23 novembre 2006

Joli buffet ensoleillé... et carte postale gourmande !

Buffet 1

Aujourd'hui, un tout petit billet car je me rends compte que le temps n'est pas extensible à l'infini ! Autrement dit, ces jours-ci, je suis hyper "à la bourre" !!!!
Je navigue comme d'habitude entre mon boulot et mes activités extra-professionnelles, pressée telle un citron tant par mes patients que par ma marmaille. Cette semaine est une semaine spéciale car, après avoir tergiversé des semaines sur la meilleure date pour fêter leurs anniversaires, mes enfants ont décidé de faire, pour l'aîné, une boum demain soir (et un soir de semaine, alors que je travaille, dur, dur !!!), et pour le second, un grand jeu, "qui veut gagner des bonbons ?", suivi d'un buffet géant et d'une boum aussi, dimanche en fin d'après-midi ! Voici d'ailleurs les invitations que j'ai préparées pour leurs copains :

invitations de clément

L'invitation de Clément

invitation de paul

L'invitation de Paul

Une légère agitation en perspective pour le week-end, hein ????

Mais bon, je suis organisée,vous allez finir par le savoir ! Tout mon programme hebdomadaire était bien prévu, lorsqu'avant-hier, le directeur du centre dans lequel je travaille m'a dit, de bon matin, "Dîtes, Hélène, c'est toujours bien vous qui vous occupez demain de préparer avec vos patients quelques petites choses à grignoter pour le pot de départ de Y... ? J'avoue qu'une collègue m'avait demandé il y a quelque temps si je voyais une objection à prendre en charge un petit apéritif (pour 70 personnes quand même !), mais sans me donner de date précise, et cela m'était un peu sorti de la tête.
J'ai été tentée de décliner l'invitation de mon directeur, mais je sais aussi que mes patients raffolent de ce genre d'exercice et que renoncer à la préparation d'un bon buffet aurait été désolant pour eux... La première phase de l'opération consistait évidemment à faire les courses, mais ne pouvant pas quitter ma salle de kiné pour cause de moulages plâtrés de corsets avec un orthopédiste qui venait exprès de Nice, c'est le soir, à 18 heures, que je m'y suis collée.
Le lendemain matin, dès 9 heures, trois de mes patientes étaient prêtes, et voilà ce que nous avons "livré" 2 heures plus tard...

buffet 3

Buffet 2

Le buffet dans la véranda de ma salle de kiné

Fromage de chèvre-pistou

Canapé fromage de chèvre et pistou du jardin

Madeleins aux olives

Madeleines aux olives

tortilla

La tortilla pomme de terre-oignon

Blinis saumon

Blinis tzatziki- saumon fumé-aneth

potiron 2

Le potiron-hérisson

blini avocat

Les blinis Avocat-crevettes

Pas mal, non ???

Le buffet a été un succès, je suis rentrée vannée, mais ravie, et ceci d'autant plus que m'attendait dans ma boîte aux lettre une charmante carte postale, en provenance de Laon, un pays que je ne connaissais pas. Le facteur m'avait enfin livré MA carte postale gourmande, et c'est le gentil elfe Marie du Petit monde elfique qui me l'avait gentiment adressée !
Allez, je vous la montre...

Laon

Et puis ce que vous ne savez pas, c'est qu'elle était accompagnée d'une sympathique recette de flamiche aux poireaux, que je ferai bientôt et que je publierai ensuite.
Merci à toi, Marie, pour cette gentille missive. A bientôt, au détour d'un blog...

Quant à moi, et pour ne pas faillir à ma réputation de "toujours à la bourre" car un peu surmenée, je posterai ma carte ET mon blogcolis (qui sont prêts, n'ayez pas peur ;-)) samedi matin, car entre les deux fêtes, peut-être aurai-je le loisir d'aller faire un petit tour jusqu'à la poste !!!!
En attendant, il est temps que j'aille me jeter dans mon lit, en prévision des festivités de demain... À plus tard....

24 commentaires:

  1. Un joli buffet et une carte qui fait plaisir.BONNE JOURNEE;

    RépondreSupprimer
  2. Je m'inviterais bien à cette petite bouffe, j'aime bien les buffets...PAs mal du tout ...une belle variété de bouchées

    RépondreSupprimer
  3. Joli buffet et bon courage pour ce week-end chargé!

    RépondreSupprimer
  4. Buffet magnifique, surtout quand on est à la bourre comme tuy dis. pour ce qui est de la carte, grrr, je n'ai pas reçu la mienne encore....

    RépondreSupprimer
  5. Je vois que tu es bien occupée. Et ce buffet est vraiment très reussi. J'adorerai picorer un peu de chaque bouchée.
    Et bien bonne eet joyeuse Boom.

    RépondreSupprimer
  6. Je te félicite: c'est vraiment magnifique! mention spécial pour le potiron hérison: superbe idée!

    RépondreSupprimer
  7. génial le buffet! j'aime beaucoup le hérisson bien de saison!

    RépondreSupprimer
  8. Quelle organisation, je suis franchement admirative. Bon courage pour ce weekend donc, et bon anniversaire a tes grands. Deux fetes le meme weekend, tu nous raconteras...

    RépondreSupprimer
  9. Oh, la, la ! Mais tu carbures à quoi ??? Je suis impressionnée !
    Bon courage pour ce week-end :o)

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique ce buffet!! Bon courage pour ce week-end chargé!!!

    RépondreSupprimer
  11. Quel magnifique buffet! Et surtout bon courage pendant ces temps bien charges!

    RépondreSupprimer
  12. Bravo Hélène ........ magnifique buffet. J'espère que tes patients se rendent compte de la chance qu'ils ont de t'avoir pour kiné !
    Mais tu me donnes le tournis quand tu racontes tes journées.....c'est là que je me rend compte à quel point j'ai vieilli...... je ne pourrais plus te suivre !
    Bises et toutes mes félicitations.
    MICHELE

    RépondreSupprimer
  13. waow, je suis tres impressionnée par ton sens de l'invitation et ton buffet, félicitations ma chère !
    t'as que Vanessa (sur son blog vanessa cuisine) souhaiterait organiser une rencontre sur Cannes ?

    RépondreSupprimer
  14. Pour quelqu'un qui est à la "bouure" tu nous a encore superbement servis....en buffet hyper varié, en photos, en détails...qu'est ce cela doit être quand tu as du temps devant toi!!! Il te faudrait probablement tout l'espace internet mondial pour toi!!! Des pleins de mégas pleins de merveilles d'Hélène...j'en rêve déjà!!
    Gros bisous et bravo pour ce super post!

    RépondreSupprimer
  15. Alors bien remise de ton WE ?

    Félicitations pour le buffet. Promis, la prochaine fois que j'en fais un, je te le fais savoir longtemps à l'avance pour que tu viennes le préparer !!!
    Je blagueee mais je te pique quelques idées.

    RépondreSupprimer
  16. Très joli ce buffet!!!!!!ls ont étaient gaté ces jeunes gens!!!!

    RépondreSupprimer
  17. Bravo, tout est beau, tout est bon, tout est dans mes gouts! J'ai un petit faible pour la buche...il faut vraiement s'entrainer pour le gateau (j'ai un peu la flemme!).

    RépondreSupprimer
  18. Sais tu que c'est ma ville?? comme c'est drôle bises claire mise en bouche

    RépondreSupprimer