heure locale, 19 heures à Paris. Levés depuis 5h30, heure française, nous sentons un peu la fatigue nous gagner. Fatigue qui, comme par magie, disparaît lorsque j'aperçois, là, juste en face de l'hôtel, dans la 50ème rue ...
... ma première rangée de maison en briques oranges, avec ces escaliers en fer qui descendent tout le long de la façade. Je cherche l'échelle, en bas, vous savez, celle que Richard Gere tire avec son parapluie pour monter rejoindre cette chère Julia Robert ! Comme dirait mon fils Paul, là, " j' suis à fond dedans !!!" ;o)
Moi qui rêvais d'en voir une, j'en vois partout ... même sur les belles voitures américaines ...
Partout se promènent des groupes de marins de la Navy, largement fêtée cette semaine puisque nous sommes en pleine "Fleet Week", ou semaine de la flotte. Porte-avions et autres navires de guerre ont investi les rives de l'Hudson, et les marins sont en goguette ...
Nous sommes, comme vous pouvez le voir ici, dans le West Side, si bien mis en avant dans la comédie musicale de Léonard Bernstein "West Side Story". Notre coin, c'est très exactement " Hell's Kitchen", les Cuisines de l'Enfer ... les bien nommées, si j'en crois les explications que nous donnera plus tard notre guide, car il semblerait que ce fut, il y a encore quelques années, un coin chaud, chaud, chaud ... En pleine réhabilitation et "gentrification", ce quartier se nomme désormais "Clinton" . Plus chic, non ?
je pars à l'assaut de la "Grosse Pomme", donc, appareil photo bien en main. Mes yeux, s'ils le pouvaient, sortiraient de leurs orbites pour aller voir chaque détail de plus près ! Et soudain, je le vois, là, bien rangé au bord du trottoir ... Mon premier school bus !
Je le photographie sous toutes ses coutures ... Je ne vous en montre qu'un cliché, mais sachez que je suis revenue avec plus de trente clichés de ce véhicule que je qualifierai de plus joli véhicule au monde ! J'en ai rêvé, de lui aussi, et le voilà devant moi ! Le plus beau, c'est que nous somme vendredi après-midi, et que dans un instant, des dizaines de ces merveilles vont se déployer devant moi ... Allez, une petite dernière avant de poursuivre ! Voyez, on dirait qu'il sourit ..
Et puis les enfants ont faim ... Totalement déphasés, nous avons malgré tout de la chance car le premier établissement devant lequel nous nous arrêtons, le Thalia, a l'air bien sympathique. Il a bonne presse, en plus !
Nous rentrons et nous retrouvons très vite affalés dans un superbe restaurant "lounge" assez branché, sur de bons gros canapés moelleux, à siroter une excellente eau pétillante aromatisée de quelques quartiers de citron vert. Tellement rafraîchissante ... De quoi nous faire attendre les hamburgers des enfants ... et les Caesar salads des plus grands !
Ma salade à moi est agrémentée d'un filet de poulet rôti, tranché sur le dessus. Ma maman, elle, la préfère servie avec un beau morceau de saumon grillé.
Le hamburger, lui, c'est un poème ... Avec son petit pain moelleux dedans, mais légèrement croustillant à l'extérieur, servi avec des frites craquantes et parsemées de petits copeaux de piment sec et de branches de sauge, romarin et persil plat frits, c'est une pure merveille... De quoi revenir sur tous mes a priori, en fait ! ;o)
Enfin rassasiée, la troupe reprend sa marche ...
En quelques minutes, nous arrivons sur la place mythique, là encore, de Times Square ... Nous n'en revenons pas, de ce spectacle qui s'offre à nous ! Toutes ces enseignes lumineuses géantes qui clignotent à tout va, c'est tout simplement éblouissant !
J'avais peur de me sentir écrasée par tous ces immenses buildings mais je me rend compte que je me fonds tout à fait dans le paysage. Bon, bien sûr, si je continue à ce rythme, j'aurai un bon torticolis dans quelques heures ... Mais à part ça, c'est vraiment cool, cet endroit ! Déjà, je commence à penser que 5 jours, ce sera bien court !
Une chose qui me plaît particulièrement, c'est de regarder les reflets que font les affiches, les enseignes ainsi que les tours sur les parois en verre de leurs voisines ...
Il fait bien chaud, le ciel est très dégagé et nous savourons pleinement l'instant présent. Bien sûr, il y a du monde, de la circulation, du bruit ... Mais ça, c'est la vie ! Et je peux vous dire que de la vie, il y en a, ici ! ;o))
Après "quelques" bons pas dans la rue, nous osons rentrer dans quelques-uns des immenses magasins qui bordent Broadway. Le premier où nos pas nous guideront, ce sera l'immense repaire des petits bonshommes chocolatés M&M's. Nous y sommes accueillis par ... Miss Liberty, nettement plus sexy que la vraie, comme vous pourrez le constater d'ici un instant , et par des gens - j'aurai l'occasion d'y revenir- absolument charmants, serviables et ravis de faire un brin de causette avec vous !
Nous sommes subjugués par l'inventivité et la demesure de l'Amérique ...
Un petit sachet de bonbons ? Faites votre mix vous-même ! Et je ne vous raconte pas tous les produits dérivés, qui se chiffrent par millers ... dont certains d'assez belle facture, je dois avouer !
