31 janvier 2011

Encore un poulet "retour du marché" à la Jamie Oliver ... aux noix, aubergines et graines de grenade ... et la Saint-Blaise à Valbonne ...

poulet aux grenades 2.jpg

On continue avec les journées d'hiver tranquilles ... Cette année, il fait plutôt froid et parfois bien couvert ... Pour preuve cette Vespa customisée pour motocycliste frileux ... ;o)

vespa pour frileux.jpg

Alors, à chaque fois que le soleil sort, on se jette dehors et l'on va prendre quelques-uns de ses rayons en pleine figure ... Le meilleur endroit pour faire ça, c'est sur le Vieux Port ...

On y croise de belles voitures ...

belle voiture.jpg

Les équipages sont au travail ....

vespa.jpg

Ça brique, ça lustre à tour de bras ...

poulies.jpg

Ça vérifie, ça répare ... Bref, un petit monde bien actif en attendant les premières sorties en mer ...

perché !.jpg

Sinon, il y a le marché, aussi, pour prendre l'air ... Forville, comme toujours ...

cagettes.jpg

Ça sent bon dans les allées ...

mimosas.jpg

Ça sent très bon, même ...

roses.jpg

Tiens, encore un signe de cet hiver humide ... Je mangerais bien quelques escargots, moi ...

escargots.jpg

Les étals sont encore couverts de légumes d'hiver ...

carootes.jpg

Les légumes d'antan commencent à trouver leur place ici aussi ... C'est fou comme tout le monde s'est relancé dans la culture du topinambour, ces dernières années ... Pas un étal qui n'en présente une cagette ! ;o)

vieux légumes.jpg

Il y a toujours de la courge mais j'en ai encore une belle collection à la maison ...

courge.jpg

J'hésite à acheter quelques poignées de pissenlit ...

pissenlit.jpg

... mais je craque pour de la belle grosse mâche toute fraîche ...

mâche.jpg

... qui sera tout à fait divine ce soir avec une belle betterave cuite au feu de bois ... et puis quelques dés de poitrine fumée bien grillée et un oeuf poché ...

betteraves.jpg

Un peu de cet excellent gâteau au fromage blanc pour le dessert ? ;o) Ce sont les bergers de la Roya, une vallée de l'arrière-pays de Vintimille, qui nous le proposent ...

gâteau au fromage.jpg

Comme vous pouvez le voir, c'est la pleine saison des agrumes et c'est le moment où jamais de s'atteler aux marmelades en tout genre ... Orange amère, bien sûr, mais aussi pamplemousse ou clémentines, qui poussent juste derrière chez nous ...

agrumes.jpg

Mon retour du marché de samedi, ça a donné ça, en fait ... De grosses aubergines et quelques oignons rouges, du persil plat et une grosse grenade ... et puis aussi quatre cuisses de poulet ... Des noix, de l'ail ... Tout était réuni ...

retour du marché.jpg

... pour me lancer dans un plat que j'avais remarqué dans le dernier numéro de ce magazine ...

ajmie janvier.jpg

Pour les anglicistes, voici la recette ... Pour les autres, c'est juste en-dessous ... Sachez simplement que ce plat est tout bonnement époustouflant ... Un petit goût d'Orient dans un plat généreux, qui cuit tranquillement dans un seul et même plat et que l'on sort du four pour l'offrir brûlant à une tablée que les effluves de cannelle et de mélasse de grenade ont mise en appétit ! Rien de plus ... À essayer, c'est tout ...

recette en anglais.jpg

Poulet aux noix et à la graine de grenade ... de Jamie Oliver

poulet aux grenades 1.jpg

Ingrédients pour de 4 à 6 personnes :

- 4 belles cuisses de poulet (Jamie préconise 8 pilons mais 4 belles cuisses font l'affaire)
- 6 cuillerées à soupe de mélasse de grenade
- 1/2 cuillerée à café de cannelle en poudre
- Huile d'olive
- 1 tête d'ail dont on aura séparé les gousses sans les peler
- 3 oignons rouges grossièrement hachés
- 2 grosses aubergines grossièrement hachées
- 50 g de cerneaux de noix
- 1 grenade égrainée
- 1 petit bouquet de persil plat, grossièrement haché
- 1 belle poignée de jeunes pousses de roquette

sur la table.jpg

Préparation :

