17 septembre 2006

1er jour, premier essai !

Aujourd'hui est un grand jour: Après des mois à dévorer des blogs de cuisine, tous plus alléchants les uns que les autres, j'ai décidé de faire le grand saut!
Mes deux fils,Paul-10 ans- et Clément-12 ans-,déjà gastronomes et mes meilleurs supporters, m'y ont bien poussée.
Alors voilà, je me lance...
Parlons un peu de moi: Je suis kinésithérapeute dans un foyer de vie pour personnes handicapées motrices, dans le sud de la France. J'ai deux enfants,un mari, une vie bien remplie avec beaucoup d'amis que j'aime recevoir. Rien ne me fait plus plaisir que ces moments où je m'enferme dans ma cuisine. Parfois, je me lance dans la confection de plats extrêmement compliqués, mais la plupart du temps, comme toutes les mères de famille, mon action en cuisine se "résume" à préparer les menus quotidiens; deux repas par jour, ce n'est pas rien...
Les menus de midi doivent être faciles à préparer -le plus souvent, ils sont justes à réchauffer-, les trois hommes étant seuls à la maison. Le soir, c'est plus amusant et, avec mon aîné, nous nous régalons à trouver chaque jour des plats différents. Bien entendu, les blogs culinaires nous sont d'une grande aide... ainsi que les livres que nous achetons de façon quasi-compulsive:)!
Parfois, le dimanche, je suis de permanence administrative sur mon lieu de travail. C'est un travail un peu ingrat, qui consiste essentiellement à faire de la présence.
J'ai décidé de mettre à profit ces moments en faisant partager ma passion à quelques-unes de mes patientes; plus habituées à la cuisine de collectivité qu'aux bons petits plats familiaux, mes cours de cuisine les enchantent!
Aujourd'hui, d'ailleurs, c'était une leçon de muffins. Le petit livre de Pascale Weeks," Cookies, muffins & Co.", est une véritable mine d'idées dans lesquelles je puise allègrement! Là, nous avons réalisé ses fantastiques muffins au chocolat -sans les noix de pécan parce que j'avais oublié d'en acheter!!!-, ainsi que les muffins à la framboise et au chocolat blanc du site "odelices.com". Pour ces derniers, j'ai divisé la quantité de chocolat par 2, pour ne pas rendre tous les résidants de mon centre obèses:), mais ils étaient encore sublimes. Six fournées plus tard, un grand goûter à réuni tout le monde; mes cuisinières se sont taillées un franc succès!
Pas de photo ce jour, j'avais oublié mon appareil à la maison (décidément, j'en oublie, des choses!).
Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. je file dans ma cuisine préparer une salade de roquette aux petits chèvres panés aux noisettes. Si c'est bon, je mettrai la recette sur le blog demain...

6 commentaires:

  1. bienvenue Héléne parmi nous!!!.tu verras c'est formidable cette aventure. heu sinon je crois qu'il y a un bug sur tes photos je ne parviens pas à les voir!!!

    RépondreSupprimer
  2. Hello Hélène ! Bienvenue chez les bloggers ! Moi aussi je suis toute nouvelle et je trouve cette façon de partager son quotidien culinaire très chouette. Tes recettes sont appétissantes mais je ne vois pas les photos, je ne sais pas si je suis la seule...

    RépondreSupprimer
  3. Hello Hélène ! Bienvenue chez les bloggers ! Moi aussi je suis toute nouvelle et je trouve cette façon de partager son quotidien culinaire très chouette. Tes recettes sont appétissantes mais je ne vois pas les photos, je ne sais pas si je suis la seule...

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue à toi dans la blogosphère ! Avec tout ce que tu nous dis sur toi, je sens que tes recettes vont être alléchantes !
    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. Bienvenue dans la blogosphère gourmande.

    RépondreSupprimer