Nous traversons ensuite Broadway pour passer chez Hershey's, un fabricant de chocolat américain bien connu là-bas ... Tout fait envie. Heureusement, il fait très chaud et nous différons donc nos achats de chocolat pour un jour où il fera plus frais ... le budget ne sera pas explosé aujourd'hui !!! D'ailleurs, chez Hershey's, ce qui me plaît le plus, c'est la devanture ... Voyez déjà l'enseigne ... Une merveille de graphisme !
D'un peu plus loin, Hershey's, ça fait ....ça !
Et de beaucoup plus près, vous avez ça ... Comme je vous le disais, tout est énorme ... les tablettes pèsent 1 bon kilo et les flacons de sirop sont à l'avenant ...
On est dans une autre dimension ...
Un arrêt -pour les enfants, dirons-nous ;o)- chez Toys'R'Us et nous franchissons un pas de plus dans le gigantisme ... La grand roue qui tourne à l'entrée du magasin, elle est si immense que même les adultes peuvent y monter pour un tour ou deux ...
Quant au dinosaure qui "rugit", là, tout au fond du magasin, il est quasiment grandeur nature ! Quand je vous dis que c'est de la folie !
Partout dans les rues, on croise des "food carts" comme celui-ci, ces petits chariots ambulants qui proposent aux passants hot dogs et "pretzels" chauds, avec un "p" , qui, je peux vous l'assurer pour y avoir goûté, n'ont rien à envier à leurs cousins alsaciens ...
Le soleil décline, la lumière devient très belle et mon appareil photo n'a guère le temps de se reposer ! Quelques clichés pour vous en faire profiter ... ( je dis quelques car je vous fareai grâce des 950 que j'ai rapportées. Et le choix est difficile, croyez-moi!...)
On continue la promenade, totalement à l'instinct car nous ne sommes plus trop capables de lire correctement une carte ! Nous passons devant les théâtres de Broadway ...
Les plus grandes comédies musicales sont à l'affiche, certaines depuis des années ...
On croise des noms prestigieux ...
La ville devient magique ...
La fatigue nous achève enfin ... Nous nous décidons donc à rejoindre notre hôtel ...
Et c'est grignotant simplement quelques "rolls" et de petites tranches de pastrami, achetées au Food Emporium du coin, avec comme spectacle les lumières de la ville à l'horizon, que nous clôturons cette journée.
Pour l'anecdote, voici une de nos deux chambres, spacieuses et agréablement meublées, bien climatisées, surtout, ce qui ne fut pas négligeable durant notre séjour.
Inutile de vous dire que nous avons dormi comme des souches ...
Et c'est frais et dispos que nous avons entamé notre deuxième journée à Manhattan ! Enfin, non sans avoir pris un solide petit déjeuner ... ;o)
Au menu, saucisses grillées, bacon "so crispy", pancakes, french toasts -pain perdu chez nous !-, pommes de terre sautées aux épices, oeufs brouillés, salade de fruits frais, plein de sirop d'érable, du jus d'orange et du café - et pas du mauvais !- à volonté ! De quoi se caler pour la journée, avant de marcher des kilomètres de les rues de Big Apple !
Quelques minutes de répit dans le bar de l'hôtel ... et nous voilà partis !
Grand tour en car, pour avoir rapidement une bonne vue globale de la ville. Nombreux arrêts pour voir de près quelques endroits significatifs. On commence d'ailleurs par Grand Central Terminal. Une splendide gare que des milliers de New Yorkais traversent chaque jour pour rejoindre le Connecticut ou le nord de Manhattan. Un endroit sublime, construit en 1913, avec du marbre partout, des lustres énormes et des cuivres rutilants ...
Des ouvriers terminent d'installer l'intéressante exposition consacrée à New York dans le cinéma qui ouvrira dans à peine 10 minutes ...
Un musicien joue divinement bien de la guitare ! George Benson n'a qu'à bien se tenir ! C'est tellement chouette que nous partons en lui laissant 10$ et en emportant en échange un disque de lui, enregistré sans doute par lui-même, dans une boîte sans la moindre pochette. Depuis mon retour, il passe en boucle à la maison. Un vrai bonheur ...
On passe devant tellement de belles choses que la tête nous en tourne ... le Chrystler building, les Nations Unies, et j'en passe bien sûr des centaines !
Sur le chemin, arrêt vers Union Square. Une petite photo de Flat Iron, un joli immeuble en forme de ... fer à repasser !
Pendant que certains font des emplettes, Paul se transforme en vrai petit américain ... Depuis son arrivée, il a une idée fixe : Goûter un doughnut ! En voici un dans sa main ...
... qu'il nous forcera à terminer, finalement peu attiré par ce côté gras et sucré à la fois ... Moi qui l'ai goûté, je peux vous dire qu'il était absolument délicieux ! ;o)
On traverse Soho, on arrive à Chinatown
... où l'on déjeune !
... au Peking Duck House, 28 Mott Street.
Un très bon repas ... Il faut dire que ce resto a bonne presse, lui aussi ! Finalement, je commence à me dire que l'on mange bien, à New York ! On m'a dit tout et n'importe quoi ... Rien de tel que de se faire une idée par soi-même ! Pour l'instant, je suis conquise ... Bon, la visite guidée est rapide mais nous reviendrons un de ces jours, histoire de nous imprégner un peu de ces atmosphères si spéciales.