1. Préchauffez le four à 200°C. Placez le poulet dans un grand plat à four et versez dessus la mélasse de grenade.

mélasse de grenade.jpg

Assaisonnez bien puis saupoudrez de cannelle et arrosez d'une bonne lampée d'huile d'olive.

cuisses de poulet.jpg

Ajoutez l'ail, les oignons, les aubergines et les noix. Mélangez bien le tout.

plat prêt à enfourner.jpg

Couvrez d'une feuille d'aluminium et enfournez pour 30 minutes.

légumes et poulet.jpg

Retirez la feuille d'alu et laissez encore rôtir 15 à 30 minutes, ou jusqu'à ce que le poulet soit doré, collant et bien cuit. Mes morceaux de poulet étant gros, j'ai laissé 45 minutes ...

2. Retirez les gousses d'ail du plat et faites-en sortir la pulpe en les pressant entre deux doigts. Mélangez cette pulpe avec le poulet et les légumes.

gousses d'ail.jpg

Éparpillez sur le plat les graines de grenade, le persil et la roquette. Servez très chaud.

poulet aux grenades 3.jpg

... et puis régalez-vous ! ;o)

Peut-être, ensuite, aurez-vous l'envie de vous dégourdir un peu les jambes et de venir avec moi dans le joli village de Valbonne, où se déroulait hier la Saint-Blaise ...

saint blaise.jpg

... célèbre dans la région pour son corso fleuri ... Eh oui, nous sommes en pleine saison du mimosa, ici ... Petite promenade dans le village, d'abord ...

les armoiries.jpg

... pour essayer de trouver un endroit pas trop mal placé pour apercevoir le cortège ! ;o)

rue de valbonne 1.jpg

... et ce n'est pas facile ! ;o) Le vieux village est petit, les rues sont étroites ...

chaise fleurie.jpg

Certains seront mieux placés que d'autres, aux fenêtres des étages de l'Auberge Provençale, sur la Grand-Place ...

l'auberge provençale.jpg

Pas grave ! Malgré le monde incroyable, nous trouverons une place de choix ! On a l'habitude, maintenant ! ;o) Tout commence en musique !

musique.jpg

Le thème de l'année, c'est le "Super-Héros" ... comme vous pouvez le voir ici.

super héros.jpg

Et je dois avouer que toutes les associations valbonnaises ont bien travaillé pour nous présenter des chars de toute beauté ...

Buzz.jpg

Ce D2R2 sortant de temps en temps au-dessus du char n'est-il pas ravissant ? ;o)

D2R2.jpg

Je dois dire que ce char-là est mon préféré !

star wars.jpg

Ils ont fait un travail incroyable ! Je saurai aujourd'hui dans le journal local s'il a gagné un prix ! ;o)

star wars 2.jpg

Cela dit, ils sont tous magnifiques !

gargamel.jpg

Les enfants sur les chars distribuent des fleurs aux spectateurs ... Chacun repartira avec un beau bouquet de mimosa, œillets multicolores, narcisses et anémones ...

lucky luke.jpg

Parfois, ces garnements nous couvrent de confettis ... que l'on rapportera aussi à la maison !!! ;o)

saloon.jpg

La fête bat son plein ... Les gens sont de bonne humeur ...

musiciens.jpg

Une jolie fête communale familiale et chaleureuse, avec toujours ce petit grain de folie qui fait que les fêtes de Valbonne sont les plus belles de la région !

musiciens couchés.jpg

Bonne semaine et à très vite ! ;o)

88 commentaires:

  1. Je vois que nous faisons toutes deux référence à Jamie Oliver aujourd'hui, il est vrai qu'il est difficile de résister à sa cuisine.Bonne semaine pour toi aussi. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que je préfèrerais le poulet de cette manière. Je suis bien contente d'avoir vu à quoi ressemblaient des topinambours. Ici je viens d'en trouver des "pays". Vraiment différents.

