23 novembre 2006
Joli buffet ensoleillé... et carte postale gourmande !
Aujourd'hui, un tout petit billet car je me rends compte que le temps n'est pas extensible à l'infini ! Autrement dit, ces jours-ci, je suis hyper "à la bourre" !!!!
Je navigue comme d'habitude entre mon boulot et mes activités extra-professionnelles, pressée telle un citron tant par mes patients que par ma marmaille. Cette semaine est une semaine spéciale car, après avoir tergiversé des semaines sur la meilleure date pour fêter leurs anniversaires, mes enfants ont décidé de faire, pour l'aîné, une boum demain soir (et un soir de semaine, alors que je travaille, dur, dur !!!), et pour le second, un grand jeu, "qui veut gagner des bonbons ?", suivi d'un buffet géant et d'une boum aussi, dimanche en fin d'après-midi ! Voici d'ailleurs les invitations que j'ai préparées pour leurs copains :
L'invitation de Clément
L'invitation de Paul
Une légère agitation en perspective pour le week-end, hein ????
Mais bon, je suis organisée,vous allez finir par le savoir ! Tout mon programme hebdomadaire était bien prévu, lorsqu'avant-hier, le directeur du centre dans lequel je travaille m'a dit, de bon matin, "Dîtes, Hélène, c'est toujours bien vous qui vous occupez demain de préparer avec vos patients quelques petites choses à grignoter pour le pot de départ de Y... ? J'avoue qu'une collègue m'avait demandé il y a quelque temps si je voyais une objection à prendre en charge un petit apéritif (pour 70 personnes quand même !), mais sans me donner de date précise, et cela m'était un peu sorti de la tête.
J'ai été tentée de décliner l'invitation de mon directeur, mais je sais aussi que mes patients raffolent de ce genre d'exercice et que renoncer à la préparation d'un bon buffet aurait été désolant pour eux... La première phase de l'opération consistait évidemment à faire les courses, mais ne pouvant pas quitter ma salle de kiné pour cause de moulages plâtrés de corsets avec un orthopédiste qui venait exprès de Nice, c'est le soir, à 18 heures, que je m'y suis collée.
Le lendemain matin, dès 9 heures, trois de mes patientes étaient prêtes, et voilà ce que nous avons "livré" 2 heures plus tard...
Le buffet dans la véranda de ma salle de kiné
Canapé fromage de chèvre et pistou du jardin
Madeleines aux olives
La tortilla pomme de terre-oignon
Blinis tzatziki- saumon fumé-aneth
Le potiron-hérisson
Les blinis Avocat-crevettes
Pas mal, non ???
Le buffet a été un succès, je suis rentrée vannée, mais ravie, et ceci d'autant plus que m'attendait dans ma boîte aux lettre une charmante carte postale, en provenance de Laon, un pays que je ne connaissais pas. Le facteur m'avait enfin livré MA carte postale gourmande, et c'est le gentil elfe Marie du Petit monde elfique qui me l'avait gentiment adressée !
Allez, je vous la montre...
Et puis ce que vous ne savez pas, c'est qu'elle était accompagnée d'une sympathique recette de flamiche aux poireaux, que je ferai bientôt et que je publierai ensuite.
Merci à toi, Marie, pour cette gentille missive. A bientôt, au détour d'un blog...
Quant à moi, et pour ne pas faillir à ma réputation de "toujours à la bourre" car un peu surmenée, je posterai ma carte ET mon blogcolis (qui sont prêts, n'ayez pas peur ;-)) samedi matin, car entre les deux fêtes, peut-être aurai-je le loisir d'aller faire un petit tour jusqu'à la poste !!!!
En attendant, il est temps que j'aille me jeter dans mon lit, en prévision des festivités de demain... À plus tard....
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Quel superbe buffet, vraiment! :-)
RépondreSupprimerUn joli buffet et une carte qui fait plaisir.BONNE JOURNEE;
RépondreSupprimerJe m'inviterais bien à cette petite bouffe, j'aime bien les buffets...PAs mal du tout ...une belle variété de bouchées
RépondreSupprimerJoli buffet et bon courage pour ce week-end chargé!
RépondreSupprimerBuffet magnifique, surtout quand on est à la bourre comme tuy dis. pour ce qui est de la carte, grrr, je n'ai pas reçu la mienne encore....
RépondreSupprimerJe vois que tu es bien occupée. Et ce buffet est vraiment très reussi. J'adorerai picorer un peu de chaque bouchée.
RépondreSupprimerEt bien bonne eet joyeuse Boom.
Superbe ton buffet!
RépondreSupprimerJe te félicite: c'est vraiment magnifique! mention spécial pour le potiron hérison: superbe idée!
RépondreSupprimerQuel joli buffet!
RépondreSupprimergénial le buffet! j'aime beaucoup le hérisson bien de saison!
RépondreSupprimerQuelle organisation, je suis franchement admirative. Bon courage pour ce weekend donc, et bon anniversaire a tes grands. Deux fetes le meme weekend, tu nous raconteras...
RépondreSupprimersacré travail superbe le buffet
RépondreSupprimerOh, la, la ! Mais tu carbures à quoi ??? Je suis impressionnée !
RépondreSupprimerBon courage pour ce week-end :o)
Magnifique ce buffet!! Bon courage pour ce week-end chargé!!!
RépondreSupprimerQuel magnifique buffet! Et surtout bon courage pendant ces temps bien charges!
RépondreSupprimerBravo Hélène ........ magnifique buffet. J'espère que tes patients se rendent compte de la chance qu'ils ont de t'avoir pour kiné !
RépondreSupprimerMais tu me donnes le tournis quand tu racontes tes journées.....c'est là que je me rend compte à quel point j'ai vieilli...... je ne pourrais plus te suivre !
Bises et toutes mes félicitations.
MICHELE
waow, je suis tres impressionnée par ton sens de l'invitation et ton buffet, félicitations ma chère !
RépondreSupprimert'as que Vanessa (sur son blog vanessa cuisine) souhaiterait organiser une rencontre sur Cannes ?
Pour quelqu'un qui est à la "bouure" tu nous a encore superbement servis....en buffet hyper varié, en photos, en détails...qu'est ce cela doit être quand tu as du temps devant toi!!! Il te faudrait probablement tout l'espace internet mondial pour toi!!! Des pleins de mégas pleins de merveilles d'Hélène...j'en rêve déjà!!
RépondreSupprimerGros bisous et bravo pour ce super post!
wahooo quel travail! magnifique ton buffet.
RépondreSupprimerAlors bien remise de ton WE ?
RépondreSupprimerFélicitations pour le buffet. Promis, la prochaine fois que j'en fais un, je te le fais savoir longtemps à l'avance pour que tu viennes le préparer !!!
Je blagueee mais je te pique quelques idées.
Très joli ce buffet!!!!!!ls ont étaient gaté ces jeunes gens!!!!
RépondreSupprimerqueml magnifique buffet! bravo!! micheline
RépondreSupprimerBravo, tout est beau, tout est bon, tout est dans mes gouts! J'ai un petit faible pour la buche...il faut vraiement s'entrainer pour le gateau (j'ai un peu la flemme!).
RépondreSupprimerSais tu que c'est ma ville?? comme c'est drôle bises claire mise en bouche
RépondreSupprimer