L'après-midi, nous filons vers Brooklyn ! Mon premier passage du Pont de Brooklyn ! L'univers de Woody Allen, celui de Paul Auster, tout cela me saute à la figure ! Je nage dans le bonheur le plus complet !
les rues sont belles, calmes et fleuries ...
Vous souvenez-vous du Cosby Show ? ;o)
On y est en plein !
La promenade des Brooklyn Heights, ou Hauts de Brooklyn, est fabuleuse ! La vue que l'on a de Manhattan est à tomber !
Heureusement que les fontaines sont là ... Sans elles, je pense que nous tomberions tous comme des mouches, et pas seulement à cause de la vue ! Nous avoisinons les 40°C !
Même les courageuses joggueuses sont au repos ! Elles en profitent pour peaufiner un peu leur bronzage !
Un arrêt chez ...
On se contente de regarder les merveilleuses pâtisseries de la vitrine ... On a bien mangé à midi et, en plus, il fait vraiment trop chaud pour avaler quoi que ce soit, à par un bon expresso et quantité d'eau fraîche !
Même pas un tout petit -énorme !!!- cookie ...
Nous faisons ensuite un passage dans le quartier de South Williamsburg, un quartier aujourd'hui occupé principalement par des juifs Hasidim, principalement des Satmar.
J'entre dans un petit supermarché pour acheter de l'eau. je n'entends pas d'anglais, seulement du Yiddish. Je suis complètement dépaysée ... Que c'est agréable !
Le reste de l'après-midi, nous repartons à la découverte des environs de Times Square, de l'Empire State Building que nous visiterons bientôt, et du Rockefeller Center dont nous ne trouverons pas la grande place ce soir-là !
Nous connaîtrons par contre Bloomingdale's ...
Et aussi le Dylan's Candy Bar - Dylan, c'est Dylan Lauren, la fille du grand Ralph !-, une institution New Yorkaise en ce qui concerne les ... bonbons ! Allez jeter un oeil sur son site, cela vaut vraiment le coup !
Cette photo-là, c'est pour Gracianne qui, je crois me souvenir, est une grande fan des biscuits Oreo ! Voilà, tu sauras comment décorer ton prochain paquet ! Là, c'est pour une naissance ou un baptême, je pense ...
Nous n'avons pas pu, en bons adeptes de la religion Mac Intoshienne, résister à un petit pélerinage à l'Apple Store ...
Pour nous déplacer, nous avons décidé d'utiliser les transports en commun, à savoir aujourd'hui le cyclo-pousse ! Enfin, je parle pour Paul, sa grand-mère et moi car les deux autres, nous accusant d'esclavagisme (cher payé, ce type d'esclavagisme, me permettrai-je de leur faire remarquer! ;o)),, préfèrent se ruiner les pieds sur les trottoirs de la ville.
Je vous jure que le cyclo-pousse, c'est plutôt amusant ! En plus, ça permet de se reposer un peu, tout en admirant les belles façades de la 5ème avenue ...
Ici, celle de Saint-Patrick Cathedral, se reflétant superbement dans l'édifice qui lui fait face ...
Un petit bijou de chez Tiffany's ?
La journée a été dense, nous sommes épuisés ... et néanmoins attendus à 21 h à l'hôtel pour un grand tour de New York by night ! Mais jusqu'où irons-nous ???
Le temps d'un bref arrêt chez "Au bon pain", une chaîne américaine de restauration de qualité tout à fait honorable, on déguste un "bol" (ça encore, c'est comme dans les films, ces grands verres larges en carton ciré dans lesquels on vous sert la nourriture, que vous pouvez alors aller consommer où bon vous semble !), de macaronis nageant dans une riche et crémeuse sauce au fromage ! Bon, mais riche, riche, riche ! je ne vais pas au-delà de la moitié de ma portion ! Clément, lui, n'a aucun problème pour terminer son grand modèle ! la marche et l'adolescence, ça creuse ...
On se précipite ensuite à l'hôtel, juste à temps pour grimper dans le bus qui nous emmène vers notre premier arrêt, le Lincoln Center, pour admirer les deux magnifiques toiles de Chagall qui ornent la façade du Metropolitan Opéra de New York. Visibles seulement de nuit, elles sont dans la journée recouvertes de tentures pour les protéger de la lumière. C'est donc un endroit incontournable la nuit ...
On repart ensuite pour sortir de New York et entrer dans le New Jersey ! Vous dire exactement où nous nous arrêtons, je ne le pourrai pas. Mais ce que je sais, c'est que brusquement, nous nous trouvons face à ... ça !
Et à ça, aussi ...
Et sept heures plus tard, après un moment d'intense sommeil quand même, nous voilà repartis à la découverte ... de la Statue de la Liberté ! Pour éviter la cohue, il faut être à l'embarcadère tôt, très tôt ! Grâce aux bons conseils de notre guide, nous ne ferons qu'une petite demi-heure de queue ... Et sans nous ennuyer, en plus !
N'est-ce-pas, Paul ??? ;o))
Voici une photo qui m'a amusée ! Comme partout à New York, on a devant les yeux une juxtaposition incroyable de styles architecturaux dans des espaces extrêmement restreints ! Avouez que la jetée A tranche terriblement, mais de façon élégante, aussi, avec la franche modernité de l'arrière-plan.