    RépondreSupprimer
  3. On a trouvé les deux recettes très différentes mais divines !

    RépondreSupprimer
  4. Comme d'habitude - un reportage fort intéressant :) J'adore tes photos du marché! C'est ce qui me manque actuellement un peu (j'ai une hernie discale un peu compliquée et ne peux plus apporter mes commissions du marché :( ).
    Ici pas de mimosas à l'horizon, pas encore.
    J'aime bien feuilleter le magazine de Jamie auusi, la recette que tu as choisie a l'air délicieux :)

    Bonne semaine Hélène!

    PS. J'aurai le livre dont on a parlé cette semaine; cadeau de ma belle-maman ;)

    RépondreSupprimer
  5. Un beau marché! J'adore le magazine Jamie et cette recette de poulet à la grenade et aux noix à aussi attiré mon attention. Deux sublimes plats!

    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Poulet, Jamie Oliver..petit village et rayon de soleil..Tout ce qui fait mon bonheur en lisant ton magnifique billet...Soleil sur Strasbourg..oufffffffffffffff...Kikouuuu à la petite famille !

    RépondreSupprimer
  7. Ouh la, heureusement que j'avais deja mange avant...La premiere photo est tres tres gourmande,

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Helene, J'adore cette recette, en Perse on l'appelle Khoresht Fesenjaan, et avant de l'enfourner on fait tout dorer dans une cocotte. Tu as raison c'est délicieux. Et ce Jamie je l'aime beaucoup aussi.

    RépondreSupprimer
  9. Quel superbe marché! Ton poulet devait être un vrai régal!

    RépondreSupprimer
  10. Christiane, j'ai voulu servir ton yaourt aux épinards avec mais j'ai oublié de prendre les épinards au marché ... Une prochaine fois ! ;o)

    RépondreSupprimer
  11. Rien de mieux et de meilleur que les marché, vivants et de qualité, c'est ce qu'il me manque !!! je suis envieuse
    et cette ville animée du bonheur
    Je te souhaite un bon début de semaine
    Valéri€

    RépondreSupprimer
  12. Merci Hélène pour cette balade encore et toujours agréable et de nous mettre en appétit avec vos belles recettes. juste une question, les aubergines????? pas encore un maraîcher ?
    belle semaine
    jean-louis

    RépondreSupprimer
  13. Comme tu le sais je suis une grande fan de la cuisine selon Jamie Oliver et ta recette en est un parfait exemple : pas compliquée mais avec de bons ingrédients parfois surprenants entre eux mais avec lesquels on obtient un Top résultat super savoureux . Je vais tester ce poulet qui me met l'eau à la bouche . Bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. Hola, qué plato tan apetitoso has preparado, me encantan las granadas pero esa melaza de granada nunca la he visto en las tiendas de por aquí, tú crees que podría sustituirse por otra cosa?
    Me gusta que pongas las recetas del magazine de Jamie ya que para mi es un chef top, es super.
    Besos a los cuatro.

    RépondreSupprimer
  15. C'est magnifique! Ce Jamie vraiment, nous sommes toutes sous son charme! Bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  16. Comme dab une trés belle balade
    Merci bp de nous la faire partager
    J'ai noté aussi la recette du poulet
    bonne journée
    bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  17. Un maraîcher marocain, peut-être, Jean-Louis ? ;o))))
    Le problème, c'est que quand il y aura des aubergines ici, il n'y aura plus de grenades ... ;o)

    RépondreSupprimer
  18. Merci pour ta visite, Paqui. Pour répondre à ta question,, la mélasse de grenade se trouve chez les épiciers qui vendent des produits du Moyen-Orient. Ici, on a plein de libanais alors pas de problème pour en trouver ... Je ne pense pas que tu puisses remplacer par autre chose mais tu peux parfaitement récupérer le jus de vraies grenades (ça, vous en avez chez vous ...) et le faire réduire longuement jusqu'à consistance sirupeuse. C'est ça, la mélasse de grenade ... Bisous et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  19. alors là moi j'adore et surtout quand cela concerne Jamie Oliver

    RépondreSupprimer
  20. Super recette, merci pour le partage et aussi pour la belle balade.
    Carmen.

