Samedi matin, quand le facteur a sonné, Paul a surgi de sa chambre comme un beau diable :"Ca y est, maman, c'est ton colis, c'est sûr, c'est ton colis !!!". Une petite signature sur le curieux appareil (j'allais ajouter "du Monsieur", mais ce ne serait ni vraiment la réalité, ni vraiment bien joli...;-)), et le précieux paquet était en notre possession. Paul s'en est saisi, et j'ai dû le lui arracher sauvagement pour pouvoir le prendre en photo, blog oblige.
Il s'est pendant ce temps muni de tout son attirail de découpe (ciseaux, couteaux, cutters...), prêt à se ruer sur la bête pour en extraire les entrailles !
Ce qu'il a effectivement fait, mais avec une délicatesse que je n'aurais pas soupçonné chez lui, tant il avait peur de casser quelque-chose... À l'intérieur du premier paquet, nous avons trouvé...un second paquet, presqu'aussi bien emballé que le premier. Et dans celui-ci, une multitude de petits sacs venus en droite ligne d'Inde, ou plutôt sans doute du quartier du Passage Brady, à Paris, royaume des boutiques indiennes, à moins que ce ne soit de la fameuse boutique du métro La Chapelle ;-) ?
J'aime passionnément me promener dans ces coins mais vous aurez vu, si vous avez bien lu mes billets parisiens, que je n'ai, cette année, pas eu le temps d'y traîner mes guêtres; Ceci n'a pas échappé à Marion, ma consoeur, tant en kinésithérapie qu'en cuisine, du blog Il en faut peu pour être heureux.
Par l'envoi de ce colis miraculeux, elle a certainement atténué mes regrets. J'ai jubilé en découvrant le curieux mélange d'épices apéritifs indiens, le lait concentré aromatisé à la cardamome, pour l'utilisation duquel j'ai déjà ma petite idée, le sachet de riz, que j'accomoderai peut-être avec le délicieux condiment à l'aubergine (je sais que c'est délicieux, car j'ai fait comme dans les images d'Épinal, j'ai ouvert le bocal en douce pour y plonger mon doigt et puis je l'ai vite refermé, ni vu ni connu, j't'embrouille !;-). Il y avait aussi des biscuits croustillants au curry, et une boîte de Vache Noire. Vous savez ce que c'est, vous, la Vache Noire ? Eh bien cherchez un peu... je vous donnerai la solution...dès que j'aurai trouvé à quoi l'utiliser. Un petit flacon d'extrait de rose venait compléter ce bel assortiment indien tout à fait original.
Marion, toute la famille te remercie. Grâce à toi, je vais pouvoir aller plus loin dans la cuisine indienne, avec tous ces ingrédients inédits pour moi !
Et puis un grand merci à Claire-Émilie, de Marmite d'un p'tit point, pour avoir organisé avec tant de brio cet extraordinaire échange de gourmandises. Vivement le prochain blogcolis !!!!
Quant au mien, de colis, il a dû quitter Cannes ce matin (je l'ai posté samedi, comme je l'avais annoncé, mais la levée était déjà partie... Pas de chance !), il devrait donc arriver autour de mercredi à destination. Il parcourera un peu moins de kilomètres que celui que j'ai reçu, et j'espère que son contenu ravira sa destinataire autant que celui de Marion m'a ravi !
En attendant, je vais vous laisser, pour mettre un peu d'ordre dans les multiples notes et photos prises pendant mon week-end marathon, car mes deux bourriques de garçons m'ont déjà demandé pourquoi leurs anniversaires n'étaient pas encore sur le blog. Tu vois Bec à Sucre, chacun ses petites voix...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Elle t'a joliment gâté cette adorable Marion !
RépondreSupprimercoucou ! la vache noire je pense que c du ghee ! (beurre clarifié)
RépondreSupprimerbisous
Comme Emilie, pour la vache noire je dirais que c'est du ghee !
RépondreSupprimerC'est génial de voir les autres déballer leur colis... et de se dire peut-être que demain j'aurai le mien...
c'est vraiment sympa ce blogcolis !
RépondreSupprimeret ben ,heureusement que ton fils était là ,on voit la joie de recevoir ce colis.....Marion t'as vraiment gâtée.....bises
RépondreSupprimerEncore un colis sympa.
RépondreSupprimerAlors ça c'est ce que j'appelle gâtée de chez gâtée!!!!!!
RépondreSupprimerJe peux déjà te dire qu'il y aura un autre Blogcolis en début d'année! Merci pour ta participation!
Elle est adorable Marion. Tu es gâtée. Allez, vite les recettes maintenant. Pas cool tes garçons !
RépondreSupprimerc'est chouette tout ça il faut vraiment que je fasse une virée dans le 10eme inde oblige et refasse une virée chez tang asie il faut que je me motive !!
RépondreSupprimerSuper ce colis mélange du monde
RépondreSupprimerQu'est-ce que je suis déçue de ne pas m'être inscrite à ce jeu!! Je l'ai découvert trop tard et maintenant je suis jalouse de vous toutes!!!! c'est génial ce jeu!
RépondreSupprimerc'est vrai que c'est très sympa tous ces échanges de colis, très convivial !
RépondreSupprimerje suis ravie que tout soit arrivé à bon port sans aucune casse :o)
RépondreSupprimeren effet la vache noire, c'est du ghee que tu utiliseras comme matière grasse dans tous tes plats indiens :o) (et tu feras attention, il est déjà salé !!!!)
les petits biscuits au curry se font frire ou cuire au four pour l'apéritif.
Pour le reste, je vois que tu as déjà quelques idées derrière la tête :o)
Je suis contente de savoir que j'ai continué à te faire voyager un peu :o)
Et moi j'attends le mien avec impatience !!!!!!
Tout un monde qui tient dans une petite boite. Bravo Marion, bonne idee.
RépondreSupprimerquel beau colis!
RépondreSupprimerMerci Hélène pour ce blog colis reçu aujourd'hui et qui m'a fait très plaisir ! A très bientôt.
RépondreSupprimer