Ah, une petite photo prise spécialement pour notre ami Patrick ! On se croirait en Bretagne, non ?
Revenons à nos moutons ...
Après un contrôle assez ... policé, dirai-je, nous embarquons sur le ferry qui nous emmènera sur Liberty Island.
Il fait à nouveau très chaud, et Manhattan est prise dans une robe de brume qui lui va à ravir.
Saluez au passage Lady Liberty ...
Le voyage en bateau se poursuit vers Ellis Island, l'île où, dès la fin du 19ème siècle, les premiers immigrants sont arrivés en droite ligne d'Europe pour trouver un monde meilleur où tout deviendrait possible !
La visite du Centre d'Enregistrement est extrêmement instructive, poignante, aussi, quand on pense à tous les espoirs que mettaient dans ce voyage ces millions de gens en quête d'un monde parfait ! Le processus d'entrée dans le pays est extrêmement bien expliqué sur place. Je vous en reparlerai dans un prochain billet consacré à la cuisine des immigrants ... J'ai en effet pu acquérir là-bas un livre des plus intéressants, dont je vous entretiendrai bientôt.
De retour sur la terre ferme, nous sommes partis nous promener dans le quartier désormais "branché" d'East Village.
J'ai déjeuné d'un sandwich au pastrami ... que voici ...
... dans ce restaurant-là !
Les plats ukrainiens que les autres ont dégustés étaient copieux et délicieux ...
Si j'en crois ce que nous a expliqué notre guide Françoise ( c'est elle qui nous a donné le tuyau de ce génial endroit !), il s'agit en fait de l'ancienne cantine d'une société d'aide aux immigrants ukrainiens, une société parmi de multiples autres qui prodiguaient conseils et aides diverses lorsque les gens arrivaient ... ou arrivent encore... de pays lointains ...
Un endroit charmant, une hôtesse non moins charmante et un bon repas pour un prix totalement dérisoire !
Vous n'avez qu'à demander à Paul ...
L'après-midi a été dédié à la découverte du quartier, avec une longue, longue marche à la clé ... Mon appareil à photo ne m'a pas quitté et voici quelques petits moments immortalisés rien que pour vous !
Un petit voyage au pays des graffitis ...
... des "street markets" du week end ... animés ...
... et gourmands !
... au pays des tatoueurs et perceurs en tout genre, aussi !
Ainsi se termine ce billet ... La suite au prochain numéro !!!
Mais pour le moment, comme nous sommes bel et bien rentrés à Cannes et qu'hier, c'était la Fête des Mères, les enfants m'ont organisé un petit "brunch-distribution de cadeaux" dont je vais vous faire profiter !
Je le dédie à Rosa !
Au menu, un smoothie mangue-ananas-gingembre-menthe, des oeufs Benedict, le péché mignon de Paul, des bagels au Philadelphia et saumon fumé, une compote de cerises à la cannelle arrosée d'un peu de yaourt battu ! Et comme cadeaux, un magnifique ipod shuffle, tout petit tout beau, acheté en douce par mes enfants, et puis quelques jolis livres de cuisine dont je vous reparlerai ...
A très vite, donc ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Pour être tout à fait honnête avec toi ton post m'a donné les larmes aux yeux, tellement de bons souvenirs de mes quelques jours à NYC ont ressurgi gràce à toi, merci pour ce bel article :)
RépondreSupprimertu aurai du etre journaliste !
RépondreSupprimerj'ai retrouvé dans tes photos le New york que je connais et que j'aime .
Merci pour ce retour en arrière et peut etre un petit voyage la bas l'année prochaine ...pour la 4 ème fois !
New-York est vraiment une ville extraordinaire. J'y suis partie il y a 8 ans et j'en garde un souvenir inoubliable. Grâce à toi je me souviens même que je préfère les bagels au philadelphia plutôt que les beignets sucrés et chocolatés que j'avais acheté sous l'empire state building pour me consoler de ne pas pouvoir y monter ...car il faisait trop nuageux !
RépondreSupprimerbonne suite !
Mille mercis Hélène, j'ai dévoré ton billet. Il me semble que cela faite des lustres que je ne suis pas retournée à New-York, une ville pourtant que j'adore ! Je vois que vous en avez bien profité ...
RépondreSupprimerMerci, merci merci Hélène! Quand tu nous racontes tes eptites découvertes en France déjà, on voyage, mais là, c'est génial! Je ne suis jamais allée Outre Atlantique, mais ton billet donne encore plus envie d'y aller!!!!!!!! Vivement la suite!
RépondreSupprimerGénial, ce carnet de voyage, ça donne envie!
RépondreSupprimerSalut, juste merveilleux ton reportage...mais tu sais quoi, le mieux ??? C'est que dans 4 semaines, j'y suis !!!!!!Yeah !!!!!! Ben oui, moi aussi je vais a New-York..hihi. Si tu peux me donner 2-3 adresse restau à ne pas manquer, c'est très volontier !
RépondreSupprimerBonne journée
Claude
Et bien Helene, quel voyage a fond la caisse. Je viens de me regaler les yeux de ton billet, c'est comme je l'imagine, magnifique et geant.