    RépondreSupprimer
  21. il fait aussi bon se balader en hiver qu'en été par chez vous et c'est bien agréable ;-)
    bizzz

    RépondreSupprimer
  22. Des fleurs....du bon poulet et des superheros!... Que demander de plus en ce début de semaine?..

    RépondreSupprimer
  23. Cette recette de poulet de Jamie tombe à pic car j'ai une bouteille de cette fameuse mélasse achetée dans une épicerie turque pour une recette perdue depuis....
    Et toujours un plaisir de déambuler avec toi..Merci.

    RépondreSupprimer
  24. Qu'elles sont poetiques tes ballades...

    A mon tour d'etre charmee!

    RépondreSupprimer
  25. J'aime les recettes de Jamie Oliver! Ce poulet semble comment un repas délicieux. Merci pour partager tes adventures

    RépondreSupprimer
  26. Bonne semaine à toi aussi !!! et merci pour ces belles photos gaies et colorées qui vont me redonner la pêche de bon matin...

    RépondreSupprimer
  27. J'adore ta photo, avec toutes les poulies alignées sur le bateau, pourrais tu me l'envoyer par mail, s'il te plait ?
    Je me vois bien à Fortville, tout est bien tentant. j'ai un gros faible pour le gâteau au fromage blanc.
    Ah, Jaimie, j'ai craqué pour un livre l'autre jour. le magazine doit être très bien aussi. Il faudrait que je révise sérieusement mon anglais ;o)

    RépondreSupprimer
  28. Un reportage très intéressant;)
    J'aime beaucoup cette recette de poulet et je pense que je vais m'en inspirer pour la prochaine fois;)
    Merci pour ce beau et succulent partage.
    Bonne semaine
    Brigitte

    RépondreSupprimer
  29. Encore une chouette évasion... et j'avoue que ta recette me parle tout particulièrement! D'une parce que je n'ai encore jamais eu l'occasion de tester une des recettes de ce bon Jamie dont tout le monde parle, de deux -et surtout!- parce que le poulet ainsi préparé me donne une faim de loup! ne me reste donc plus qu'à trouver de la mélasse de grenade... et là, je ne sais pas si je te dois vraiment te remercier!! ;-) gros bisous!

    RépondreSupprimer
  30. très jolies photos
    et très belle recette.
    bonne semaine à toi aussi

    RépondreSupprimer
  31. La revue semble très intéressante..Jamie..pas disponible ici je crois..

    Mais pas aussi intéressant que ton beau billet encore un fois..
    j'adore aller au marché avec toi et faire du "sightseeing"..Tes yeux sont mes yeux pour quelques moments..Un gros meréçi comme toujours~

    RépondreSupprimer
  32. Poulet, noix et grenades : ma recette est très différente de la mienne et c'est une combinaison gagnante.
    Délicieux.
    Je note ta version.
    Merci pour la ballade et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  33. Je ne sais pas pourquoi mais les recettes de Jamie mettent toujours en appétit. Bonne semaine et grosses bises.

    RépondreSupprimer
  34. Un carnaval très familial et coloré. J'ai manipulé des topinambours aujourd'hui au magasin bio de l'île sans sentir une fibre s'éveiller en moi. Une autre fois peut-être, il y avait même des rutabagas. Il semble qu'au Canada également ils se mettent à en cultiver. Comme d'habitude ton marché me fait rêver. Je me rattraperais cet été, peut-être même nous y croiserons nous.

