29 novembre 2006

À mon tour, n'est-ce pas Garance !!!

Palmiers sous le soleil

Pour commencer, petite météo du jour...

Après ce joli clin d'œil de chez moi, entrons dans le vif du sujet de ce billet :

Ca y est, Garance, j'ai enfin compris que c'était sur MON blog qu'il fallait faire paraître les menus de la semaine passée ! Bon, alors, avec un peu de retard, je m'y colle... Et Dieu sait qu'avec la semaine que je viens de passer, cela n'était pas bien facile de noter tout ce que j'ingurgitais. Le grand point positif d'un tel exercice, c'est que l'on a pour une fois une vue d'ensemble sur notre alimentation. Quoique... Cette semaine était un peu particulière : 3 buffets en 5 jours, anniversaires obligent, ce n'est pas vraiment habituel chez moi. Par contre, pas de grandes agapes avec une immense tablée d'amis, donc quelques calories en moins quand même ;o)...
Finalement, même si j'ai "rougnassé" quelquefois en notant mes menus vers 2 heures du matin (parce que je sors le soir, parfois, aussi ;-) !), j'ai trouvé l'idée sympa et interessante. Mais, Garance, ce n'est pas parce que je fais publiquement cet aveu qu'il faut recommencer des trucs comme ça chaque semaine, hein ????
Allez, à toi de travailler, maintenant ! Moi, il faut que je me remette à mon billet sur les anniversaires ... Sinon, je finirai par les publier après Noël...

Voici donc ma semaine :

Lundi 20 novembre

Matin : 1 tasse de café et une tartine de pain aux amandes avec une cuillère à café de confiture de mûre
Midi : 1 cuisse de poulet grillé et du gratin de potiron, 1 fromage blanc et une poire + 1 café
Après-midi : 1 tasse de thé
Soir : radis à la croque au sel + 1 tranche de pain, pâtes + sauce bolognaise et deux mandarines
De l'eau, pas de vin (ça, c'est valable pour tous les jours, si rien d'autre n'est précisé !)

Mardi 21 novembre

Matin : 1 tasse de café+ 2 tranches de pain avec un peu de miel
10h : 1 tasse de café
Midi : 1 bol de salade verte avec pomme et champignons,+ 1 cuillérée à soupe de vinaigrette à l'huile d'olive, 1 paupiette avec une poêlée de haricots verts et poivrons, 1 fromage blanc et … 1 morceau de charlotte au fromage blanc ! + 1 café
Après-midi : 1 tasse de thé
Soir : 1 tranche de saumon fumé+ 2 pommes vapeur + 1 yaourt + 2 mandarines

Mercredi 22 novembre:

Matin : 1 tasse de café+ 1 yaourt nature sans sucre + 1 tartine avec 1 cuillérée à café de confiture de mûre
Midi : 1 coupe de champagne + 2 madeleines salées aux olives, 2 canapés fromage de chèvre frais pistou , des tomates cerises, 1 fromage blanc + 1 compote de pommes
Après-midi : 2 tasses de thé
Soir : 1 côte de porc + 2 tomates grillées avec des herbes et un peu d'huile d'olive + 1 yaourt nature sans sucre + 2 mandarines.

Jeudi 23 novembre:

Matin : 1 tasse de café + 1 tartine avec 1 cuillérée à café de miel
Midi : 1 morceau de poulet rôti + 3 cuillères à soupe de riz+ céleri braisé+ 1 fromage blanc + 1 orange
Après-midi : 1 tasse de thé
Soir : 1 assiette de soupe aux légumes+ 2 tranches de pain+ 1 petit morceau d'emmental + 1 poire + 1/2 verre de Beaujolais nouveau.


Vendredi 24 novembre:

Matin : 1 tasse de café+ 1 yaourt nature sans sucre + 1 tartine avec 1 cuillérée à café de confiture de mûre
Midi : 2 tranches de gigot d'agneau+ haricots verts +1 fromage blanc + 1 poire +1 café
Après-midi : 1 tasse de thé
Soir : 3 toasts crème à l'aneth-saumon fumé, 2 petits feuilletés- bouchées à la viande, des tomates cerises, 3 pruneaux au bacon, 2 canapés roulés pain polaire-chèvre frais-pistou, 1 part de gâteau à l'ananas (anniversaire de Clément oblige…), 1 verre de cocktail de fruits.


Samedi 25 novembre:

Matin : 1 tasse de café+ 1 yaourt nature sans sucre + 1 tartine avec 1 cuillérée à café de confiture de mûre
Midi : 1 salade de mâche et betterave, 1/2 crottin de Chavignol, 2 tranches de pain aux noix, 2 mandarines et 2 carrés de chocolat noir.
Après-midi : 1 tasse de thé
Soir : une portion de gratin de pommes de terre aux harengs, du mesclun, 2 mandarines, 1 tisane.


Dimanche 26 novembre:

Matin : 1 tasse de café+ 1 yaourt nature sans sucre + 2 tranches de brioche avec 1 cuillérée à café de confiture de mûre
Midi : 1 bagel au fromage frais (St-Moret) + aneth + Saumon fumé , 2 tomates.
Après-midi : 1 morceau de gâteau d'anniversaire de Paul ( = roulé à la gelée de framboise ) + 2 verres de cidre.
Soir : 1/2 pizza arménienne (pâte ultra-fine, viande, oignon, tomate, épices), 1 yaourt et 3 mandarines, 1 tisane

5 commentaires:

  1. une coupe de champagne un mercredi?? voui je sais tu vas me dire que c'était pour ton buffet;)

    RépondreSupprimer
  2. He, mais tu es super raisonnable comme fille. 1/2 verre de beaujolais et une coupe de champagne pour toute la semaine?
    Tu l'as la recette de ta pizza armenienne?

    RépondreSupprimer
  3. OUPS j'arrive à peine à finir tous mes projets en cours , que tu as déjà tout publié , je m'escuse du retard mais j'y bossse ..merci..
    GARANCE

    RépondreSupprimer