RépondreSupprimerSympa les Oreos de bapteme, mais tu m'as donne faim, et pas un Oreo a grignoter a l'orizon.
En tout cas merci beaucoup pour cette balade du lundi matin.
Merci pour ce superbe périple en photos! New York (et les USA) est vraiment un endroit merveilleux que j'aimerais tant voir (quand j'en aurais les moyens...). Et toute cette nourriture est trop alléchante, surtout le sandwich au pastrami, ces donuts et ces hamburgers! Tu m'as fait rêver...
RépondreSupprimerTon brunch n'a non plus rien à envier à la nourriture qu'on trouve en Amérique ;-P!
Merci pour ta participation. Je garde tes coordonnées au chaud jusqu'au 30 juin...
Toujours superbes tes photos, çà me donne envie de prendre l'avion dès aujourd'hui! Merci pour la photo, la Bretagne est presque en face, tu devrais l'apercevoir derrière ces pieux de bois! C'est un hasard, ou tu as décidé de poster à 8h08 comme moi désormais?
RépondreSupprimerComme c'est exitant! Merci mille fois pour toutes ces photos et explications! C'est géant!! ^^
RépondreSupprimerMerci pour ce magnifique reportage. Moi qui rêve de découvrir New-York maintenant j'ai encore plus envie d'y aller. J'ai hâte de voir la suite de ce merveilleux voyage.
RépondreSupprimerTes enfants t'ont bien gâté avec ce copieux brunch !
superbe reportage helene!!
RépondreSupprimerbravo!
tout ça fait bien envie
a bientot chez shinobi je crois?
Ahlala ! New York, tu me donnes TROP envie d'y retourner (pourtant j'y étais juste l'année dernière). On attend la suite avec impatience !
RépondreSupprimerNew-York, quel bonheur ! Ton reportage est fantastique, que de superbes souvenirs... Malheureusement, j'ai eu très peu de temps pour visiter la dernière fois, un petit jour seulement...
RépondreSupprimerQuand est-ce qu'on y retourne ?
Belles photos, on sent vraiment le plaisir que vous avez eu!
RépondreSupprimerToujours aussi plaisant de te lire!! Quel magnifique reportage! On sent le bonheur d'être là-bas à chaque phrase!
RépondreSupprimerToutes ces photos me font rêver, et me donnent envie de visiter New York (alors que les Etats-Unis ne me fascinent pas vraiment).
RépondreSupprimerWoody Allen, Paul Auster, Holly Golightly et Tiffany's...
J'aurais bien aidé Paul à finir son doughnut (il y a un Homer Simpson qui sommeille en moi).
Que de souvenirs ton billet me remémorre. Becky avait à peine un an. Elle avait peur des bouches du métro. Encore un post des plus passionnants.
RépondreSupprimerMerci à toi
bonjour hélène!c'est la vraie vie dont je rêve....perdue dans ma société rétrograde...merci pour ce sublime reportage...je voyage virtuellement avec vous...c'est du bonheur à l'état pur!!!mille merci pour cette évasion!je guette la suite...à tout bientôt.Zohra.
RépondreSupprimermerci 1000 fois pour ce super reportage... je le redis encore et encore : j'adore tes photos, qu'il s'agisse d'une statue en provence, d'un plat de pâtes ou de NYC !!
RépondreSupprimerJ'ai promis à ma fille aînée de l'emmener à New York pour ses 17 ans....
RépondreSupprimerTon reportage ne peut donc que renforcer notre motivation!
génial tout ce que j'avais vu est là....merci pour ce reportage. En plus je me reconnais dans tes sensations...
RépondreSupprimerà samedi
kashyle
je suis allée à New York en janvier 2005....génial !!!! grace à tes photos j'ai envie d'y retourner rapidement
RépondreSupprimerJ'en ai encore des étoiles plein les yeux. Je suis allée à Ny qu'une seule fois et je retrouve chez toi des choses que j'ai tant aimées. Thank you ! Je t'embrasse.
RépondreSupprimerGrace à toi, je rentre ce soir du boulot et de...NY !!! Fabuleux reportage qui me dépayse et me fait découvrir cette ville (et ce pays ) que je ne connais pas du tout. Je dois dire que cela m'attire et en même temps j'ai un peu "les pètes" de traverser l' Atlantique en avion. peut être faudra t il attendre le pédalo turbo multi réacteurs. C'est surprenant comme cette ville semble si active et calme à la fois !!!
RépondreSupprimerSi je comprends bien, les enfants ont râté l' école ? NY vaut bien de nombreux cours d'anglais de géo et d'histoire. Je vous embrasse Coco
Quel talent! Pendant un moment je me suis crue en train de visiter NYC tant ton reportage est superbe!
RépondreSupprimerVous vous êtes bien régalés!
Bien sympa ce brunch le jour de la fête des mères...
wouaaaaw!! hélène!! quel super reportage!! tu en as de la chance!! j'aimerais aussi y aller!! quelles supers photos encore!! bises micky
RépondreSupprimersuperbe! Quelle émotion de revoir le quartier d'east side, là où nous logions... tu es trop forte, tu as tout vu en trois jours! Les photos sont limpides, bien mieux que celles que j'ai prises quand j'y suis allée, c'est trop bien de revivre ça! Tu as raison, on mange très bien à New-York, et la marche est un bon prétexte! Du sport, et de délicieuses découvertes du monde entier à tous les coins de rue...merci de me faire revivre ces moments magiques!