    RépondreSupprimer
  35. Bien entendu, Boljo, s'il t'arrivait de passer par ici, il faudrait me prévenir ! ;o)

    RépondreSupprimer
  36. J'aurais bien aimé voir la Saint-Blaise moi. Ces bâtiments et le cortège sont vraiment extra! C'est toujours un plaisir de me promener avec toi, ce joli marché qui me rappelle celui de Lyon qui me manque et puis ces recettes magnifiques. Bonne semaine Hélène!

    RépondreSupprimer
  37. Ton beau blog comme contact, c´est pas mal. Le poulet me fait jaillir la salive. Nous ici ,pas de problème pour les grenades et leur mélasse. Enfin de nouveau notre web re- fonctionne. Quand vous voudrez, aussi sur Skipe. A bientôt sans doute pour de vrai. Bises à tous. Your P.

    RépondreSupprimer
  38. un joli article et un plat savoureux ! ;-)

    RépondreSupprimer
  39. Très belle recette de Jamie Oliver avec un poulet très parfumé !
    Très bonne soirée,
    Bisous, Doria

    RépondreSupprimer
  40. J'adore les betteraves cuite au feu de bois, c'est tellement parfumé .. on en trouve rarement ici, dommage !

    très étonnant la grenade avec le poulet ...très jolie balade en tout cas
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  41. C'est bien vrai qu'ils ont un grain de folie les Valbonnais.

    Je le sais : j'ai été des leurs !

    Bisous,

    Jp

    RépondreSupprimer
  42. Ce Jamie Olivier dont tout le monde parle et que je ne connais toujours pas. Je n'ai lu aucun de ses livres ni regarder aucune de ses émissions. En retard, je suis toujours en retard...

    Ta photo d'introduction est sublime.

    RépondreSupprimer
  43. *** Hello Chère Hélène :o)! Encore de bien jolies photos qui nous transportent ! Quel bonheur de venir chez toi !!! :o) Je te souhaite un BON MERCREDI ! GROS BISOUS ! ***

    RépondreSupprimer
  44. coucou Hélène !

    encore un magnifique reportage !
    quel joli post
    quelles belles photos !

    la recette de poulet à la Jamie me plait

    merci pour ce beua partage
    et merci pour tes adorables mots

    bisous
    BREE

    RépondreSupprimer
  45. J'aime beaucoup la coupe de cheveux du type sur le bateau...
    Les fêtes de village disparaissent et c'est bien dommage. Surtout le carnaval, que j'adorais petite. En Bourgogne, il reste celui de Chalon sur Saone que tu connais peut-être.
    Ce poulet a l'air merveilleux!!!

    RépondreSupprimer
  46. Les photos du marché sont bien jolies et ce mimosa quel bonheur !
    Bon mercredi ;o)

    RépondreSupprimer
  47. une belle version de poulet découverte pour moi,merci et à bientot"

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour Hélène! Ça a vraiment l'air délicieux! Je prends la recette au passage! Caroline B.

    RépondreSupprimer
  49. Bonsoir Hélène,
    Très sympa cette vaspa au guidon "chauffé !!!
    Et le marché est splendide avec tous ces beaux fruits et légumes, les citrons et les oranges... Que de belles couleurs.
    Et le mimosa, je je sens de là... j'adore...
    Quand à la Fête de la Saint-Blaise, je m'y serais bien amusée également...
    Je ne sais pas ce qui se passe, mais ce n'est pas la première fois que je n'arrive pas à accéder à ton blog avec le lien que tu dépose chez moi ... J'arrive ailleurs !!
    Très joli plat avec les aubergines une belle recette de Jamie Oliver... mais j'ai beaucoup de mal avec la viande !!! pardonne-moi.
    A très bientôt,
    Bises,
    Patricia

    RépondreSupprimer
  50. Ah, le marché Forville !! Quels beaux souvenirs, on a envie de tout acheter ! Comme j'ai justement de la mélasse de grande, je crois que je vais essayer très vite ton poulet "à la Jamie" !! Thanks, dear !