RépondreSupprimerWouh, quel reportage ébouriffant ! Tes photos sont magnifiques ! Je ne suis jamais allée aux EU, ce n'est pas le pays qui me fait le plus rêver, mais ta visite guidée était très intéressante !
RépondreSupprimerSuper ce reportage de notre chère journaliste photos j'ai nommé Hélène lol!
RépondreSupprimerJe rigole mais tu fais toujours de beaux articles avec plein de photos qui nous font presque croire que nous y sommes allés avec toi en voyage.
Nwe-york est pas très loin de chez moi géographiquement mais je n'y suis pas retourner depuis l'âge de 11 ans. Je sais pas qu'est-ce que j'attends...C'est une si belle ville, une architecture riche et intéressante des saveurs à déguster.Tout pour plaire à la citadine que je suis.
BIsou et merci encore pour cet escapade.
:):):)
Comme c'est gentil à toi de nous faire partager ton voyage!!! dans les moindres détails!!!C'est avec regret que je ferme ta page...que je relirai ce soir....!!!!
RépondreSupprimerComme je t'ai déjà dit, New York pour moi c'est un peu "maison", je m'y sens très bien...et dès que possible je refile pour un tour...
Bravo Hélène et merci, merci!
Big kissitos
un superbe reportage pour une virée à New York depuis mon fauteuil, c'est génial, merci!
RépondreSupprimerPour être très claire Hélène, j'ai DEVORE ton article en scrutant les photos comme si j'y étais. Quel superbe billet et quelle chance de pouvoir faire un tel voyage. Tout y est démesuré et superbe. J'adore te lire (ça, je te l'ai déjà dit), car tu as l'art et la matière de me faire décoller avec tes photos et tes mots. Bisous. Chrys
RépondreSupprimerQuel merveilleux voyage que vous avez fait.Toutes tes photos transcendent l'admosphère,la lumière et l'ambiance de cette Grosse Pomme ! Tres heureuse pour vous , je profite du tres bon guide que tu es Helene !j'attends la suite ..... 2éme partie ,et.....plus encore...tu as dis 950 photo? et des recettes made in USA ?? G B Anne Marie
RépondreSupprimerC'est ému que j'ai lu sous tous les angles ce long et passionnant billet. Quelques semaines avant de notre mariage, nous sommes partis 10 jours à NYC. LE PIED ! J'ai jamais autant crapahuté de ma vie. Nous avons parcouru Manhattan à pied, sous la chaleur de juillet, à raison de 8 à 10 heures par jour. Que de souvenirs ! C'était en 1998... Vivement la suite, Hélène !
RépondreSupprimerlisez Hélène, admirez ces photos et le tapis magique entre en scène et vous transporte là où elle est...
RépondreSupprimerce que j'aime à new York , c'est qu'on a l'impression de se déplacer dans un film, et tes photos le montrent très bien.
RépondreSupprimerMagnifique !!!!
RépondreSupprimerTes photos et commentaires nous plongent dans cette ville extraordinaire, fini les a priori : on a envie d'aller se régaler de toutes ces merveilles !
Eh ben dis donc, c'est mieux qu'un album photo! Vous avez l'air de vous être éclatés, ça fait plaisir à voir!
RépondreSupprimerJe ne connais NY que par mon mari qui a été, en ce qui me concerne je connais l'ouest des USA, quoiqu'il en soit avec ce reportage tu m'as fait vraiment rêvé. Bises
RépondreSupprimerRhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa là je meurs...
RépondreSupprimerj'adore NY...
ton récit est génial, je m'y crois, je m'y retrouve, j'adooooooooooooooooooooooore complètement...
MERCIIIIIIIIIIIII !!!!!!!!
et bien tu nous a fait un reportage mieux qu'a" des racines et des ailes " ou qu'a "faut pas réver "
RépondreSupprimeril me tarde de voir la suite
ton brunch etait bien copieux : miammm!
alala comment tu me fais voyager !! New york c'est bien loin de chz moi et pas prevu dans les pays à visiter, mais là j'ne reve apres avoir lu ton article .et le doughnuts et le hamburger de ton fils, j'en meurs d'envie.
RépondreSupprimerwaouh je rêve de NY!
RépondreSupprimerWaouuuu! Quel beau billet! Rien qu'en te lisant j'ai l'impression d'être allée à New-york,je voyage à travers les belles lignes de ce beau reportage; tu décris tout merveilleusement bien qu'on s'y croirait un instant! D'ailleurs à la fin du billet je suis fatiguée comme si j'étais allée aux mêmes endroits que toi!
RépondreSupprimerTu pourrais écrire un livre ou un carnet de voyage tellement tu racontes bien, j'aime beaucoup te lire! Je vois que vous en avez fait des choses en 5 jours, promenades, visites, restaurants etc. Tout ça me fait rêver...Merci pour cette petite évasion que tu nous offres! Tes photos sont géniales! On attend la suite...
à bientôt!
Une chose est sûre big appel ne laisse personne indifférent ! Moi j'ai adoré... et ton billet me fait revivre des souvenirs vieux de près de dix ans mais quel bonheur d'arpenter les rues de cette ville aux milles facettes.
RépondreSupprimerQuel billet tu nous as mis. c'est génial. Tu as fait un très beau voyage et un grand merci pour cette magnifique visite. C'est un pays que je ne connais pas du tout. Je suis surpris par tout ce qui est grand.
RépondreSupprimerBisous, Doria
Toujours étrange de se voir, nous Nord Américains, perçus par les Européens. La démesure? C'est que l'espace est à revendre ici... tout est démesuré parce que tout est grand. Quant à la cuisine, il y a bien sûr le fast food mais il y a une cuisine nord américaine qui se base sur des produits de premier choix, riche de traditions multi ethniques et tout à fait savoureuse. Heureuse que l'Amérique t'ai plu. Il y a des endroits pires que celui-ci. ;-D
RépondreSupprimerBonsoir Hélène,
RépondreSupprimerQuel magnifique reportage ! Un véritable long métrage !!!
Ici, je découvre un autre monde très différent du nôtre et pas forcément meilleur !
Bisous à vous tous et bonne soirée,
Christian
Que de souvenirs ! Moi c'était en 2002, on nous avait prêté pour 3 semaines un appartement dans la 49ème tout contre central park et nous allions "bruncher" de l'autre côté du parc, là où Redford prend son petit déjeuner ! mais pas vu !! j'ai moi aussi un petit faible pour le Flat Iron et les quartiers du sud de Manhattan !! Nostalgie !! ça m'a fait beaucoup de bien et m'a donné l'envie d'y retourner !!
RépondreSupprimerquel beau reportage et belles photos, quand on te lis on est transporté là bas, je ne connais pas mais je découvre au fur et à mesure, et c'est un véritable régal, bravo encore
RépondreSupprimerBisous
Françoise
New-york, new_york!!!!! Quelle chance et quel beau post! Je suis allée aux US quelques fois (miami, louisiane) mais NY... jamais! un jour peut-être... j'espère! Encore une fois, superbe post... j'attends avec impatience la part II... Mais, dis donc, le retour a du être difficile!!!! Bises +++
RépondreSupprimerEt bien moi, j'ai regarde avec la main (doigts ecartes) devant les yeux, car je reve de voir New York sans trop connaitre a l'avance ce qui m'attend! J'ai quand meme eu le plaisir de voir les garcons se regaler! Et l'architecture vue en vitesse ;-)... quelle beaute!
RépondreSupprimerA chaque fois que je viens sur ton blog, je voyage. C'est mon rêve de me rendre un jour à New York. J'espère que cela se fera un jour.
RépondreSupprimerBizzz, Alexie
Superbe reportage !J'ai toujours ete attiree par NY mais tu m'as vraiment donne envie d'y aller... quand les petits seont un peu plus grands ;o)
RépondreSupprimerJ'ai eu l'impression de me revoir quand j'ai débarqué la première fois aux USA, toute folliquette face à la démesure, aux grands espaces. (J'étais dans l'ouest des USA).
RépondreSupprimerPar contre, tu es super veinarde, je rêve de connaître la grosse pomme au printemps. C'était en janvier pour moi.
Trop mignons et sympas tes enfants pour la fête des mamans. Ils t'aiment fort ces deux là.
MAGNIFIQUE, c'est comme si j'y étais !!!!
RépondreSupprimerLa suite, viiiiiiite ......
;o))
quel voyage extraordinaire... c'est tellement géant
RépondreSupprimerTon reportage sur la "grande pomme" est MAGNIFIQUE ! Dommage que je n'ai plus mon compte chez FLICKR ! J'enrage car je n'ai pas pu ouvrir tes photos (il faut que je me réabonne). Tu as su immortaliser l'essentiel de cette grande ville que mon fils aîné et sa compagne ont visité peu de temps avant vous et dont je n'ai vu que quelques photos !
RépondreSupprimerTes photos sont superbes et je vois que vous avez eu beau temps.
Cela est difficile effectivement de faire un chois pour le blog !
Lors de nos vacances françaises ... j'ai pris 1260 photos mais je n'ai mis que notre première étape (Lyon) sur le blog et malheureusement les photos ont été prises tard dans la soirée donc elles n'ont pas le piqué des tiennes ! Merci pour ce beau voyage à NY CITY ET BIZ
Une jolie ballade, avec de magnifiques clichés, mais perso, je ne suis pas tentée par ces immeubles immenses ! Bon week-end, Bisous, Marie
RépondreSupprimerCa a l'air bien sympas NY. Ton post m'a beaucoup fait rire car il y a beacoup de chose qui se trouve aussi sur Londres comme Soho, les comedies musicale sont les memes (mais sur West end, starbuck coffee of course... Quand au doughnut je suis sure qu'ils sont meilleurs a NY! Vivement la suite de tes vacances.
RépondreSupprimerNew-York...petit séjour et grand souvenir, c'était en (ouh là!)1995...
RépondreSupprimerMerci Hélène de nous faire partager tout ça.
J'ai découvert ton blog par hasard (comme souvent), mais ce qui m'a attirée tout d'abord c'est que tu sois de Cannes, je suis cannoise aussi et j'habite à Mougins.
Je me rends compte que nous avons beaucoup de points communs, lieu de résidence, contexte professionnel, goût prononcé pour la gastronomie (je suis conseillère pour une célèbre marque de moules souples vendus en ateliers...) ainsi que pour les voyages (cf. mon site perso )...Et signe chinois du Dragon ;o).