    RépondreSupprimer
  51. Il va falloir vraiment que je me décide à aller faire un tour au marché Forville, on y trouve vraiment pas mal de produits qu'il n'y a pas sur les autres marchés d'ici.
    Nous avons mis nos pas dans le même village ce W.E mais pas le même jour.
    A bientôt et bises à vous quatre.
    Michèle

    RépondreSupprimer
  52. Une belle recette de poulet où les papilles sont à la fête ... bisous, mariellen

    RépondreSupprimer
  53. Je vois que je ne suis pas la seule à apprecier les recette de Jaimie Oliver ! Il y a bien longtemps que je n'ai pas fait un petit tour à Valbonne, tes belles photos me donnent envie d'y retourner !! Bonne semaine, bises

    RépondreSupprimer
  54. J'avais fait un plat d'aubergines avec des noix et de la mélasse de grenade qui a eu beaucoup de succés alors l'idée de lui ajouter un poulet me tente beaucoup!
    Merci encore pour cette belle promenade a travers la Provence et le sud de la France qui me manque!
    (PS: si j'avais vu des pissenlit comme ceux-ci j'en aurais acheté des kilos! au Liban on les fait en salade cuite avec de l'ail et des oignons et jus de citron c'est un régal!)

    RépondreSupprimer
  55. Coucou Hélène,
    J'adore tes invitations aux ballades, car je sais qu'on va marcher, humer des fleurs, admirer des paysages, assister à des spectacles et ensuite on va pouvoir s'attabler pour déguster du non convenu des recettes toujours chouettes, moi les grenades j'en mets à toutes les sauces et j'adore et ta recette j'aime beaucoup, à Bordeaux aucune chance de débusquer de la mélasse je la remplacerai par ma gelée de grenades. Je te remercie pour cette belle invitation au voyage comme quoi des fois (ou même souvent) tout est à portée. Biz bien cordiale

    RépondreSupprimer
  56. Tu as remarqué que Jamie rajoute des graines de grenade dans beaucoup de ses recettes. J'en suis ravie. Très gourmande ta photo.
    Bises à toute la petite famille.

    RépondreSupprimer
  57. le printemps arriven en regardant tes photos!

    Je n'aime pas trop Jamie O., une fois j'ai vu à la télé comment il manipulé les aliments, il les a jeté dans la cuisine etc, aucun respect et depuis, je l'ignore.

    RépondreSupprimer
  58. http://lesjardinsdepomone.skynetblogs.bejeudi 3 février 2011 à 10:02:00 UTC+1

    Superbes photos ... et magnifique ambiance sur ce blog

    RépondreSupprimer
  59. Bolli, je ne l'ai jamais vu à la télé ... mais je peux t'assurer que ses livres sont de vraies invitations à une gourmandise terrible, instinctive et sans prétention ... et que ses recettes sont, pour en avoir expérimenté beaucoup,vraiment délicieuses. Je n'ai jamais rien trouvé de médiocre dans tout ce que j'ai tenté ... Cela dit, c'est vrai que c'est une cuisine sans chichis ...
    Pour ce qui est du non-respect des produits, je suis étonnée car cela ne correspond pas du tout au ton de ses livres. Mais bon, je n'ai pas vu donc je ne dis rien ! ;o)

    RépondreSupprimer
  60. Ça donne tellement envie de faire une belle promenade à la mer... avec un bon poulet pour déjeuner ;-D

    RépondreSupprimer
  61. Un bien beau reportage et ton poulet a l'air délicieux!!!
    il faudra que je trouve de la mélasse de grenade...
    Bonne soirée Prici

    RépondreSupprimer
  62. une bien belle ballade
    moi j'ai testé deux recette de nigella lawson dans la serie 'anglaise'; )))
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  63. Tes photos sont magnifiques comme d'habitude !
    Dis voir, tu te le procures comment, ton magazine de Jamie ?
    Bises et bonne soirée
    Cath

    RépondreSupprimer
  64. Le marché, la recette, la promenade, merci pour tout ! J'ai passé un excellent moment en ta compagnie, bravo pour tous tes talents ! Belle nuit. Jeanne