J'aimerais, si tu le souhaites, entrer en contact avec toi, comment est-ce possible ?
Encore bravo et merci pour tout ce que tu nous fais partager, à bientôt j'espère
Magali
C'est super, mais on en veut encore; on attend la fin du voyage, et plein de photos.
RépondreSupprimerde la part de Manette, Catherine, Arsène, André, Dominique, Josette et d'autres.
Grosses bises, LALA.
Bravo, bravo !
RépondreSupprimerLe reportage est superbe et très complet comme tu sais si bien le faire. Et je suis épuisée de vous avoir suivis pendant ces quelques jours à NY. Mais tu m'as convaincue que nous devons y aller aussi....un de ces jours !
Bises et à bientôt pour la suite !
figures-toi que je ne suis jamais allée à NY et que tes photos me donnent envie de combler cette lacune! ton reportage est extraordinaire, tu nous fais découvrir ces petits détails qui font que l'on découvre vraiment une ville et ses habitudes!
RépondreSupprimerBonjour Hélène,
RépondreSupprimerEn lisant ton reportage, pleins de souvenirs merveilleux sont revenus à ma mémoire. J'ai adoré mon voyage à NYC et grace à toi, j'y suis à nouveau revenue...
Bonne journée et à bientôt.
quel billet! je suis restée scotchée de la première à la dernière ligne et te lire après vous avoir tous rencontré c'est absolument génial!
RépondreSupprimerOh, j'avais zappé CE billet ! Faut dire la seconde partie de la semaine a été un peu chargée... J'adore les bagels, ils sont superbes...
RépondreSupprimerBien heureuse de t'avoir rencontrée (cela m'a donné envie de venir à Gonfaron du coup ! Je suis en train d'organiser 2/3 jours à la mer à cette période...)
Tu avais raison, pas de photos pour certains, du coup j'ai tout enlevé ! Bien dommage... cela humanisait le compte rendu (c'est VOUS qui m'importe en premier !), pas grave... J'attends avec impatience ton billet !
Alors alors ??!! Le nouveau billet n'est pas encore sorti ? Je te taquine ! ;-) En tout cas, c'est très agréable de revoir la bouille de tes petits marmitons, alors que je les ai vus "en vrai" ! Ravie de vous avoir rencontrés tous les quatre !
RépondreSupprimersuper séjour
RépondreSupprimermerci de partager avec nous ces excellents moments, les photos sont spendides, ca donne vraiment envie d'y faire un tour
Je rêve aussi d'aller un jour à NY ! Quel bon moment j'ai passé à te lire, un grand merci pour ce voyage en attendant d'y aller réellement !
RépondreSupprimerJ'ai adoré les photos de nuit, superbes !
Bises !
Tu me rappelles mon passage a New York. Sauf qu'a l'epoque, je n'avais pas de blog! Puisque je vis aux USA, je confirme ce que tu dis au sujet de la nourriture et si New York n'est pas a mes yeux la ville qui permet de mieux s'en rendre compte, on mange plutot bien dans ce pays! Merci pour ce joli reportage, tu es decidement tres douee en la matiere.
RépondreSupprimerj'en pleure d'envie tellement je rêve d'y aller ! ton reportage est tellement magnifique et tellement bien fait que ça me fait patienter
RépondreSupprimerExcellent food and photos!!
RépondreSupprimerWhat an enjoyment! (Even) I enjoyed the trip too!! Thanks to your vivid illustration!
Bonsoir
RépondreSupprimerPar hasard je tombe ce soir sur votre blog et je suis complètement séduite par votre cuisine: les odeurs effleurent mes narines de par les couleurs de vos plats... Certains me rappellent mon enfance ... Je m'inviterais bien à votre table si j'osais...
Continuez à nous enseigner les douceurs de vivre du pays de mon enfance...
Je mets votre blog dans mes favoris. A bientôt de vous lire.
Sabine (expatriée dans le 46)
Bonsoir
RépondreSupprimerPar hasard je tombe ce soir sur votre blog et je suis complètement séduite par votre cuisine: les odeurs effleurent mes narines de par les couleurs de vos plats... Certains me rappellent mon enfance ... Je m'inviterais bien à votre table si j'osais...
Continuez à nous enseigner les douceurs de vivre du pays de mon enfance...
Je mets votre blog dans mes favoris. A bientôt de vous lire.
Sabine (expatriée dans le 46)
merci pour cet avant gout, je pars à NYC dans 15 jours !!!!
RépondreSupprimermerci pour cet avant gout, je pars à NYC dans 15 jours !!!!
RépondreSupprimerTrès beau carnet de voyage qui m'a rendue nostalgique malgré mes deux séjours aux States. Je me suis reconnue dans tes commentaires et tes photos; J'ai pris à peu près les mêmes que je n'ai pas encore postées su mon blog. Pour ceux qui souhaitent voir mon propre carnet de voyage, je vous communique l'adresse de mon blog http://www.flamerica.skyblog.com/ Par contre pour l'instant il n'y a que mon voyage fait en décembre 2007, viendra ensuite celui de juillet 2008 avec beaucoup de photos de NYC. J'attends vos visite, ça m'encouragera à continuer.
RépondreSupprimer