    RépondreSupprimer
  65. J'adore moi aussi la Vespa, j'en avais une ça fait longtemps, quand j'étais lycéenne... elle était bleu marine, un peu vieille, un jour je suis tombée avec elle et c'est fini la Vespa!
    Tes garçons étudient l'espagnol tous les deux?
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  66. Voilà une recette de poulet bien gourmande. Ta région est magnifique et les carnavals vont bientôt commencer. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  67. encore une superbe balade
    avec des photos magnifiques
    hummmmmm ton poulet donne envie d'y gouter
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  68. Bonjour Hélènes, je suis contente d'apprendre que tu connais notre terroir Franc-Comtois … cet ouvrage est vraiment utile et une fierté pour notre région !!!
    Je te souhaite un très bon vendredi
    Valéri€

    RépondreSupprimer
  69. ce poulet doit être délicieusement parfumé !

    RépondreSupprimer
  70. Ce retour du marché me plait beaucoup ! Bonne journée, bises !

    RépondreSupprimer
  71. merci pour ce post ! J'adore Jamie ! J'aimerais bien aller manger une fois chez lui :)

    RépondreSupprimer
  72. Ton plat me fait très envie Hélène, dommage que je ne trouve pas de mélasse de grenade par chez moi. Passe une bonne fin de journée Bisous

    RépondreSupprimer
  73. humm Jamie, Jamie, Jamie! J'ai tellement ce qu'il fait!
    Sinon j'ai repéré le gâteau au fromage blanc, miammmm
    Bise

    RépondreSupprimer
  74. J'adore faire les marchés, pendant les vacances je vais quelques jours à Milan et ce sera avec plaisir que je ferais un tour dans les marchés, c'est un régal pour les yeux et les papilles....

    bisous

    manue :))

    RépondreSupprimer
  75. Merci, merci merci pour cette belle reportage, mon amie!!


    Waw!! All of the food looks just FABULOUS!! I also love Jamie's magazine but is very pricy over here in Belgium!! Une bonne weekende!!

    J'ai transdferré mon blog @ wordpress.com/ Come over @ my blog & check me out! You must update your RSS too!

    RépondreSupprimer
  76. du mimosa, des légumes, de jolies roses... c'est pas encore le printemps, mais celà fait du bien de voir tjs tes belles images !!
    les recettes de Jamie Olivier sont son toujours superbes, bravo à bientôt - bisous

    RépondreSupprimer
  77. Jamie Oliver : j'adore je suis fan et toute la maisonnée.
    Comme toujours tu nous alléches les babinnes avec les recettes et tu me dépayses au travers de tes photos.
    Tu vas rire, mais je me suis demandée comme il se faisait que tu es des photos de carnaval... mais suis-je bête ! c'est la pleine saison ;o)
    Bises et à très vite

    RépondreSupprimer
  78. Et voilà comment je vais pouvoir réutiliser ma mélasse de grenade remisée dans le fond de mon placard.
    Bon w-e... Où vas-tu te promener cette fois-ci encore?

    RépondreSupprimer
  79. j'aime bcp mélanger les grenades et la viande déjà fait avec le porc c'est top !!!Bravo à jamie et toi!!!
    pierre

    RépondreSupprimer
  80. Ail, noix, aubergines et poulet !! un quatuor de rêve et délicieusement parfumé, sublime ta recette !!! très gourmande et savoureuse comme j'aime, bravo à toi et encore merci pour cette ballade si réjouissante...
    belle soirée, bisou
    Jacqueline

    RépondreSupprimer
  81. une belle recette de poulet à la Jamie, simple et généreuse qui nous fait saliver, bisous Hélène, mariellen

    RépondreSupprimer
  82. Les photos du marché sont superbes !
    Et vive la St Blaise à Valbonne...

    RépondreSupprimer
  83. Tres belle recette et merci pour ces quelques photos de Cannes qui me rappellent que ca fait au moins 2 mois que nous sommes pas venus un week-end !

    RépondreSupprimer